Puis-je faire confiance à Ryanair

Forum Avion

Bonjour !
Alors voilà, je compte faire mon premier voyage toute seule cette année et j’ai trouvé un billet d’avion low cost chez ryanair qui me tente pas mal! Mais le problème, c’est que j’ai peur que la compagnie n’annule le vol quelques temps avant la date prévue (comme ça pu être le cas plusieurs fois de suite !).
à votre avis, puis-je faire confiance à ryanair ou est-ce qu’il faut mieux payer un peu plus cher et me trouver un vol plus sur (je préfèrerais quand même pouvoir prendre l’avion le moins cher :wink: )
merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour

Le risque d’annulation chez Ryanair est statistiquement bien moins élevé que dans les autres compagnies en Europe.

Pour moi le risque est bien plus élevé chez EasyJet, Air France et Germanwing.

Et toutes les compagnies ont un ennemi commun : les controleurs aériens qui bloquent tout le monde sans distinction.

Le risque zéro n’existe pas. Il faut avoir la chance (comme la tres grande majorité des voyageurs) de passer entre les gouttes.

Cordialement.

Vous demanderez Pierre ce qu’en pensent les passagers Ryanair du Lorient / Porto. Et des cas similaires il y en a regulierement. Sans parler des risques de greve toujours d’actualite comme je l’ai mis en ligne tout a l’heure sur la discussion “la vraie face de Ryanair”.

Bonjour,

Qu’il s’agisse de cette compqgnie ou d’une autre, le risque d’annulation est toujours existant.

Mais si annulation moins de 14 jours avant le départ, droit à indemnisation forfaitaire de 250, 400 ou 600 euros selon la distance (sauf PREUVE apportée de la survenance de “cironstances extraordinaires”) outre le remboursement du billet si vous n’êtes pas réachemniné, et outre, s’il s’agit du vol retour, la prise en charge de votre restauration, et, éventuellement, de l’hôtel, jusqu’au vol de réachemninement.

J’ai déjà subi une annulation avec Delta Air Lines / Air France et avec TUIfly (respectivement 48 et 49 heures de retard lors de mon arrivée à destination finale…

Dans un cas, problème de fermeture de l’aéroport pour cause de météo atroce, dans l’autre, avarie à l’appareil. Ca peut arriver avec n’importe quelle compagnie.

Sans parler des grèves des contrôleurs du ciel et là, peu importe avec quelle compagnie vous volez… Et s’agissant des grèves du propre personnel de la compagnie, je crois que le record (qui va être très difficile à battre…) n’est pas du tout du coté de cette compagnie low cost…

Donc, à vous de choisir…mais le risque zéro n’existe pas.

Cordialement

le risque / compagnie low cost c’est qu en cas d annulation ( qui c’est vrai existe pour TOUTES les compagnies ) c’est que c’est moins facile d etre reroute sur le vol suivant

• parce qu il n y a pas forcement plusieurs vols / jours voir meme pas de vols tous les jours
  • qu elles n ont pas de compagniers partenaires : genre alliance AF et KLM ou BA et iberia

donc il faudra attendre qu un nouveau vol soit ldisponible AVEC DE LA PLACE et cela pourra etre dans plusieurs jours …

A toi d apprecier ce risque et en tout cas essaye de prendre des hebergements ou un vehicule annulable sans frais jusqu ’ à la veille

Bonjour,
“Ryanair je ne l’aime pas”, voilà ce que je dis depuis déjà pas mal de temps (et je ne suis pas le seul). Mais je vous avoue que je parle un peu dans le vide quand je dis cela… A dire vrai, j’ai fait beaucoup de trajets avec cette compagnies (je dirais pas loin de 100 vols depuis sa venue à Charleroi) et je n’ai jamais eu de problème quelconque, ni même de retard de plus de 20min (et encore c’est très rare, peut-être 2 ou 3 fois).
Alors, oui, ils veulent toujours grignoter le moindre sou sur quoi que ce soit sur leur site (choix des places payantes, etc…), il faut donc être toujours vigilant et se tenir informé de leur évolution (changement horaires, tarif des bagages, etc…). Mais pour moi, cela reste un incontournable au vu des prix obtenus. Après, chacun fait ce qu’il veut.
Je dirais donc que oui, vous pouvez leur faire confiance, cela dépend peut-être aussi des vols programmés… Quelle liaison faites-vous précisément ? Perso la plupart de mes vols sont : Charleroi (Brussel South) - Rome (Ciampino) et jamais eu de problème.

Bonjour,
Perso depuis 5/6 ans que je prends Ryanair sur Rome/Paris,/Rome jamais eu aucun vol annulé, juste 1 fois 1 retard, alors que les annulations, ou anticapation/retard des vols sont plutòt fréquents chez Vueling et mème Easyjet…
CG

ryan air c’est en effet risqué…
ryan air c’est pas mal de gréve voir tout simplement d’annulations de vols…

aprés celà dépend aussi de votre vol.
si c’est gros aéroport vers gros aéroport…;
moins de chance que ryan air annulle…
et plus de chances d’etre recasé assez vite…
ce qui n’est pas le cas sur certaines liaisons ou ryan air assurres 2 vols par semaines…
sur des aéroports secondaires…

si vous avez le choix d’une autre low cost pas tellement plus chere…
regardez le nombre de liaisons par jour voir par semaine…
et prenez celle qui en a le plus…!!

bonjour,

Les annulations de vol ça arrive avec TOUTES les compagnies !
Aucune compagnie n’est à l’abri de la fermeture d’un aéroport pour cause de météo excécrable. Ca m’est arrivé une fois pour un vol à escale (New York) avec Air France / Delta Air lines. Réacheminé, sans passer par New York (aéroport fermé pour cause de tempête de neige), 48 heures plus tard.

Aucune compagnie n’est à l’abri d’une avarie sur un avion. ca m’est arrivé une seule fois pour un vol transatlantique. Arrivé à destination finale avec 49 heures de retard.

En ce qui concerne le risque de grève, aucune compagnie n’est à l’abri d’une grève des aiguilleurs du ciel. Ca, ça ne m’est jaais arrivé.

Et si on parle du risque de grève du propre personnel de la compagnie, je crois que le record, qui va être très dur à battre, est detenu par une très ancienne compagnie “major” très connue en France…Mais, là aussi, ça ne m’est jamais arrivé.

Dans tous les cas d’annulation, sauf si vous êtes chez vous, on vous doit l’assistance prévue par l’article 8 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, c’est à dire, notamment, la restauration, et, si une (ou plusieurs) nuit(s) sur place, l’hôtel et le transport pour y aller et en revenir, dans l’attente du vol de réacheminement proposé.

Alors pas de panique.

Cordialement

Pas plus risqué de voler Ryanair que toute autre Cie|
Si les prix sont vraiment intéressants alors achetez!
CG

Sujets suggérés