Quand réserver ses billets pour un départ en septembre au Québec

Forum Avion

Bonjour à tous! Nous envisageons de partir au Québec en septembre 2020. A partir de quand faut il prendre les billets d’avion pour avoir le meilleur tarif? Est ce trop tôt maintenant? Merci d’avance pour votre réponse.

Salut , il faut mesurer le pour et le contre . Sachant qu’en un an il peut se passer plein de choses ( faillite d’une compagnie , changement de destination , plus envie de partir , séparation d’un couple , grêve du personnel au dernier moment , annulation d’un vol etc … Tout ça pour économiser 200 ou 300 euros ou rarement plus .
6 mois a l’avance est mieux qu’un an , d’autres achètent au dernier moment (10 a 15 jours avant le départ et trouvent des bons prix également )

Bonjour,

la première chose à faire est de surveiller dès maintenant les tarifs pratiqués en interrogeant un site comme google flight qui présente l’avantage de vous renvoyer essentiellement vers des compagnies plutôt que vers des officines douteuses.
A partir de là, vous jugez si le prix est convenable, c’est à dire infèrieur 800€ AR/personne (avec bagage en soute)ou si il est trop élevé.
Dans tous les cas, vous retournez sur ce site à quelques reprises afin de voir l’évolution éventuelle et, à mon humble avis, achetez avant la mi-décembre.

Merci à tous deux pour votre réactivité et vos conseils qui vont m’être bien utiles. Je crois quand même que je n’attendrai pas le dernier moment. Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse!

J’ai déjà réservé un billet d’avion 1 mois avant le départ et j’ai payé 200 euros moins cher que si je l’avais réservé 5 mois avant. Après c’est un peu jouer à la loterie aussi.

Sans vouloir être par trop critique, ce que demande maheju72 c’est une façon d’opérer “moyenne”, pas des histoires de chasse.
Montréal est une destination relativement courrue, il y a lieu d’être attentif quant à l’évolution des tarifs

Dans ma premièr réponse a son interrogation , je lui est répondu que 6 mois a l’avance pouvait être une bonne option (c’est écrit plus haut) . Et qu’un an me paraissait bien trop loin .
Après on peut rajouter quelques argumentations propres , sinon le forum retombe dans la rigidité réclamée par certains .
Bien sur que 10 a 15 jours avant le départ , ça n’est valable que pour ceux qui ne bosse pas le reste de l’année en dehors de juillet aout . Il faut penser aux cas particuliers (dont je fais partie) et je ne dois pas être la seule a voyager toute l’année (explicite oui , rigide non) c’est ma façon de voir les choses et permet de viser des personnes extremement différentes dans les réponses !!!

Sujets suggérés