Ayant un projet de voyage en Egypte en octobre 2026, je commence à me prendre les infos.
Première question: pour ceux qui sont partis a cette période, à quel moment avez vous pris vos billets ? Avec quelle compagnie sachant que je partirai de Paris.
Enfin , j’ai commencé à faire faire qq devis de circuit sur mesure et les 1ers retours que j’ai , les tarifs sont exorbitants.
J’ai pourtant l’habitude de voyager y compris très loin et je n’ai jamais eu de tels tarifs .
Avez vous des agences ou guides a me recommander qui gèrent tout y compris vols intérieurs si besoin . Avez vous des exemples de prix que vous avez eu pour un circuit d’une dizaine de jours ?
Merci pour vos retours .
s.thoutmosis2
Bonjour à vous,
Pour octobre 2026 vous avez largement le temps d’organiser votre voyage, en plus comme vous le signalez vous avez l’habitude de voyager, alors pas besoin d’agence ou T.O, vous allez payer beaucoup plus cher, d’où mes prix exorbitants que vous signalez.
Si vous partez de Paris, normalement vous arriverez à l’aéroport international du Caire , il faudra vérifier, car maintenant il en a deux nouveaux.
Combien de jours sur place ? Que voulez-vous voir, dans quelles villes ???
Faites déjà un planning avec ces infos , il es t très facile de voyager seule ou pas en Egypte.
Thoutmosis
brigitte423
Bonjour ,
je n’ai ’ ni agences ou guides a me recommander qui gèrent tout " : c’est pour cette raison que vous obtenez des prix pharaonique !
Par contre, pour dans 1 an , lisez et documentez - vous : si vous voulez être aidée par le forum, donnez une idée du parcours et des sites désirés et vous aurez des suggestions . Trouver des vols et des hôtels qui VOUS conviennent est facile, sur le Net ; pour les chauffeurs et guides, si besoin vous aurez des suggestions …
Sinon, il faudra vous contenter de tours et circuits , non pas ’ sur mesure ', mais proposés par les TO habituels qui s’adaptent au plus grand nombre : possible aussi pour un 1er séjour .
Bonne journée !
anaisny20224
Merci pour vos retours !
Alors nous partirions 8 ou 9 nuits .
Je veux faire le Caire ( pyramide de Gizeh sphinx quartier copte musée peut être), Louxor impérativement la vallée des rois, Abou Simbel .
Après si j’ai le temps , le désert blanc a l’air super ou qq Joris a hurgjada pour se reposer.
Vous dites qu’il y a plusieurs aeroport au Caire ? Cad ? Faut il privilégier 1 aeroport ?
Enfin poor les hébergements avez vous des recommandations ?
Merci !!!
sennedjem835
Bonjour,
C’est très large, vous aurez bien le temps de faire à la fois le désert blanc et hurgjada.
cordialement
anaisny20226
Que me conseillez vous comme itinéraire ? Merci
aset-20237
Pour les billets d’avion, regardez sur les comparateurs comme Skyscanner, Google flight ou même Booking vols.
Je viens de prendre des billets Paris Alexandrie aller à 90€ et retour à 62€, les tarifs varient considérablement en fonction des jours de la semaine.
Mais vous pourrez voir ça en août, pas de tarifs affichés aussi longtemps en avance.
Pour les circuits, lisez les carnets de voyage des uns et des autres, ça vous donnera une idée
anaisny20228
Oui les billets ça va aller ça en général je gère
C’est plus pour les hébergements que je sais pas trop par ou commencer.
Poir le Caire, vous conseillez un hébergement plutôt vers Gizeh ou dans le Caire ? Sachant qu’on fera le quartier copte et peut être le musée .
Merci
aset-20239
Perso je loge à Gyzeh face au Sphinx, il y a plusieurs hôtels et soit je prends un taxi pour aller au Caire, soit je prends le bus qui part après le contrôle de police
A Louxor je loge côté ouest soit en Guesthouse soit dans un petit hôtel avec piscine chauffée en hiver
anaisny202210
Ok pour Giszh vous auriez des hôtels à me recommander ?
Pour Louxor , pk sur cette côte ? Je suis aussi preneuse de noms d’hôtel
Merci
brigitte4211
Hhello @sennedjem83,
8 ou 9 nuits sur place donc 8 ou 9 jours sur place : est-ce vraiment TRES large pour voir Le Caire ( pyramides et ville ) , Louxor, et, en passant 1 nuit à Assouan, Abu Simbel ( ? ), Hurghada et le désert blanc ? Et, forcément, aller de l’un à l’autre ?
Je reste perplexe ; bonne journée !
brigitte4212
Bonjour @anaisny2022,
avant de vous préoccuper de noms d’hôtels ou de logements, établissez votre itinéraire et, pour cela, les moyens de transport que vous allez utiliser ( leur prix ? temps de trajet ? ) . Nombre de messages en parlent sur le forum ( fonction ’ rechercher ’ ).
Cela va conditionner en priorité ce que vous pourrez visiter .
Bonne préparation !
faridou13
Hello
Alors je reviens tout juste de mon voyage en Egypte ( 16 jours ) donc en ce mois d’octobre ( je posterai prochainement mon carnet de voyage ! )
En attendant voiçi les réponses que je peux te donner :
Pour les billets d’avion je l’ai réservé début Août, départ de Marseille. je pensais au début prendre le vol direct transavia, mais le prix avec bagages cabine et soute était bien trop cher pour le lowcost donc j’ai pris un vol avec escale Turkish Airlines ( vraiment top compagnie ) A/R Marseille / Le Caire pour moin de 400 € bagages inclus ( 2x23kg +1x10kg )
Pour les circuits ou vols intérieurs je te conseil vivement de tout réserver toi même et ca reste très simple : j’ai pris 2 chauffeurs privés, 1 au Caire et 1 à Louxor, , 1 vol A/R Caire - Louxor avec Egyptair et au moins tu as le temps d’aller où tu veux et le temps que tu veux ! ( et du coup niveau tarif il n’y a pas photo )
Pour les hôtels le choix est vaste, moi sur le Caire j’ai pris un en face l’entrée des Pyramides coté Sphinx pour le panorama exceptionnel ( et parfait pour faire tout le Caire, les musées, Saqqarah, Dashour et Meïdoum et de là je suis partit 2 jours au désert blanc et désert noir : un endroit magique ! ), et à Louxor un grand Hôtel aux bords du Nil d’où j’ai pu allé au nord jusqu’à Abydos et Dendarah, et au sud Esna, Edfou, Kom Ombo jusqu’à Assouan.
Un petit point météo et touristique d’être partit début octobre : au Caire il faisait environ 28° donc parfait et Louxor un peu plus chaud environ 33° mais très agréable . Et donc point positif très peu de touristes car c’était tout juste le début de la saison touristique donc j’ai pu faire certaines descentes intérieur de pyramide Solo, le Serapeum aussi et certains temple avec quasi aucun touriste c’était vraiment TOP !
Donc voilà déjà tu as choisit le bon mois pour partir en 2026 donc si tu as besoin de plus d’infos n’hésite pas envoi moi un mp .
A bientôt.
aset-202314
Bonjour faridou
Heureuse pour vous que vous ayier réussi votre séjour
Pouvez-vous m’envoyer les noms des hôtels et les prix, ainsi que les détails pour le désert blanc svp en mp
Merci
faridou15
Salut Aset ! Oui ce fut un séjour totalement réussi vraiment ! j’ai pu tenir mon planning ( très chargé lol ) mais j’ai vraiment réussi mon voyage, et vraiment fier d’avoir pu faire tout cela !c’était top sur tous les points de vue donc j’en reviens avec des étoiles dans les yeux !
Pour les hôtels, prix et infos du désert blanc et désert noir je t’envoi ca en mp de suite
A tout
sophieleclo16
Bonjour ! Les billets c’est bien de les prendre 7 ou 8 mois avant. Personnellement, je pars toujours avec Ahmed Sabry what’s app +20 127 739 2325. Il est sur place pour le désert et peut organiser tout le reste de ton voyage
N’hésite pas à le contacter de ma part, ses tarifs ne sont pas exorbitants… En revanche, il vient d’y avoir une inflation en Égypte, ça arrive de temps en temps, donc les prix sont vraiment fixes plutôt 2 ou 3 mois avant ton voyage, donc si tu demandes maintenant, il faut savoir que ça pourra légèrement augmenter
Si tu as besoin de conseils n’hésite pas à me contacter, je vais en Égypte plusieurs fois par an😊
Voici le lien de mon premier voyage pour te donner une idée d’itinéraire
Bon week-end
aset-202317
Les billets 7-8 mois d’avance ? C’est énorme comme délai.
Ou bien il faut prendre des billets annulables sans frais, on ne sait jamais.
Pour les déserts on est obligé de passer par un guide local, par contre pour le reste du pays, il n’est pas très compliqué d’organiser son séjour par soi même, quitte à prendre un guide de façon ponctuelle, ça revient beaucoup moins cher…
Si vous y allez plusieurs fois par an, je pense que vous ne passez pas par un prestataire ?
La vie en Egypte a énormément augmenté ces 2 dernières années pour les Égyptiens et également et surtout pour les touristes… certains restos qui pratiquaient les mêmes prix pour tous ont adopté le tarif “spécial touriste” qui tend à se généraliser dans tous les secteurs.
sophieleclo18
Et bien moi j’achète toujours 7-8 mois avant car après les prix augmentent… et je ne pars pas de Paris… mais cela dépend aussi de la période où vous y aller, si c’est pendant les vacances scolaires, mieux vaut s’y prendre bien à l’avance.
Si en général, je passe uniquement par le même prestataire, cela ne m’empêche pas de connaitre d’autres personnes de confiance sur certaines villes. Mais quand on trouve la bonne personne et que tout se passe bien à chaque fois, pourquoi changer?
sophieleclo19
A Gizeh il y a plein d’hôtels avec de supers rooftops avec vue sur les pyramides bien sûr… j’ai déjà testé The gate hotel, hermes hotel et crypt hotel… ils sont tous bien, et y’en a plein d’autres au même endroit, mais je n’y suis pas allée!
tine195420
Bonjour, nous y sommes allés fin août début septembre avec Jack Luxor tour , il est génial il nous a organisé le circuit en individuel (4 pers) avec des guides super rien pour nous a des prix très compétitifs
Il n’a pas de site web mais tout se passe en whatsapp, il répond dans la journée. Vous ne payez rien avant votre arrivée
Pour les avions nous avions Transavia
Jack Luxor tour +20 102 239 7121
Vous pouvez dire que vous avez eu ses coordonnées par Martine
Cordialement et bonne recherche
josette0621
Bonjour
J’ai l’habitude d’organiser mes voyages mais je n’étais pas sure d’y arriver en Egypte alors j’ai réservé mon voyage auprès d’un réceptif égyptien francophone basé au Caire “Terre d’Egypte” et j’ai acheté mes billets 7 mois à l’avance car les prix augmentent très vite.
Ca s’est très bien passé mais entre temps j’ai trouvé sur Facebook un groupe fabuleux tenu pas des franco-égyptiennes qui n’ont rien à vendre et font ça de façon tout à fait bénévole.
le groupe s’appelle “Découvrir l’Egypte : guide de voyage complet pour les francophones” et il y a une mine incroyable de renseignements pour vous aider à organiser votre voyage seule ou avec l’aide de guides locaux recommandés.
Bon voyage
brigitte4222
@tous et en particulier aux forumeurs les plus récents,
A vous lire, tous ont l’habitude d’organiser tous leurs voyages … et pareil en Egypte . MAIS tous, dans ce pays , sont passés par ( au choix ) un ou des prestataires ( ??? ) excellents, un réceptif ( ? ) égyptien et un groupe F B de guides et de bénévoles fabuleux ou bien, carrément par une agence ou un guide, dont on donne le nom et le n° Whaps … , tous ces " professionnels de voyages " étant parfois cumulés .
Ce n’est pas ce que j’appelle ’ voyager sans agence, en individuel ’ ; or, c""est tout à fait faisable en Egypte, en se documentant et en prenant, pour certains conseils ou visites plus pointus , un vrai guide égyptologue .
J’insiste : pas besoin d’être ’ chouchouté’, accueilli comme un frère et nourri dans des familles ni qu’on vous téléphone tous les soirs : ce n’est pas çà que je recherche en voyage-découverte d’un pays .
Bonne journée à tous .
1 « J'aime »
sandra-martin23
Bonjour
Pour 8 ou 9 jours sur place, je pense qu’il va falloir faire des choix. Le Caire + Louxor+ Assouan ( passage quasi obligé pour Abou Simbel), cela fait déjà beaucoup sur cette durée.
Pas besoin de tout operator : tout est très facile à organiser avec l’aide du forum.
Je pense aussi que la priorité est d’établir votre itinéraire. Puis choir votre mode de transport. Je conseille un vol intérieur entre Le Caire et Assouan pour gagner du temps puis remonter jusqu’à Louxor avec chauffeur pour arrêt sur les sites se trouvant sur le trajet.
Pour les hébergements, Booking est le plus simple pour moi.