Je prépare un petit voyage au Cap-Vert et j’aurais besoin de vos conseils. D’ailleurs, c’est mon tout premier voyage (et je suis une femme solo).
Mon programme est un peu comme ça pour le moment :
Je veux partir entre 8 et 12 jours au Cap-Vert.
Arrivée : île de Sal (3 jours) : profiter des plages mais je ne me rends pas compte de si ça vaut vraiment le coup ?
Île de São Vicente (3 jours)
Logement à Mindelo
Activités : marchés aux poissons, marchés aux légumes, marché couvert, nouveau musée du design et de l’artisanat, flâner en ville. aller au théâtre si possible (je travaille dans ce domaine).
Ensuite, je prendrai le bateau pour Santo Antão (billets achetés sur place à Mindelo).
Île de Santo Antão (4 jours pleins)
Je rêve de faire un peu de randonnée, mais j’ai énormément le vertige, donc je voudrais éviter les sentiers très exposés.
J’aimerais vraiment profiter de l’île, même si je dois adapter les randos à mon vertige.
Ma question : connaissez-vous des randos ou balades sûres et accessibles sur Santo Antão, avec de beaux paysages mais sans passages vertigineux ?
Et si vous avez des conseils pratiques pour profiter de l’île autrement (culture, villages, points de vue faciles), je prends aussi !
Et ensuite retour pour prendre l’avion soit sur l’ile de Sal ou São Vicente.
Merci d’avance pour vos retours
ptitortue2
Bonjour
Je pense que vu les aléas de transferts inter-îles ici, faire 3 îles en 8-10 jours c’est beaucoup. Je pense que 2 pourraient suffire sur ce court temps disponible. et ela évitera les galères si bug de transferts.
Par exemple Sao Vicente (il y a quand même qq plages…mais tout dépend aussi dela période choisie) et Santo Antao. Si toutefois vous vouliez quand même aller sur Sal, alors je vous conseille en effet de prendre un vol aller international vers une île(Sal par exemple) et un vol retour depuis une autre (Sao Vicente). Si vous voulez la plage en fin de vacances pour repos et farniente, faites le dans l’autre sens.
Il y a des randos ou balades pas trop vertigineuses…mais quand on n’a pas le vertige c’est difficile à dire ou à conseiller car on ne se rend pas vraiment compte. Je viens de croiser une dame qui a eu le vertige sur une rando qui pour moi est ultra basique et sans vertige avec un gros chemin bien tracé. Donc…
Mais c’est vrai que Santo Antao est une île avec bcp de relief et des chemins facilement à flanc de montagne. Cela peut impressionner. Mais y a de quoi se balader en fond de vallées par exemple pour éviter cela.
Marie
1 « J'aime »
alice_wonderland3
C’est super ! Merci beaucoup pour cette réponse hyper complète. Effectivement ça me semble être une bonne idée de viser plutôt des randonnées dans les vallées. Bon, de toute façon je verrais bien sur place, je vais au moins tenter - ça a l’air trop beau !
Merci des conseils.
Pour les plages le mieux c’est Sal alors ?