Quand réserver les hébergements dans les parcs de l'ouest américain ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

je me retrouve à nouveau sur ce forum après quelques années d’absence car ça y est, je repars enfin!
Mais je me pose une question, pour une fois je voulais m’y prendre très à l’avance pour avoir le temps de choisir mes hébergements.
Je souhaite réserver pour Mai 2017, certains sites de réservations connus annoncent des remplissage déjà à 80 % pour west Yellowstone, Rock Spring, Zion National Park…je suis assez étonnée et j’aimerai savoir si vous avez une idée à ce sujet.
On peut penser que certains réservent et vont annuler, que les sites arrangent un peu la vérité pour vendre…je ne sais pas trop quoi penser du coup j’ai stoppé mes recherches dans l’attentes d’éventuelles idées de votre part.
par avance merci

Bonjour,
Il y a des parcs où les hébergements se remplissent longtemps à l’avance; Yellowstone en fait partie. Si tu vas sur le site officiel des lodges du parcs (non proposés sur les centrales “connues”), tu verras que la saison 2017 est déjà bien remplie! Exemple le Snow Lodge à Old Faithful:

Sur les centrales de réservation, c’est difficile de se faire une idée: les hôtels pour lequels les réservations ne sont pas encore ouvertes affichent “non disponbile” - sans aucune distinction qu’ils soient complets ou pas.
Le mieux reste de vérifier directement sur le site de ces hôtels.
Et si tu veux te prémunir de toute mauvaise surprise: tu réserves aujourd’hui avec option d’annulation gratuite… Ca te laisse la porte ouverte si tu trouves un meilleur plan plus tard.
-darth

Dans les parcs nationaux les reservations sont ouvertes 13 mois à l’avance. Donc ouvertes depuis début mai 2016, deux mois, il doit y avoir pas mal de chambres réservées dans certains parcs,
Je ne vois pas de quels sites de réservations connus il s’agit, mais la meilleur information c’est le site de l’hotel qui le donne

merci de vos réponses, tout est plus clair!
je vais faire comme vous dites, avec annulation gratuite (exemple booking.com ou expedia) et vérifier sur le site des hotels.
j’avais un peu peur aussi en réservant que les sites ne transmettent pas bien les réservations, du coup je pensais avant de partir demander confirmation directement a l’hotel même si j’ai réservé par booking .com je peux le faire ça?

parce que lorsque je suis partie en 2007 et 2010 j’avais réservé 6 mois a l’avance, d’où mon étonnement, moi qui croyait etre en avance!

encore merci!
:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage