Programme pour un séjour de 12 jours en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,
Mon compagnons t moi partons quelques jours en Croatie fin avril début mai, et souhaiterions avoir des avis sur le programme que nous envisageons, nous avons du mal à nous décider, tout à l’air tellement beau! Nous aimons avant tout les beaux paysages et la rando. Nous ne souhaitons pas louer de voiture et donc plutôt utiliser les transports en commun
*Samedi 27/04 : arrivé et nuit à Dubrovnik
*Dimanche 28/04 : visite Dubrovnik, nuit à Dubrovnik
*Lundi 29/04 : départ pour l’île de Mljet dans l’après-midi, nuit à Mljet
*Mardi 30/04 : rando dans le parc naturel, nuit à Mljet
*Mercredi 01/05 : suite visite Mjlet, départ à Korcula en fin d’après-midi, nuit à Korcula
*Jeudi 02/05 : visite Korcula, départ Hvar en fin d’après-midi nuit Hvar
*Vendredi 03/05 : visite Hvar nuit à Hvar
*Samedi 04/05 : bateau de bonne heure pour Split visite et nuit à Split
*Dimanche 05/05 : visite Split + Trogir nuit à Split
*Lundi 06/05 : départ le matin pour Zadar visite + nuit à Zadar
*Mardi 07/05 : départ le matin pour le parc de Plitvice, visite du parc et nuit sur place
*Mercredi 08/05 : départ le matin pour Zagreb, visite de la nuit dans la journée, nuit sur place et nous repartons très tôt le lendemain matin

Est-ce trop ambitieux? Des conseils?
Nous hésitons entre Hvar et Brac, des avis sur la question?
A cette période de l’année, y a-t-il des catamarans qui circulent entre les îles ou seulement le ferry?
Pensez-vous qu’il soit nécessaire de réserver les billets en avance pour le ferry et les bus?
Merci d’avance
Julie

Votre parcours est cohérent, il n’y a rien à redire.
Pour votre dernière nuit à Zagreb, je vous conseillerai de choisir un hôtel à proximité de la gare d’autobus de Zagreb, pour ne pas devoir courir après la navette aéroport. Il y a quelques hôtels à proximité. Et comme la gare de bus est un endroit perpétuellement vivant, il vous sera facile d’acheter un café et un petit truc à manger avant de repartir.

Bonjour,
Merci pour votre retour et vos conseils.
Est-il normal qu’il n’y ait pas ou quasiment pas de bus certains jours pour relier les villes principales? Je ne trouve pas de bus entre Zadar et Plitvice le 6 mai (ce n’est pas très grave en soi, au lieu d’arriver le lundi soir on prendra le bus du mardi matin) mais entre Split et Zadar le 5 et le 6 mai il n’y a qu’un seul bus à 5h du matin! Je ne trouve pas non plus de train?! Ou est ce que certains trajets ne sont pas encore affichés?
Merci d’avance pour votre réponse
Julie

Bonjour, les trains ne circulent plus depuis quelques années à partir de Zadar, les lignes de bus ont totalement supplanté le chemin de fer dans certaines régions.
Les lignes de bus sont très régulière en fonction des compagnies et de l’usage des gens.
Certains villes ne sont desservies que le matin. Certains jours, des lignes sont fermées.
Il faut aussi prendre en considération, que toutes les compagnies de bus ne mettent pas leurs horaires sur internet et il est souvent mieux de se renseigner directement aux différents guichets des gares d’autobus.

Sujets suggérés

Services voyage