Bonjour tous,
je séjourne à Sengiggi du 25 au 29 juillet 2025.
Je compte prendre un fast boat pour la traversée bangsal Gili Trawangan.
Est-ce qu’il est préférable de réserver mon billet à l’avance sur le net afin d’être sûr d’avoir les places, ou est-ce que je peux attendre et les prendre en kiosque une fois sur place, sachant que ce sera la pleine saison.
Est-ce que les tarifs sont plus avantageux en kiosque ou sur le net.
En vous remerciant pour votre retour.
Dib
Bonjour, Les prix sont plus intéressants sur place mais c’est effectivement la haute saison donc vous prenez le risque qu’il n’y ait plus de place pour le trajet que vous souhaitez…
Merci pour votre retour.
Je pensais les prendre sur place une fois arrivé sur Sengiggi le 25 juillet pour un départ vers Gili Trawangan le 29.
Les billets pour la traversée sont à 6,50 euros sur le net avec Karya Bahari.
Avec quelle compagnie avez-vous fait la traversée ?
J’ai été 6 fois en Indonésie… Et une fois sur Lombok. La meilleure compagnie pour faire les traversées est la compagnie Eka Jaya : ils sont fiables et ont de gros bateaux, cela tangue du coup beaucoup moins quand la mer est agitée… et il vaut mieux prendre les bateaux au plus tôt le matin car la mer est souvent plus calme… Bref, je suis plutôt quelqu’un qui anticipe plutôt qu’une personne à partir à l’aventure…;)) Du coup, je suppose qu’en demandant 3-4 jours avant au port, ils auront bien une petite place pour vous dans un des bateaux car les navettes sont nombreuses en journée, mais je suppose que vous aurez moins de choix, c’est tout… Et il y a moins de monde sur Lombok aussi que sur d’autres îles de la Sonde donc, vous pouvez tenter…
Merci pour ces précieuses informations.
Je pars bientôt pour une première grande aventure avec mes deux enfants : Jakarta, Lombok, les îles Gili, Bali, puis Java.
Par souci de prudence — surtout en voyageant avec des enfants — j’ai pris soin de réserver à l’avance les hôtels ainsi que les vols intérieurs.
Il ne me reste plus que la réservation des trains ; j’attends simplement que les billets soient mis en vente sur le site.
Comme beaucoup, vous êtes tombée amoureuse des paysages, de la culture… et de la magie de l’Indonésie.
Et surtout, n’hésitez pas à partager d’autres conseils : je suis preneur, d’autant plus que j’ai la chance d’échanger avec quelqu’un de très expérimenté !
Encore merci pour cet échange.