Projet voyage en CorĂ©e du Sud : besoin de conseils đŸ‡°đŸ‡·

Forum Corée du Sud

Bonjour tout le monde ! :blush:

Avec une amie, nous aimerions partir en CorĂ©e du Sud Ă  l’automne (idĂ©alement en octobre ou dĂ©but novembre) pendant 2 ou 3 semaines, et nous commençons Ă  prĂ©parer notre voyage. Nous aurions besoin de vos conseils et de vos retours d’expĂ©rience.

Notre prioritĂ© est de faire Lotte World (c’est un rĂȘve pour nous !). Nous hĂ©sitons Ă  y passer 2 jours ou 4 jours. Selon vous, combien de jours sont suffisants pour en profiter pleinement ?

Le reste du sĂ©jour, nous aimerions visiter SĂ©oul, dĂ©couvrir d’autres villes, la culture corĂ©enne, les temples, les monuments, les marchĂ©s, la gastronomie et les plus beaux endroits du pays.

Nous aimerions aussi savoir quelle est la meilleure façon d’organiser le voyage :

• Est-ce qu’il vaut mieux passer par une agence qui propose un sĂ©jour tout compris (vol + hĂ©bergement) ?
  • Ou rĂ©server le vol et un Airbnb ou un hĂŽtel sĂ©parĂ©ment ?
  • Si vous avez des recommandations d’hĂŽtels ou d’Airbnb bien situĂ©s, propres et Ă  un prix raisonnable, nous sommes preneuses !

Nous n’avons pas encore fixĂ© notre budget. Pour le moment, nous cherchons surtout Ă  nous renseigner afin de pouvoir organiser le voyage au mieux et savoir combien d’argent nous devrons Ă©conomiser avant de partir.

Merci d’avance Ă  toutes les personnes qui prendront le temps de nous rĂ©pondre et de partager leurs conseils, leurs bons plans ou leurs expĂ©riences ! :heart_hands::kr:

Je connais la CDS beaucoup beaucoup moins bien que le Japon, mais j’en reviens. Premier sĂ©jour, 8 nuits (avant de passer trois semaines au Japon ^^)

D’abord, pour y aller, vraiment inutile de passer par une agence, sauf Ă  vouloir payer le voyage deux fois plus cher. En CorĂ©e, il est facile de se dĂ©placer. Il y a beaucoup de trains, et quand il n’y en a pas, il y a des bus : j’ai payĂ© 4,5 € pour faire Gyeongju - Busan en bus premium (trois siĂšges par rangĂ©e !). Et c’est trĂšs facile de rĂ©server.

Pour les hĂ©bergements, entre Aurbnb, Booking, Agoda, Hotels, on a que l’embarras du choix.

Le budget d’un voyage est trĂšs subjectif, mais il y a un Ă©lĂ©ment factuel : la vie n’est vraiment pas chĂšre en CorĂ©e, rien Ă  voir avec la France. Au restau, j’ai payĂ© entre 30 et 40000 W, (pour deux !) et un plat de nouilles, c’est 4-5 €, un grand matcha latte au Starbucks, c’est 6500 W, soit moins de 4 €

Et la Corée est le paradis de la streetfood.

Bref, la nourriture est donnĂ©e (par rapport Ă  Paris, y a pas photo) mais on n’est quand mĂȘme pas au niveau des pays les plus pauvres de la planĂšte comme le Vietnam ou la Thailande.

Lotte World, pas eu le temps d’y aller (de toute façon, Madame ne voulait pas ^^). Mais y passer 4 jours, ça fait quand mĂȘme beaucoup. Cela dit, il me semble que l’on peut en sortir et y revenir le mĂȘme jour, ce qui permettrait de faire d’autres choses, Ă  vĂ©rifier quand mĂȘme

À Seoul et Ă  Gyeonjgu, je ne pense pas que mes hĂ©bergements rentrent dans votre catĂšgorie Raisonnable. En revanche, Ă  Busan, j’étais au Toyoko Inn (ma chaĂźne japonaise de prĂ©dilection), enfin Ă  celui de Seomyeon (il y a 4 Toyoko Inn Ă  Busan), et il Ă©tait parfait et vraiment pas cher (vaut mieux passer directement par leur site pour rĂ©server).

Hier j’ai pris le bus SĂ©oul-Jeonju et je n’avais pas rĂ©servĂ© , il y a des bus toutes les 10 minutes , j’avais le choix : dĂ©part dans 5 minutes, dĂ©part dans 10 minutes ,etc
j’ai pris un billet pour un dĂ©part 30 minutes plus tard , le temps de "visiter " l’immense gare qui vaut le coup d’Ɠil.

Pour le train , en week-end , il paraĂźt qu’il est conseillĂ© de rĂ©server .

Sinon , effectivement , il est trĂšs facile de voyager en CorĂ©e , c’est trĂšs touristique si on reste sur un circuit classique , c’est une destination trĂšs Ă  la mode chez les jeunes occidentaux , ( il y a Ă©normĂ©ment de Français ) donc tout est fait pour faciliter la vie des touristes.

Si on aime les grandes villes on peut passer beaucoup de temps Ă  SĂ©oul , j’avais prĂ©vu d’y passer une semaine et je viens d’y passer 15 jours complets , et je n’ai pas tout vu .

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelques réponses ;

La saison choisie est trÚs bien mais il faudra prévoir de quoi se couvrir car il commence à faire frais.

N’étant pas fan des parcs je ne rĂ©pondrai pas au sujet de Lotte world.

Aucun besoin de passer par une agence sauf si vous ne parlez pas du tout anglais. Et dans ce cas il faut prĂ©voir un voyage avec guide francophone. Sinon aucun intĂ©rĂȘt.

Pour les hĂ©bergements je n’utilise plus airbnb car il y a toujours le risque que l’hĂŽte annule pour une raison X. Cela m’est arrivĂ© il y a quelques annĂ©es dans un autre pays et j’ai dĂ» modifier mon programme car je ne trouvais plus d’hĂ©bergement avec mes critĂšres. Toutes les autres plateformes de rĂ©servations hĂŽteliĂšres sont Ă  Ă©tudier et comparer. Le coĂ»t est toujours plus Ă©levĂ© Ă  SĂ©oul. Logez proche d’une station de mĂ©tro est le critĂšre Ă  prendre en compte. Le choix du quartier se faisant en fonction de ses attentes. Insadong et Myeong dong sont un bon choix central, Hongdae est plus jeune et festif.

Pour les transports aucun problÚme. Que ce soit en train ou bus tout est trÚs bien organisé, économique, propre et sûr.

Sujets suggérés

Services voyage