Quand acheter son billet d’avion ? Prix Emirates en agence  ?

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je pense que tout le monde s’est déjà posé la question, est ce qu’il y a une période plus favorable pour acheter son billet d’avion ?

Car je voudrais partir fin mars début avril 2018 au Japon, je pensais qu’en regardant dès maintenant, j’allais trouver des billets moins chers car c’était l’ouverture de la vente, mais non !

Un ami à acheter son billet directement à une agence Emirates à Paris et il y avait une différence en moins d’environ 400€ en agence par rapport au site. C’est hallucinant ; est ce que quelqu’un a déjà entendu parler de cela ? Est-ce la même chose sur Air-France ?

Si vous avez des astuces, je suis preneur !

Merci d’avance

Maxime

Bonjour,

Les prix des billets d’avion jouent, en permanence, au yo yo suivant le taux de remplissage de l’avion. C’est ce qu’on appelle le yield management.
Si le remplissage est inférieur à ce qui était attendu à cette date là, on baisse le prix; S’il est supérieur à ce qui était attendu à cette date là, on augmente le prix.
Et, en dehors de rares compagnies qui font exception, on réserve quelques sièges pour vente au prix fort en dernière minute, car il y aura toujours des passagers qui vondront partir immédiatement…
Et, bien sûr, les prix sont beaucoup plus élevés en période de congés scolaire (en particulier juillet/août et fin d’année) qu’en période creuse. Et aussi, différence entre week end et creux de semaine…

La différence de prix qui vous surprend, ne relève de rien d’autre que du yield management + , bien sûr la commission d’agence. Les agence ne travaillent pas pour rien ! En tout état de cause, évitez, comme la peste, les agences de vente de billets d’avion en ligne.

Surveillez les prix entre 2 et 4 mois avant votre départ.

Cordialement

Bonsoir Gilloraymondo,

Merci pour ta réponce, c’est vraiment très interessant.

Par contre je me suis mal exprimé pour le billet de mon ami :
Il a payé son billet d’avion moins cher dans une agence Emirates. Sur le site de la compagnie, c’était 400€ plus cher (il a regardé presque en meme temps qu’il l’a acheté).

Moi aussi je trouve ça étonnant car comme tu le dis, personne ne travail pour rien !

Bonjour,

Presque en même temps, ce n’est pas en même temps !

J’ai déjà vu le même billet, dans le même avion, même type de place, même date, et même horaire, pour un trajet intercontinental, passer du simple au double entre mon achat (j’ai sauté dessus à pied joints au bon moment !!!) et le prix en vigueur le lendemain de mon achat…

Cordialement

Bonsoir.

Merci pour ta reponce.
Bonne soiree

Bonjour Ami Routard, je cherche deux billets pour Bangkok de Paris le 18 mars au 5 avril , nous sommes des retraités donc pas trop de finances, car en plus faut se loger et bien sur manger , merci de m’aider a trouver ce vol pas trop elevé merci Ami Elymamie

Hello,

Obligatoirement en diect ou vous êtes OK pour des escales ?
En direct tu as un Air France à 700€ (pas encore trop cher en direct sur Air France)
Sinon avec un escale, tu as entre 450 et 600€

Tes dates sont souples ?
Penses qu’au moment de réserver tu peux faire des économies en plus : https://www.mavalisearoulettes.com/post/economiser-avion-hotel

Bonjour ,
Actuellement aux dates que vous souhaitez vous avez un vol A-R sur le site officiel de
Etihad Airways à 492 euro ( avec 1 escale à Abu Dhabi )

Sujets suggérés