Programme pour les 9 premiers jours

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Que pensez-vous du programme des 9 premiers jours de notre voyage en AFS:

• 29/11, arrivée en avion de France à 7h15 du matin à Johannesburg,location de voiture et départ vers 9h pour Malelane gate avec si nécessaires des poses ( 400km en 4h30 ) d’après google maps). Nuit à Malelane
  • 30/11: entrée dans Kruger à Malelane gate, route et animaux la journée jusqu’à Crocodile Bridge où on dort.
  • 01/12: départ de Crocodile bridge, route et animaux la journée jusqu’à à Lower Sabie où on dort.
  • 02/12: route et animaux en faisant une boucle Lower sabie- Satara- Biyamiti- Lower Sabie et deuxième nuit à Lower Sabie.
  • 03/12: départ de Lower Sabie, route jusqu’à Satara où on dort.
  • 04/12: départ de Satara, on passe la journée à rouler dans le parc et sortie à Orpen le soir et on dort quelque part en dehors du parc.
  • 05/12: direction Blyde Canyon et ses alentours.
  • 06/12: Blyde Canyon et ses alentours puis direction Nelspruit où on dort.
  • 07/12: direction l’aéroport de Johannesburg et décollage pour Le Cap à 19:15

On se cantonne au sud du parc pour des raisons de temps mais aussi parce que j’ai lu que c’était dans cette partie du parc où il y a le plus d’animaux.
Qu’en pensez-vous? Est-ce appoprié et réaliste?
Merci pour vos réponses.

…pardonnez-moi, mais il y a une erreur pour le 02/12, la boucle passe par skukuza et pas par satara:
02/12: route et animaux en faisant une boucle Lower sabie- Skukuza- Biyamiti- Lower Sabie et deuxième nuit à Lower Sabie.

Bonjour,

Après un vol long courrier je déconseille de rouler jusque Malelane! Tu mettras en plus plutôt 5h de route avec le traffic.
Tu vas être fatigué, tu vas conduire un véhicule que tu ne connais pas et de plus à gauche…
C’est à ce moment là qu’arrivent les accidents chez les touristes d’après les statistiques…

Conduis jusque Waterval Boven au maximum.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage