Nous allons partir en couple pendant une semaine du 13 au 20 juin 2016. Nous aimerions connaître les principales choses à faire à Split en général, mais aussi savoir s’il y a des activités particulières à cette période de l’année, des choses qu’il ne faut absolument pas manquer etc.
Nous n’aurons pas de voiture sur place, nous viendrons de l’aéroport donc nous ferons tout intégralement en bus etc, mais nous avons trouvé un appartement très bien placé au centre de Split.
Est-il possible de connaître les principales attractions ?
Bonne journée à vous et merci de votre réponse.
tromsonarvik2
Bonsoir
Comme vous j’ai loué 10 j à Split centre pour le mois de juillet sans voiture. Arrivés aéroport. Nous avons prévu de faire les îles qui peuvent se faire à la journée. Peut-être louer une voiture pour aller vers Trogir …
aleksandrina3
Bonjour,
En juillet, soit vous louerez pour tout votre séjour soit pas du tout car il y a très peu de voitures à la journée et surtout beaucoup plus chères quand on en trouve. Il y a des bus sans soucis pour visiter Trogir depuis Split, la voiture ne se justifierait que si vous prévoyez un itinéraire autour de Split et si vous recherchez une plus grande souplesse.
Anonyme4
Bonjour,
Oubliez la voiture ! Le parking est payant partout et pas bon marché, les places près de la vieille ville sont rares. J’en reviens (du 13 au 15/02) et j’ai eu toutes les peines du monde à circuler (vivant à Vodice, je suis allée avec ma voiture personnelle), tant pour trouver l’hôtel (au centre de la vieille ville) que pour sortir de Split.
Les choses à faire sont :
visites des monuments et divers palais (certains datent du Xè siècle)
shopping
prendre un verre (ou deux ou trois) sur la “Riva”
excursion en bateau vers Hvar ou Brac
visiter les environs (Trogir, notamment, mais tous les autres villages ont leur charme)
un peu de bronzage, snorkelling ou plongée sous-marine
goûter à la gastronomie dalmate/croate
…
profiter de la vie, tout simplement
Il y a des panneaux qui annoncent les festivités du mois dans de nombreux endroits de la ville, notamment sur le port, vous aurez une vue d’ensemble et pourrez faire votre choix selon vos affinités.
Je vous recommande le lien de l’Unesco sur la ville de Split, il est bien fait.
Bon séjour
Pat
Anonyme5
Bonjour,
!Je pars à Split du 28/06 au 5/07. Quelle île me conseillez-vous ?
Quielles visites puis-je faire hormis krka et Plitvice? Je serais motorisée.