Nous sommes en début de préparation de notre premier voyage dans l’ouest américain, et j’ai quelques premières questions essentielles qui me viennent.
Sachant que :
Je dispose de 14 jours pleins sur place
Les dates seraient de fin septembre à début octobre (bon choix ?)
Les “impératifs” : J’aimerai passer 3 jours à San Fransisco ; aller Las Végas ; Page ; visiter 1 ou plusieurs parcs.
Los Angeles : pas obligatoire je pense pour ce premier voyage dans l’ouest (?)
La côte ouest est-elle à ne pas rater (Monterey, Santa Barbara, …) , ou bien n’est-ce pas judicieux pour un premier voyage ?
Le but est de voir le plus de choses possibles bien sur, mais tout en profitant quand même de ce séjour. Je préfère en voir un peu moins et apprécier certains endroits. C’est pour cela que j’ai besoin de vous, pour ne pas rater les essentiels, en voulant ne pas faire certains sites.
J’ai mille questions, mais dans un premier temps, pourriez-vous m’indiquer le(s) parcs à ne pas manquer ?
Quel serait le parcours idéal, dans les grandes lignes, avec tout ces critères, d’aprés vous ?
Merci d’avance pour votre aide !
boncampeur2
Hello,
C’est sûr que vous êtes face à un dilemme : ne pas rater les “essentiels” mais pour autant ne pas courir. Le souci, c’est que vous n’avez que 2 semaines.
Pour la période, oui c’est très bien, le seul bémol sera la lumière du jour qui devient plus faible à cette période. Au début de l’ été, on peut se permettre d’arriver dans un parc à 18h et d’encore bien en profiter.
Pour les essentiels, les poids lourds de l’Ouest, les parcs que quasi personne n’évite lors d’un premier voyage sont Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce Canyon et Zion.
Sans mettre LA au programme, et en tenant compte de votre souhait de rester à SF 3 jours ça pourrait donner ça: (attention il y a un vol intérieur, regardez la compagnie Southwest, pas chère et bagages inclus). J’ai même rajouté un peu de piment certains jours
J0: arrivée à SF
J1, 2 et 3 : SF
J4: Vol en matinée SF - Las Vegas, prise en charge de la voiture et direction le Grand Canyon par la route 66, nuit au GC
J5: Journée complète au GC
J6: GC - Monument Valley
J7: MV - Page
J8: Antelope Canyon + Horseshoe Bend puis direction Bryce Canyon
J9: Bryce Canyon, dans l’après-midi direction Kanarraville
J10: Rando Kanarra Creek puis direction Zion
J11: Zion (rando le matin) puis direction Valley of Fire
J12: VOF le matin puis direction Vegas
J13 et 14 : Las Vegas (repos, shopping, spectacles etc …)
Si vous voulez passer une journée de moins à Vegas et à la place sortir des sentiers battus, j’ai ce qu’il faut en stock
N’est-il pas trop contraignant de prendre un avion en interne ? Au niveau des formalités. Et est-ce que cela nous priverait de paysages sur la portion de route SF-Vegas ?
J’ai également vu que le vol retour à partir de Vegas n’est pas direct jusqu’à Paris, il y a également un vol en interne.
Oui, je pense qu’une journée à Vegas sera largement suffisant (le shopping n’est pas prévu au programme !. Je préfère visiter et profiter des paysages). Et pourquoi pas sortir des sentiers battus, je suis preneuse !
Ne connaissant pas cette partie des Etats Unis, je n’ai pas la notion des distances. Cet itinéraire ne nous ferait pas trop courir, et pourrait on profiter de chaque lieu convenablement ?
boncampeur4
En 14 jours, vous ne pourrez pas faire une boucle sauf si c’est depuis Las Vegas. C’est très subjectif de ma part, mais le vrai coeur de l’Ouest américain se situe au niveau des parcs que je vous ai cités. Maintenant, vous pouvez aussi rouler de SF à Vegas, mais comptez 4 jours pour visiter et en profiter un minimum. Mais vous serez quand même contraints de repartir de Vegas.
J1, 2 et 3 : SF
J4: SF - Yosemite
J5: Yosemite - Lee Vining
J6: Lee Vining - Death Valley
J7: Death Valley - Valley of Fire
J8: VOF - Zion
J9: Zion quasi toute la journée - Bryce Canyon
J10: Bryce - Page
J11: Page - Monument Valley
J12: MV - Grand Canyon
J13: Grand Canyon - et arrivée en soirée à Vegas
J14 : Las Vegas
J’avais indiqué dans les itinéraires cités dans le lien plus haut les temps de route entre les parcs. Aux USA, prendre la voiture a vraiment son charme car de très beaux paysages défilent aussi sous vos yeux.
Pour des exemples d’activités dans les parcs selon le temps dont vous disposez, j’en parle là : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
isaflo195
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je suis allée sur votre site et il est vraiment super, je n’ai pas fini de tout lire encore !
Mais du coup, vous m’avez mis un doute concernant le trajet
J’hésite beaucoup à faire le trajet cité ci-dessus (arrivée à SF, Yosémite, Death valley et départ de Las Vegas) ou bien le trajet SF - Monterey - Los Angeles - KIngman - puis tous les parcs cités jusqu’à Las Vegas.
Si je demande lequel est mieux, bcp me diront que cela dépend de chacun, selon ses goûts; et à juste titre.
Mais sachant que notre but n’est pas de faire de grandes randos et que nous craignons un peu les fortes chaleurs, j’hésite du coup avec la 2ème option. Mais je reste tirraillée par le fait de (peut-être) louper quelque chose en ne passant pas par Yosémite et Death valley. Au secours !!! :)))
Avez-vous un avis personnel sur la question ? (pour rappel nous partirions finseptembre début octobre)
camillou386
Bonjour,
Sans hésitation, je choisirais la 2e option de Boncampeur. Votre période est idéale, nous avons fait ces parcs à la même époque et à part Death Valley (42°), la température était agréable partout. Nous sommes trés "Nature’, nous n’aimons pas les villes et à part San Francisco, nous n’avons pas apprécié Los Angeles et nous avons carrément détesté Las Vegas (mais tout cela est bien sûr très subjectif…)
J’ai été très étonnée de la beauté de Death Valley et je garde un souvenir particulièrement émouvant de Mono Lake à Lee Vining au petit matin.
De toute façon, comme beaucoup, il y a de fortes chances que ce 1er voyage vous donne envie d’y retourner.