Personnellement, j’en suis resté à mes déceptions FIAT de 1998 avec lequel j’ai eu des déboires dès le 10ème kilomètre . Après l’avoir revendu au bout d’un an, je suis passé sur MERCEDES qui ne m’a jamais posé de problème et depuis, je m’y tiens. J’ose espérer qu’avec les années, des améliorations ont été apportées chez Fiat?.
Il serait intéressant que les proprios de véhicules relativement récents se manifestent, pour que tout un chacun puisse en tirer les enseignements.
La question que je me pose, au vu des détails visibles que tu as énumérés, c’est :
-“Qu’est-ce que ça doit être pour tout ce qui est caché et non accessible!..”
L’autre question à laquelle tu as en partie répondu, c’est:
-" Quel choix avons-nous aujourd’hui?.."
Sur le marché, cherchez bien, pour les camping-cars de moins de 7ml on ne trouve que du FIAT à 90%
On peut toujours ruer dans les brancards, mais compte tenu de leur quasi-monopole, je ne vois pas ce que l’on peut faire pour bouger les lignes…sauf peut-être à appliquer la formule de Coluche, " il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas"!..
Bonne journée à tous,
Guy
yves_8942
Bonsoir Pierrot et Guy ,
J ai comme dans l’ idée Pierrot , que ton CC est un bon achat , et finalement c’est assez vrai ce que tu dis , en se rendant chez la personne , on se rend compte tout de suite , si on a affaire à quelqu’ un de "soigneux " .
C’est souvent en pénétrant à l’ improviste dans une maison que l’ on découvre bien des choses sur son propriétaire … j’ ai pour diverses raisons eu l’ occasion de le faire pendant mon mandat d’ élu local , et je peux vous dire que parfois …!, les surprises par rapport à la personne que nous connaissions forcément en tant que citoyen , pouvaient aller dans le bon sens …comme dans le très mauvais !
Si on ne trouve pas de porteur Mercedes , chez Chausson , c’est parce que çà ferait trop grimper le prix …du produit fini , .ne cherche pas plus loin une explication trop compliquée !
Quant au porteur Ford , je n’ en connais pas trop la finition , mais de toutes les façons dans l’ hypothèse ou l’ on retourne en arrière comme j’ ai pris le soin de le faire en vous faisant l’ historique du passé de Fiat , Ford , a toujours été depuis longtemps une marque plutôt réputée fiable et solide ! … en tous cas bien plus solide que Fiat , çà c’est sûr !
A présent nous n’ ignorons pas plus les uns que les autres , que Fiat a fait d’ énormes efforts pour rattraper son retard , je pense que dans un premier temps , ils sont surtout allés à l’ essentiel , moteur , châssis etc … !
Pour le reste ,ils sont encore en décalage avec beaucoup d’ autres de leurs concurrents , ( relire la description que je fais des assemblages de la cabine du Ducato ! ) par contre on ne peut pas leur enlever qu’ à contrario , ils ont été innovateurs dans la façon de repenser un châssis typiquement adapté pour les CC .
S’ ils voulaient recentrer leurs efforts à partir de maintenant sur la mauvaise qualité de leurs plastiques et de leurs assemblages et bien là , ils marqueraient franchement des points , nous sommes en droit de l’ espérer !
Le problème , c’est qu’ en ayant fabriqué de la mauvaise qualité durant des années , ils ont perdu pas mal de clients , surtout dans le domaines de l’ automobile …(.il y a quelques temps , je vous faisais remarquer , qu’ ils n’ arrivent même pas à vendre en France des berlines moyennes …et haut de gamme ) observez bien le marché automobile dans son ensemble , toutes les marques généralistes vendent leurs gammes de voitures complètes chez nous …à l’ exception de Fiat
Quant on observe la réaction justifiée de Guy par rapport à Fiat (relire ce qu’ il explique particulièrement bien dans son message…!) de mon point de vue , Fiat paye encore le prix de la production d’ une image " camelote " qui lui a collé " au train " pendant de nombreuses années ! … quant bien même ce n’est plus vrai actuellement !
Mais de toute évidence , ceux qui comme Guy ont goûté à "Mercédès , n’ ont pas trop envie de retourner chez Fiat !
je vous souhaite une bonne soirée , à plus , Yves