nous partons 1 semaine fin avril avec 2 ados visiter pour la 2ème fois NYC (we de 4 jours la 1ère fois).
nous pensons faire le circuit suivant en logeant à Times Square. Nous aimerions avoir vos avis et compléments.
Et nous serions intéressés pour avoir qq adresses de restau pour le soir.
merci par avance
J1 : arrivée Newark 13h
Cathédrale saint Patrick
Gran central station
Chrysler building
Bryant park
J2
Soho
Greenwich village
Chelsea
Flatiron
Hudson river et high Line
Chelsea market
Battery park
J3 (dimanche)
Central park (location vélos)
Musee Gugghenheim (5av 86 str)
J4
Shopping Jersey gardens (10h)
J5
Statue de la liberté + Ellis Island (9h00)
Sud de Manhattan
Ground zéro
Century 21 : 22 cortland street
Pont de Brooklyn Brooklyn : Dumbo et Brooklyn heights
J6
MET (Metropolitan Muséum of Art) et terrasse du MET
Spectacle à 20h : les Misérables - Impérial Theater
J7
Empire State building
Visite musée american muséum of natural history (79 str)
Harbor Lights Cruise (13h - 15h30 - 19h) ( être 45 min avant) ?
J8
Départ à 21h30 (heure avion)
sourisgrise2
Comme vous le préicez, vous avez déjà une connaissance topologique de New-York suite à votre premier séjour.
Aussi, je ne comprends pas très bien l’organisation de votre samedi.
Vos enfants seront en forme et probablement assez excités à l’idée de découvrir New-York.
Profitez en avant qu’ils ne râlent à cause de l’accumulation de la fatigue en leur faisant faire cette journée à pied, dès le départ.
Comme vous serez logés à Times Square, partez en et faites ce circuit dans l’ordre Nord Sud en enfilant les secteurs dans cet ordre :
Highline, Chelsea Market, Greenwich (à faire sérieusement avec West Village et un crochet par l’Hudson), Soho et ??? remontée via Washington Square sur Union Square et Flatiron.
Ensuite, je pense que tout le monde dormira bien.
Battery Park se groupe avec votre journée 5.
Dimanche.
Je suppose que vous connaissez les limites d’intérêt de la location de vélos à Central Park.
Si vous voulez faire autre chose que du sport et découvrir le parc dans sa spécificité, c’est à pied que vous devrez le parcourir.
Votre dimanche sera à compléter, avec le MET ou l’AMNH ???
J’imagine mal une journée consacrée à ce seul espace vert dans une ville qui offre tant à voir.
La terrasse du MET ne devrait pas encore être accessible quand vous y serez.
Elle n’ouvre qu’en mai.
La Habor Lights Cruise est la dernière de la journée.
Y être effectivement 45 mn avant pour pouvoir embarquer sans problème.
C’est la croisière la plus courue et la plus belle.
Vous avez un peu déséquilibré votre répartition de visites, avec astuce.
On en fait plus au début qu’à la fin, cependant, avec le report d’un musée le dimanche, il va vous rester du temps à combler.
Vous avez donc vraiment du temps pour viser d’autres secteurs qui manquent à votre projet.
En reprenant le plan de NY, vous pouvez en sélectionner quelques uns : le choix est vaste.