Problèmes de disques externes avec la télé

Forum Camping-car

Bonsoir, j’ai acheté une télé AIO avec possibilté de lire les cles USB et un disque dur externe or ce n’est pas possible. J’ai le message suivant “cle USB no FAT” le constructeur me demande de bidouiller mon matériel car ils ne savent que faire.
lorsque je l’ai achetée plus de 700€ c’était pour ses fonctions. Le constructeur me dit qu’il faut formater mon matériel en FAT32 or de nos jours cette option a été abandonnée par windows et remplacé par NTFS et Ex Fat. En deux mots faut-il etre informaticien pour faire fonctionner une télé.
Est-ce que quelqu’un a eu ce problème et es-ce qu’il a trouvé une solution?
Bien cordialemnt à tous.
Daniel

Bonjour Daniel
Bizarre que vous posez cette question sur se forum (car votre question ma rien a voir avec le camping car )
cordialement

bonjour,

“globetrotteur”, les camping caristes ont aussi des soucis de télé, je ne suis pas un fervent de télé mais comme “daniel2” je visionne un film de temps en temps.

Donc “daniel2” je ne vais pas pouvoir répondre précisément à ta question mais, si ça peu t’aider, je peu te dire que j’ai acheté une télé à 190 euros et un disque dur où j’ai enregistré des films, je branche le disque dur sur un lecteur de dvd (sur la prise de devant) je branche le câble hdm1 sur l’arrière du lecteur et il va sur la prise hdm1 de la télé.
Je recherche la source hdm1 sur la télé et ensuite je e régle avec ma télécommande de lecteur de dvd sur usb et j’ai mes films.

Salutations.
Louis.

BonjourA “Globetrotter68” : la question posée par Daniel est bien en rapport avec le camping car !..Le téléviseur AIO ( All In One…tout en un) est un produit de la marque Alden, en vente à Narbonne accessoires (par exemple).
Descriptif :
Téléviseur HD 16/9èmeDalle haute fidélité permettant l’affichage des contenus Haute Définition. Dispose du réglage ICC+ qui permet une vision nette quel que soit l’angle d’inclinaison. Système LEC d’économie d’énergie.TNT terrestre et TNT gratuite par satelliteRéception des programmes gratuits de la TNT SAT ainsi que de centaines de chaînes diverses. CANAL READY, il donne l’accès aux bouquets payants du groupe Canal. Réception des programmes gratuits de la TNT par voie terrestre.Magnétoscope numérique USBContrôle du direct, enregistrement de la TNT terrestre (version SD), TNT terrestre + TNT gratuite par satellite (version HD) (sous réserve qu’un support USB externe soit connecté à l’AIO. Support USB non fourni.)I-COM, la révolutionCette télécommande tactile est révolutionnaire. Toutes les fonctions y sont regroupées. I-COM rend inutile toute réflexion sur le choix du satellite, supprime toute manœuvre.Hélas cela ne résout pas le pb de Daniel car je ne saurais l’aider…

Cordialement

Bonsoir, effectivement si j’ai parlé de cette télé c’est bien qu’elle est spéciale camping-car pour la maudite somme d’environ 700 euros. Il semblerai que pour pouvoir lire des films avec ces télé Alden oubli de dire qu’il faut être une peu informaticien pour visionner des fils sur clés USB ou disque dur. En effet il faut soit disant formater ses appareils de stockage au format FAT32 format qui n’existe plus depuis près de dix ans. La modernité chez Alden n’est pas d’actualité et pourtant à ce prix on peut avoir une très grande télé de salon.Je vous dirai si le formatage a été possible moi je ni suis pas parvenu et surtout si une solution a été apportée.
P.s .pour ce qui voudraient acheter une antenne satellite automatique de marque SNIPE, elle sont coréenne et n’ont pas la sécurité de fermeture au démarrage sans quopi elle sont très bien. du moteur
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Je vais, PEUT ETRE, apporter un bout d’explication sur le matériel ADEN actuel (et surtout sur ces nouvelles TV Aden tout en un)
En règle gérérale leurs matos marchent bien. Mais j’ai lu sur un forum (je ne me souviens plus lequel) que ces nouvelles TV étaient faites UNIQUEMENT pour fonctionner avec du matériel ALDEN. Alors de là ou ils aient verrouillés électroniquement le système pour que l’on achette, clef USB, DD ou autres, chez eux ???

Bonjour Sakayou,

Effectivement j’ai eu confirmation que leurs télés sont bridées, par contre leur publicité devient mensongère puisqu’ils ne précisent nulle part qu’il faut impérativement leur propre matériel.
CQFD
daniel

Sujets suggérés