Projet circuit en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Je prevois de partir 15 jours en afrique du sud en fevrier 2016 jaurai besoin de conseils pour creer mon itineraire car je suis un peu perdue
Nous aimerions aller a johannesburg dans la region du cap town aller au parc kruger et voir les chutes victoria est ce realisable en deux semain
Merci d avance pour vos conseils
Sandrine

Bonjour,

Le mois de février est le pire pour visiter le Kruger car c’est la saison des pluies!

Je te conseille en si peu de temps de faire le Cap et sa Garden Route. Beau temps assuré et pas de risques de palu!

A plus
Annick

Merci annick pour ces informations
Existd t il d autres parcs aussi interessants que le parc kruger?
Sandrine

Bonjour,

Hélas non! Le Kruger reste LE PARC. Mais ça ne sert à rien d’y aller si les animaux sont dispercés et l’herbe haute…

En revanche tu pourras te faire plaisir à Addo NP et prévoir aussi une réserve privée sur la Garden Route.

A plus
Annick

Merci annick
Je vais etudier cela

Bonjour ,
je me permets de répondre car c 'est exactement ce que nous avons fait fin janvier /début février 2015 !! 15 jours sur place
c est tout a fait faisable en 2 semaines en prenant des vols intérieurs , pas tres chers !
En effet , la région du Cap est trés ensoleillée , pas de pluie et le Kruger est réputé pour être trés "humide " a cette période de
l 'année .En ce qui nous concerne , une toute petite averse au départ d 'un safari dans le Kruger, c est tout , pas un moustique en vue mais je conseille quand même les traitements anti palu

Finir par les chutes Victoria est une trés bonne idée , c 'est magnifique !!
Ne pas hésiter a faire le tour d hélico au dessus des chutes , cher certes mais inoubliable !!!
N hésitez pas a me contacter pour plus d infos , je suis en rain de préparer notre prochain séjour pour debut 2016 avec plus de temps au jruger car nous avons adoré les safaris , même si l herbe est haute , en effet , les animaux sont bien visibles , partout !!

Merci pour vos conseils
En revanche je ne suis pas sure de pouvoir faire les chutes victoria car cela me semble loin et en 15 jours cela sera peut etre juste?
Sandrine

les chutes victoria sont a 2h de vol environ depuis JNB donc tout a fait faisables si vous faites vos déplacements avec vols intérieus .Si vous faites tout en voiture , c 'est sûr , c 'est bcp plus compliqué!
mais ça vaut vraiment le detour , ne pas rater l’arc en ciel vers 15H , c est juste magnifique!!

Sujets suggérés

Services voyage