Je vais voyager à Madrid en mars pour 4 jours (mission de travail) et je veux pas rater l’occasion de découvrir le maximum de cette ville . Aussi bien je compte rester 3 jours de plus pour me déplacer vers autres villes . Avez vous des suggestions d’endroits a ne pas rater en Espagne ?
Profitez bien de Madrid, c’est une superbe ville, si attachante. Autour de la capitale vous avez :
- Tolède : arabo-musulmane, juive ou chrétienne, la vieille ville de Tolède et sa cathédrale ont beaucoup à offrir.
- San Lorenzo de El Escorial : pour son fameux monastère nécropole des rois d’Espagne.
- Aranjuez : Pour son château, fontaines, jardins mais en cette saison j’ai des doutes.
- Ségovie : pour son aqueduc, son alcazar, sa cathédrâle et sa vieille ville.
- Alcala de Henares : ville où naquit Cervantes, sa fausse maison y est conservée. C’est aussi le lieu d’une université prestigieuse.
Un peu plus loin à l’ouest vous avez :
- Avila, et ses fameuses murailles.
- Salamanque, parfois surnommée la “Rome espagnole”. Une très belle ville castillane où il ne faut pas louper la plus belle plaza mayor du pays (c’est subjectif bien sûr), mais également son centre historique, ses cathédrâles et le couvent de San Estaban.
Et tout au sud :
- Grenade et sa fabuleuse Alhambra qui se prête bien pour une escapade de deux jours.
Je crois que vous avez de quoi faire, tout dépendra de vos moyens de locomotion. Si vous voulez plus de précisions, n’hésitez pas. Très bon séjour en terres castillanes !