Programme séjour New York 6 jours

Forum New York

Bonjour,

J’avais posté il y a quelques temps une ébauche de programme pour notre séjour à New York.
Je l’ai finalisé et j’aimerai avoir votre avis.
Nous partons du 27/06 au 3/07 avec nos 2 ados de 13 et 16 ans.

Nous avons acheter les New York city pass.

27/06 / Arrivée à 18h à la guardia
transfert en taxi jusqu’à notre hôtel : Hampton inn chelsea (108 W 24th street)
Diner et soirée sur Time square

28/06 / taxi jusqu’à Harlem : 8h messe gospel à la firts corinthian baptist church (un ami nous la conseillée)
déjeuner chez amy ruth’s si possible
marche jusqu’au musée histoire naturelle, visite
balade à central park
retour vers notre hôtel en passant par 5th avenue et boutiques + gay pride
soir : repas aux alentours de notre hôtel

29/06 / Métro jusqu’au south ferry :8h visite de liberty ilsland et ellis island
Déjeuner dans le quartier de ground zero
après midi : visite du mémorial du 11/09, wall street, St paul chapel …
Direction chinitown et diner (proposition resto chinois ?)
retour hôtel à pied

30/06 / Matin top of the Rock (de bonne heure)
puis Métropolitan muséum of art
déjeuner
après midi : central park vers 8th avenue et visite quartier hells kitchen
retour vers hôtel à pied et diner en chemin

1/07 / matin empire state building
puis direction high line park, balade, et déjeuner
après midi : chelsea market, greenwich village, washington square.
Soir : diner et empire state building de nuit

2/07 / matin footing dans central park
retour hôtel puis direction pont de brooklynn à pied, en passant par little italy et chinatown.
Traversée à pied du pont puis direction staten island pour faire une traversé en ferry de nuit.
diner sur le retour à pied vers l’hôtel

3/07 / retour aéroport la guardia en taxi (vol à 10h55)

pour les repas du midi, nous privilégerons les repas sur le pouce (type food truck, salades…)

pour le soir, nous irons au restaurant, afin de goûter si possible à toutes les différentes types de cuisine.

Pour les soirées, je voulais intégrer

• une soirée sur un rooftop, mais je sais que c’est difficile avec des mineurs
  • une soirée musicale (type jazz) dans un bar sympa, mais aussi difficile avec des mineurs
    J’ai vu qu’il y vait les summerstage à central park, donc pourquoi pas y aller un soir.
    Je sais que vous allez me dire qu’il faut aller voir une comédie musicale, mais vu les prix pour 4 je renonce. Car après notre séjour à New York, nous allons 15 jours au Québec.

Merci pour vos remarques et suggestions.
Bonne journée.
Lyly

Sauf à vouloir vous y rendre pour un brunch, ne perdez pas votre temps à essayer de monter sur un rooftop bar avec des mineurs.
Ce sera sans espoir.

Pour ce qui est des spectacles, il y a des shows off Broadways très abordables surtout avec les sites promotionnels qu’on trouve sur le Web.
Donc, si l’envie vous prend de faire une soirée spectacle, c’est accessible aux budgets des familles.

Voous pouvez aller écouter du jazz avec vos jeunes au Dizzy Coca Cola Club du Times Warner Center.
Vous pouvez aussi aller écouter d’autres musiques au Café Wha.
Ces deux adresses acceptent des mineurs.

Bonjour,
Votre programme est pas mal.
Je suppose que vous avez privilégie le MET plutôt que le MOMA suivant vos goûts personnels. Les 2 sont extraordinaires.
Sur notre blog conclusion j’ai mis les restos que nous avons aimés (fin première page).

J’epère que vous aurez du beau temps.
Bon voyage et bon week-end
Michèle

Merci sourisgrise pour les infos, toujours très utiles.

Bonjour Michelle,

merci pour les infos, je suis allée sur le blog et c’est parfait.
Nous avons choisi de ne pas visiter le MOMA car il n’est pas intégré dans le new York city pass et franchement, l’art moderne et nous, cela fait 2 !!! Donc pas de regret, je pense.
Contente que notre programme vous paraissent bien, il est vrai qu’il vaut mieux programmer un minimum ce genre de séjour surtout pour une durée assez courte, même si je laisse (un peu !!) la place au hasard, car cela peut parfois amener de jolies surprises.
J’espère aussi que l’on aura beau temps, nous avons hâte de partir.
Bonne journée.

Lyly

Petite demande de précision,

Je suis allée sur le site du café Wha, il y a une soirée gratuite le mardi 30 au soir qui à l’air très sympa et qui rentrerai dans notre planning.

J’ai vu qu’il y avait inscrit : charge cover 10$, qu’est-ce que cela signifie ?

Je me doute bien qu’il va falloir consommer, d’ailleurs je crois que l’on peut aussi y manger par contre il n’y a pas les tarifs des plats sur le site.

Le Charge cover, c’est le droit d’assister au show sans consommer.
Disons que c’est un droit d’accès qui ne porte pas le nom de billet mais c’est la même chose.
Une fois cette entrée payée, vous consommez ou pas.
En général, compte tenu de l’ambiance qui est vraiment top, on s’offre à minima un verre.
Effectivement on peut y dîner.
Voici le menu avec les prix.

merci de la réponse.

En fait c’est pas gratuit, mais 10$ cela est plus que raisonnable pour passer un très bon moment, de toute façon, nous consommerons forcément sur place soit pour un repas ou un verre si on a manger avant. Par contre je pense qu’il faut que l’on y soit pour 20h à l’ouverture si on veut avoir de la place…

Ce n’est pas le rush, non plus!
Si vous arrivez un peu plus tard, je pense que vous n’aurez pas de mal à entrer.
La scène n’est pas très grande mais la salle l’est bien davantage.
Vous verrez, c’est en sous-sol.

Pour la messe, prévoyez d’arriver bien en avance, 30mn ne sont pas suffisantes.
C’est malheureusement la mésaventure que nous avons vécue en Août 2014.
En arrivant à 7h30, l’église était déjà complète et la file d’attente pour la messe suivante (à 11h) était déjà en place.
La Canaan church n’était plus accessible non plus.
Du coup nous avons dû changer pour une plus petite église dans une petite rue de l’autre côté de la first corinthian baptist church.
Messe à 10 h je crois.
nous avons quand même passé un extraordinaire moment.

dans tous les cas, prévoyez un plan B.
nous n’avons trouvé l’église que parce qu’une famille Française attendait là, après être arrivée trop tard elle aussi.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour le renseignement, on essaiera d’arriver un peu plus tôt. Mais il est vrai que l’on aura le décalage horaire de la veille (nous arrivons à 18h et avons prévu d’aller faire un tour à time square le soir…) Mais on a qu’une vie et ce n’est pas tous les jours que l’on va à New York!!!

Sinon, et bien on se rabattra sur une autre église, je vais essayer de trouver un plan B dans le coin de la first corinthian baptist church.

Lyly

Pour le café Wha pour les moins de 21 ans il faut payer 20 dollars en plus des cover charge si je comprends bien le FAQ :
“On weekdays, underage guests are permitted when accompanied by an adult, but must adhere to a $20 minimum in addition to the night’s cover charge. On weekends, if anyone in your party is under 21, you must contact our groups deparment at least 48 hours prior to the show you’d like to attend”

J’avais repéré le Fat Cat qui accepte les moins de 21 ans mais ce n’est peut être pas tout à fait le même genre

Il y a quelques temps déjà que les heures de messes ont changé à la FCBC.
Le premier service commence à 7 h 30 ce qui explique le refus d’accueil à 8 h.
Les services suivants se déroulent à 9 h 30 et 11 h 30.

Donc, si vous ne pouvez être si tôt sur place, changez d’église et évitez celles citées par les guides les plus vendus : ce seront nécessairement les plus fréquentées par les touristes.

Comme le coin apparait surestimé, nous ne pensons pas nous y arrêter très longtemps. Néanmoins, pour répondre à votre question concernant un endroit où y manger, j’avais repéré ça sur cet excellent blog

La carte des visites culinaires est très intéressante aussi
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zmnkxLe50bsg.kOBTUJRxSZfc&msa=0

ça peut peut être servir, bon voyage :wink:

PS: votre programme ressemble pas mal à celui que je projette pour la toussaint là bas. Peut être accorderez vous un peu de temps à votre retour pour nous faire part de vos expériences ?:slight_smile:

Je remarque en passant. Pourriez vous me citer quelques uns de ces sites que j’aille y faire un tour ? :slight_smile:

[quote]
Je remarque en passant. Pourriez vous me citer quelques uns de ces sites que j’aille y faire un tour ? :](/citation]

ce sera plus rapide si vous le faites vous-même.
Tapez “cheap tickets shows Broadway nyc” ou “discount tickets shows broadway nyc”.

Sujets suggérés

Services voyage