Projet Roadtrip 2019 25 jours en famille en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à toutes et à tous!

Après 2 roadtrips aux USA, j’ai découvert à travers ce forum les beautés del’Afrique du Sud. On partirait 25 jours du 05 juillet 2019 au 30 juillet 2019. Nous voyageons en famille, avec 2 ados de 13 et 15 ans en 2019. La route et le camping ne nous font pas peur (8000 km sur 30 jours en 2017 aux USA) , le tout étant de minimiser le budget non extensible :wink:
J’ai commencé a travailler un itinéraire, mais il y a des gros trous :wink: . Pouvez m’aider a le compléter avec des idées de visites ou de logements pas chers? J’ai vu qu’on pouvait louer aussi un 4x4 avec 4 couchages sur le toit, ca peut etre une bonne solution pour cumuler économie et aventure, peut etre un mix avec des lodges pas chers; je compte sur vous, je sais qu’il y a ici des experts et expertes de cette destination! Sur ce projet d’itinéraire, y a t il des endroits qui doivent étre zappés ou vus rapidemment, des étapes a ajouter, ou au contraire trop longues? L’équilibre général ?

J1 Arrivée sur Capetown

>>>nuit sur Houtbay

J2 Capetown Visite de Table Mountain et jardins de Kirstenbosch

>>>nuit sur Houtbay

J3 Capetown - Muizenberg - Simon’s Town - Boulder’s Beach - Visite de Cape of Good Hope

>>>nuit Simon’s Town

J4 Simon’s Town - Stellenbosch - Hermanus visite des baleines

>>>nuit sur hermanus

J5 Route pour Oudtshoorn lieux a voir?

>>>nuit Oudtshoorn

J6 visite sur secteur ?

>>>nuit Oudtshoorn

J7 route vers Knysna, visite?

>>>nuit Knysna

J8 repos Knysna

>>>nuit Knysna

J09 route vers Tsitsikama et visite

>>>nuit Tsitsikama

J10 route pour Parc national des elephant d’Addo

>>>nuit au parc National d’Addo.

J11 vol pour JOBURG depuis st Elizabeth récupération de la voiture et route vers Royal Natal NP

>>>nuit Royal natal NP

J12 Royal natal NP

>>>nuit Royal natal NP

J13 Royal Natal NP - Durban

>>>nuit sur Durban (Umlhanga Rocks)

J14 Durban - Hluhluwe/Imfolozi NP Mpila Camp

>>>nuit sur ?

J15 Hluhluwe/Imfolozi NP

>>>nuit sur ?

J16 St Lucia Seal @ Crocs Tours avec Advantage Tours

>>>nuit sur ?

J17 St Lucia et Cape Vidal visite?

>>>nuit sur Cape Vidal?

J18 St Lucia - Swaziland visite?

>>>nuit sur Mantenga Lodge?

J19 Swaziland visite?

>>>nuit sur?

J20 Swaziland - visite? puis route vers Kruger

>>>nuit sur Kruger Lower Sabie ou Berg en Dal

J21 visite Kruger Park?

>>>nuit sur Kruger Satara Camp

J22 visite Kruger Park?

>>>nuit sur Kruger Letaba camp

J23 sortie Kruger puis visite Blyde randonnée ?

>>>nuit à Graskop (Pension Zur Alten Mine)

J24 Graskop et environs visite et randonnée?

>>>nuit à Graskop

J25 retour Joburg avion

Bonjour,

Je te conseille plutôt:

J 4 nuit à Hermanus
J 5 nuit àStellenbosch
J 6 Oudtshoorn via Montagu et route 62
J 7 Oudtshoorn visite de Cango Caves - Swartberg Pass - Prince Albert - De Rust Waterfalls - Oudtshoorn
J 8 Knysna visite de The Heads et du port
J 9 Tsitsikamma NP
J10 Addo NP au départ de Colchester
J11 Colchester visite en bâteau de Sunday River avec les superbes dunes
J12 vol Port Elisabeth - Joburg, location voiture puis Thendele Camp Royal Natal NP
J13 et 14 Thendele Camp
J15 St Lucia Hippo & Crocs Tour
J16 St Lucia Cape Vidal
J17 Hluhluwe/Imfolozi Np Mpila Camp
J18 Hluhluwe/Imfolozi NP Hilltop Camp
J19 Swaziland Mantenga Lodge
J20 Kruger Berg en Dal ou Lower Sabie camp
J21 Satara Camp
J22 Letaba Camp
J23 Graskop
J24 Dullstroom
J25 départ Joburg

A+
Annick

Bonsoir à tous,

Avant tout un grand Merci Annick d’avoir pris le temps de revoir mon parcours; j’ai découvert grace a toi la route 62, moi qui suis fan de grands espaces et des longues routes isolées,je pense que ca va me plaire! C’est un peu la route 66 sud africaine, non? Miam des longues lignes droites à perte de vue!!! Cette senastion de solitude, j’adore!!! Et la diversité des paysages traversés a l’air incroyable!

Je suis aussi amateur de belles et longues pistes ( pas trop techniques quand mème) isolées avec des points de vue incroyabes; Avez vous des idées d’incontournables? Existe t il également l’équivalent des “scenic road” américaines?

Concernant l’itinéraire, je pensais ajouter un jour au Swaziland et un jour sur Graskop, le soucis, c’est que je dois en retirer 2 ailleurs :wink: Cape Vidal peut etre? et une journée en mois sur Cap town? Est ce une bonne idée?

Enfin, (je sais ca fait beaucoup de question :wink: Que pensez vous de l’idée de louer, à partir de Joburg, un camper (? c’est comme ca que ca s’appelle je crois, 4x4 avec 4 couchages en tente sur le toit du véhicule)?. Par contre, j’ai plusieurs craintes par rapport à ca:
Les animaux sauvages la nuit, y a t il un risque?
Les moustiques et autres bestioles? Pas trop attaqués dans une tente?
Les températures? Si on part en juillet, j’ai peur qu’on ait froid en tente. Des expériences de certains?
Les infrastrutures? Est ce que les camps, dans les différents parcs cités dans l’itinéraire, acceuillent ils tous ce type de véhicules avec ce mode de camping?

Merci de votre aide et pour vos retours d’expérience!

Bonjour,

Moi je laisserai le circuit tel quel!

Mais bon ce sont tes vacances, c’est toi qui décide et qui va regretter…

En effet louer le 4X4 avec tentes sur le toit est une bonne solution.

Comme tu dormiras dans des campings pas de risques de te faire bouffer par des animaux sauvages. Tu es safe!!!

Les moustiques s’ils sont là, ne vont pas se gêner pour se nourrir…

A certains endroits il peut faire vraiment frisquet la nuit sous la tente et l’humidité/brouillard peut aussi être parfois désagréable surtout du côté de Blyde River.

Les campings accueillent tous ce genre de véhicules. Tu loues l’emplacement.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage