Quand préparer son voyage au Japon ?

Forum Japon

Bonjour,

Je souhaite partir au Japon (tokyo-kyoto) les 2 premieres semaines d’avril 2013.

A partir de quand dois-je commencer a chercher mon billet d’avion et faire les reservations d’hotels?

Je ne veux pas m’y prendre trop tard pour ne pas louper les bons plans et les meilleurs tarifs!

Merci!

Hana

Bonsoir, J aimerais partir egalement en avril 2013 ou si nous n avons pas le temps de tout préparer ça sera avril 2014.
Avez vous trouver des bons plans? Partez vous par vous même?
Merci

En général, les prix des billets sur les grandes compagnies (AF, ANA, JAL), augmentent à J moins 3 mois… C’est donc bien de réserver entre 3 et 4 mois avant le départ. On peut aussi parier sur des promos de dernière minute, mais c’est évidemment aléatoire.

Il y a sinon pas mal de compagnies qui font souvent des tarifs assez bas, avec des escales (British, Finnair, Aeroflot…). C’est évidemment plus contraignant, avec parfois le risque de rater une correspondance si ce n’est pas le même avion qui fait tout le trajet.

Sinon, pour un voyage au Japon, il faut vraiment préparer tout soi-même, c’est beaucoup plus sympa (et plus économique…) que de faire un voyage organisé qui, en outre, imposera un rythme qui n’est pas celui qui convient pour découvrir ce pays (il faut limiter le nombre d’étapes au maximum et éviter à tout prix une découverte marathon de ce pays ! Ne s’en tenir qu’à quelques lieux si l’on n’y reste pas très longtemps).

Je rejoins Fred sur le fait de partir à l’aventure soi même, et organiser tout soi même.Pour ma part, on est parti en août dernier avec mon amie et on avait tout préparer toutes seules : les villes que nous souhaitions faire, les lieux touristiques et non touristiques que nous voulions voir etc… On avait pas mal d’incertitude et au final on s’en ai super bien sorti (pas trop de raté, et quelques anecdotes bien rigolotes au passage)

Pour les billets d’avion on les avait prix super tôt de crainte que les prix s’envols, pour les auberges de jeunesse on s’y est pris en avance mais genre 2 mois avant le départ (parce qu’on allait tomber sur la période d’o-bon en août d’où la carte sécurité en réservant).
Pour le JR Pass on l’a acheter en ligne un mois avant le départ.

Si tu veux j’ai fait un carnet de voyage quand j’étais là bas, peut être te donnera-t-il des idées pour ton organisation http://letiguti.wordpress.com/category/voyages/japon/

Bon continuation et bon voyage :wink:

Virgin a également lancé des offres vers le Japon avec changement à Londres et c’est pas mal, les tarifs étaient assez intéressants et le personnel très aimable.

Sujets suggérés

Services voyage