Bonjour,
je prévois un voyage au Japon aux mois de juin et juillet 2014 et j’aimerais savoir si une nouvelle édition du guide du Routard sur le Japon est prévue dans les mois à venir (la plus récente datant actuellement de janvier 2012).
Merci!
Bonjour,
je prévois un voyage au Japon aux mois de juin et juillet 2014 et j’aimerais savoir si une nouvelle édition du guide du Routard sur le Japon est prévue dans les mois à venir (la plus récente datant actuellement de janvier 2012).
Merci!
Le guide du routard édition France n’est déjà pas intégralement mis à jour tous les ans, loin s’en faut.Alors l’édition Japonaise…
Si vous choisissez des hébergements, restaurants et même attractions qui figurent dans le guide, je vous conseille de vérifier sur internet si les informations données sont toujours d’actualité.
Le Japon est un pays qui bouge beaucoup, surtout en ce qui concerne la propriété des hôtels et restaurants de bas ou milieu de gamme.
il n’y a que les chaines de restaurants ou d’hôtels qui offriront toujours la même prestation, quelque soit le personnel.
Attention, “Anita soleil” si vous partez en juin juillet, vous ne verrez pas souvent le soleil…
Non seulement le propriétaire peut changer… mais l’établissement (voire le bâtiment) peut avoir été remplacé d’une année sur l’autre… Et ça ne concerne pas seulement les bas et milieu de gamme d’ailleurs.
Par ailleurs bien sûr, un guide papier ne sera forcément pas à jour concernant le taux de change, surtout quand celui-ci est très variable ; et c’est le cas avec le yen.
En fait, l’intérêt de ces guides permettent éventuellement de défricher, mais donneront surtout d’intéressantes indications si l’on décide d’aller se paumer un peu à la campagne. Pour des villes comme Tokyo dont il est très facile de trouver de très nombreuses infos, c’est déjà moins intéressant même si, encore une fois, pour un premier séjour ça peut quand même aider.
je vous recommande la cartoville de Gallimard si c’est de tokyo qu’il s’agit, très bien conçu pour l’orientation -moins pour les adresses-
2014… le japonais n’est pas très dur à apprendre ![]()
Il est assez succin, ne couvre pas tout Tokyo et ne vaut pas un bon plan japonais… Il est éventuellement complémentaire mais pas suffisant à lui seul.