Problème tablette Garmin avec gestion Xpérience

Forum Camping-car

Bonjour
je possède un Bavaria Intégral neuf ( 3 mois)du groupe Pilote. Il est équipé d’une tablette Garmin pour la gestion de la Cellule avec un logiciel développé par le groupe PIlote Xpérience et aussi pour la navigation, radio et téléphone . Elle est amovible avec commande de pilotage en WIFI.
Un gros problème de déconnexion intempéstives du Wifi. Pour se reconnecter si cela ceut bien il faut remettre la tablette sur le support du tableau de bord et remettre le moteur en route pour essayer la récupération du Wifi . Ce n’est pas vivable.
2è problème. Il y a un capteur qui transmet les informations mais celui ci est pour ma part HS et doit être changé . sans celui ci. impossible d’avoir de la lumière, la pompe à eau et les auxilières sauf avec l’électricité pour la lumière.
3ème problème. il n’y a pas de charge de la batterie moteur lorsque vous êtes sur l’electricité. Si vous n’utillisez pas votre camping car pendant un mois. impossible de démarrer.
4ème problème la tablette n’est pas fiable car mon concessionnaire en a déjà changé 2 en 2 mois
Renseignement pris avec mon concessionnaire SLC37. Il a des demandes de réparation chaque jour pour les mêmes problèmes. A savoir que tous les camping car Pilote et Bavaria sotné équipé de cette tablette pour les commandes et informations de la cellule. moins de problème avec la tablette indépendante en filaire mais que des problèmes avec la tablette en Wifi
J’ai envoyé un courrier en recommandé de mise en demeure au groupe Pilote voiulà 2 semaines mais toujours sans réponse et actions immédiates.
SLC leur demande des actions rapides mais rien ne bouge depuis 2 mois mes premières réclammations.

Voilà la situation et belle innovation alors qu’avec un tableau de commande et controle simple et filaire jamais de problème pour tous les camping cars.
Bubu41

Bonjour bubu 41
Je viens d’acheter un bavaria profilé avec la même tablette que toi . Et que des problème de connection de tablette .et me suis retrouvé bloqué sur un parging avec plus de courant cellule 2 jours après la livraison .même galère

nous sommes tous dans la même galère d’après SLC 37 ma concession

Bonjour à tous

Sur un Forum dédié Pilote et Bavaria ces nouvelles tablettes font débat et surtout des mécontents à la pelle.

http://fccgp.forumactif.org/

Bonjour,
Concernant le point 3, normalement, une batterie en bon état peut redémarrer un véhicule qui n’a pas bougé depuis un mois.

Bonjour
et non le camping car est neuf ( fevrier) et rentré au garage et après un mois pas assez de batterie pour démarrer.

… La batterie porteur doit être en sale état alors.

J’ai de nombreuses fois laissé mon CC (de 1996) un mois sans tourner et sans être branché, je n’ai jamais été en rade de batterie pour le redémarrer. Une alarme peut être qui pompe dessus ? Ou alors l’autoradio en veille ?

(Bon, dans tous les cas, il est préférable de faire rouler le véhicule au moins une fois par mois, histoire de graisser un peu le tout et d’éviter de flinguer les pneus).

Oui j’ai l’alarme et c’est peut être cela. Le problème c’est la batterie moteur qui ne recharge pas sur le 220v . Un problème que doit résoudre le groupe Pilote avec tous ses nouveaux camping car sorti en 2019 . Idem problème tablette de tableau de commande en Wifi Garmin sur tous. forum et SLC ma concession

Re,

Liaison Bluetooth plutôt?

Bonjour,
j’ai un bavaria T706 équipé de cette tablette. C’est une catastrophe. Nous nous sommes retrouvé par 3 reprises sans électricité car la tablette de la cellule et celle du porteur étant reliées sans possibilité de les arréter ont completement vider la batterie. Impossibilité de remonter le lit, frigo en sécurité et recharge coupé (par activation de la sécurité de recharge batterie). Elle n’apporte rien dans la gestion du véhicule. Bref, j’espère que Pilote/ Bavaria va réagir.

Bonjour,
Nous avons également fait l’acquisition d’un fourgon bavaria avec le système Xperience en Avril 2019 et depuis que des problèmes, entre autre 2 remplacement de la centrale de gestion (pas d’affichage des niveaux batteries, eau et une fois impossible d’activer les lumières, auxiliaire et eau), le système est à nouveau (depuis novembre) défectueux. On se sent moins seul… et je pense que nous sommes nombreux. Peut-être peut-on envisager quelque chose … pour l’instant parlons nous de courage.

Depuis 7 mois, pas de retour sur ce problème de “tablette” de la part des intervenants… j’espère qu’ils ont résolu leur problème sinon bonjour l’enfer.

Quand on achète un camping-car il faut éviter ce genre de “gadget” qui n’est qu’une source de soucis à venir et, soit dit en passant, vous pouvez remercier le marchant de camping-car qui lors de la vente n’a sans doute pas hésiter a mettre en avant cet équippement sans en assumer le SAV.

Bonjour,
C’est je pense la galère pour tous.
J’appréhende le départ au printemps même qu’ils m’ont changé le bloc complet de commande emb ancien ebl . Et aussi la carte d’interface de gestion wifi et la mise à jour logiciel.
Je n’y crois pas. En plus pas de recharge batterie moteur sur le 220v.
Ce qui veut dire que je vais devoir mettre un chargeur batterie avant de le sortir de l’hivernage.
Pour info. Le groupe pilote ne vent plus la tablette Garmin fusion en wifi. Donc ils sont conscients que n’est pas fiable.
Aujourd’hui comment les attaquer pour se faire remplacer se système. Expert ?? J’aimerai bien savoir.
Bonne journée
Thierry Rolland

Bonjour,
Je ne sais pas comment les faire bouger car à part leur envoyer des lettres recommandées et avoir une réponse plusieurs mois après pour vous répondre de s’excuser du retard de réponse car la personne qui s’occupe des dossiers de réclamations était en arrêt maladie . A chaque fois il s’étonne du problème et se mettre en rapport avec la concession pour diagnostiquer et changer les pièces défectueuses. Sauf que pour avoir un rendez vous, il faut 2 mois minimum. En plus la concession fait des réclamations et le groupe pilote reste toujours dans l’ignorance.
A mon avis, il faut plus attaquer la concession car c’est eux qui nous ont vendu le camping car.
La concession dit c’est le groupe pilote et pilote dit voyez avec votre concession qui vous vendu le camping car. En attendant la garantie avance et après on nous dira que le camping car n’est plus sous garantie.
C’est bien tous des arnaqueurs. Vendre c’est la seule chose qui les intéresse. En plus plu de personnel qualifié dans les concessions. Des bricoleurs.
Thierry

C’est le marchand de camping-cars qui doit s’occuper du SAV, vous devez demander au tribunal une remise en ordre sous astreinte car votre camping-car n’est pas utilisable.
Il faut même à mon avis supprimer cette tablette en la substituant par un tableau à commande manuelle, mais là, c’est le constructeur qui doit intervenir (c’est votre garage qui doit faire la demande). A+

bonjour
cette tablette n’éxiste plus sur les nouveaux pilote
une vrai merde
gilles

Bonjour,
Vous pouvez le dire que c’est une vraie merde et même le groupe pilote ne commercialise plus, vous avez raison et cela sur tous les nouveaux modèles.
Enfin tout ceux qui ont acheté un camping car model 2019 sont tous dans la merde comme moi et que faire pour leur faire modifier et revenir à l’ancien système bien sûr à leur frais.
J’aimerai bien savoir comment les mettre en demeure pour les obliger à remettre l’ancienne version fiable.

En se regroupantt.

bonsoir
non ,si elle est bien reprogrammée elle sert bien et ne tombe pljus en panne seulement ils ont installé celle ci mais peut de monde sait la régler
je ne viens presque plus sur se forum car c’est une galére a manipuler
gilles

Bonjour,
Tout a fait d’accord de se regrouper mais quel est la marche à suivre
Thierry

Gilles
Je ne comprends pas. Il y a qu un programmeur spécialisé de pilote ??
Si ça serait le cas il enverrai la mise à jour à chaque concession pour l’installation des clients.
Comme c’est bien une merde il arrête la commercialisation.

Peux-tu m’envoyer ton email en perso, je ne peux apparamment pas le faire?

Merci

Philippe

non c’est le personnel qui n’est pas formé pour la paramétréecette tablette
gilles

bonjour vous dites que si la tablette est bien programée elle ne tombe plus en panne. pouvez vous donner toutes les demarches et les bons réglages à faire pour un bon fonctionnement?par avance merci

Bonjour Christine,
Quand Gilles parle de la reprogrammation de le tablette, il parle du personnel des concessions censés être formés et qualifiés pour faire lees mises à jours du logiciel Xpérience développé par le groupe Pilote.
Delà je ne suis pas si affermatif que tout est réglé ensuite. Moi je verrai après l’hivernage après tous les changements éffectués et mises à jour faites !!!.
Moi j’ai la tablette amovible fusion qui fonctionne en wifi et bonjour les galères. A ce point Le groupe Pilotre ne la commercialise plus sur les modèles 2020
Cordialement
Thierry Rolland

J’ai exactement les mêmes problèmes sur monPilote G741 reçu en juillet 2019.
2 lettres de réclamations ! 2 “réponses” de Pilote ne répondant pas à mes questions !
Le concessionnaire ne parvient pas à avoir de réponses de chez Pilote !
que faire ?

Bonjour
Je suis dans la galère aussi.
Actuellement mon camping car est en hivernage jusqu’à la fin du mois. Juste avant l’hivernage la concession m’a remplacé le bloc complet.EBM noire. Et aussi des cartes d’interface de communication Wifi.
J’ai un grand doute mais que faire et comment procéder pour les attaquer en justice afin de nous fournir un véhicule fiable pour toute la gestion des commandes.
J’ai peur qu’il laisse trainer jusqu’à la fin de la garantie.
A savoir qu’il ne commercialise plus la tablette Garmin fusion en WiFi pour la gamme 2020 .
Que des problèmes.
Thierry

bonjour
j’ai un ami dans le 36 qui a eu le méme probléme sur un G740 de 2019 et çà tablette a été réparée ou reprogrammée je ne sais pas mais depuis elle fonctionne très bien suivant se qu’il ma dit
j’ai en attente le nouveau de 2020 et parait il qu’ils ne la pose plus celle ci
gilles

bonjour
j’ai un ami dans le 36 qui a eu le méme probléme sur un G740 de 2019 et çà tablette a été réparée ou reprogrammée je ne sais pas mais depuis elle fonctionne très bien suivant se qu’il ma dit
j’ai en attente le nouveau de 2020 et parait il qu’ils ne la pose plus celle ci
gilles

Bonjour Gilles,
Attention il y a 2 version de tablette, la première filaire qui a eu des problèmes principalement de mise à jour mais qui semble résolu enfin je suppose???
Et la deuxième comme j’ai, une tablette Garmin fusion qui fonctionne en WIFI qui est amovible. sur le poste de conduite, elle fait radio, téléphone et GPS et ensuite pour la gestion de la céllul.
C’est le problème de WIfi qui se déconnecte et qui perds tout. donc plus de 12V.
POur moi tout a été changer avant l’hivernage bloc EMB et carte d’interface avec certaines modifications pour la batterie au lithium EZA et le convertisseur.
Maintenant il est toujours en hivernage comme tous les camping cariste et on ne sait si cela est positif ou négatif. j’ai un grand doute car cette version Wifi n’est plus commercialisée par le groupe Pilote.et pour quelle raison???
En attendant prenez soin de vous et de vos proches en attendant de se retrouver pour notre loisir favorir.
Thierry

J’ai la même tablette , j’ai eu les mêmes modifications, et je me pose les mêmes questions !!!
Hélas !

Bonjour je possède le T746 de chez Bavaria j ai un problème avec mon frigo dû a son encastrement avez par hasard le mem problème
Merci cdt

Le drame c’est que Pilote est muet ! depuis 10 mois j’ai les mêmes problèmes. Toujours aucune solution. Aucune réponse à ma dernière lettre recommandée !
Donc nous avons eu recours à la protection juridique ! Pour l’instant on attend …

Bonjour,

je suis le premier qui a lancé les problèmes de la tablette Garmin fusion en WIFI voilà une année . Que des problèmes durant toute la sasion 2019. Et bien après que la concession ait changé le bloc complet EMB et refait des mises à jour avant l’hivernage , dès la sortie le même problème de pertes intempestives de 12 v complet recommence. 2 fois depuis la sortie du garage voilà 2 semaines. je ne suis pas encore parti juste dans ma cour . la première fois le lendemain ou je l’ai démmarré pour faire les vérifications . j’ai perdu le 12 v 1h avant qu’il revienne après plusieurs manipulations et démarrage moteur. la deuxième fois la semaine dernière que je l’ai démarré pour aller faire le néttoyage extérieur . et là 4h de coupure avant qu’il revienne. J’ai remarqué que à chaque fois c’était avec des démarrages et arrêts moteur successifs rapides . Malheureusement ce n’est pas à chaque fois car je pense que ce serait plus facile à localiser le réel problème. Je pense certe à la perte de wifi . Donc , j’ai renvoyé encore une lettre recommandée chez Pilote voilà une semaine ( la 3ème fois) demandant un rendez vous directement chez Pilote.
Si rien ne bouge je vais voir avec ma protection juridique pour les attaquer.
C’est la galère pour tous ceux qui ont la tablette Garmin fusion en Wifi . En attendany elle n’est plus commercialisée.
Thierry

Jean-Pierre le problème récurrent de la tablette XPERIENCE est toujours d’actualité, pour nous toujours pas régler malgré un retour chez le concessionnaire (BONJOUR CARAVANING dans le 56) avec une modification et manipulation du technicien (il faut modifier le câblage et changer les fusibles ensuite mettre en charge 3heures pour valider la modification) hélas la lecture informe tout et n’importe quoi !!!
Notre camping-car est un Fourgon BAVARIA K630J (du groupe Pilote), acheter neuf livrer le 2 juin 2020.
Vous avez entièrement raison c’est un “gadget” néanmoins, lorsque vous choisissez un CC vous êtes obligé de prendre les équipements du constructeur et vous lui faite confiance car vous penser que la technologie à progresser.
Ce qui est regrettable c’est d’une part tous ces bugs et malfaçons avec un manque de rigueur dans le suivi qualité notamment chez BAVARIA.
Ensuite la prise en compte et le mutisme du concessionnaire bon pour la vente, la suite est un désastre (BONJOUR CARAVANING) nous sommes camping-caristes depuis 35 ans c’est notre 6ème CC, nous avons donc assez de recul pour dire que c’est le concessionnaire le plus mauvais que nous avons eu.

Entièrement d’accord avec vous : Le problème récurrent de la tablette XPERIENCE est toujours d’actualité, pour nous toujours pas régler malgré un retour chez le concessionnaire (BONJOUR CARAVANING dans le 56) avec une modification et manipulation du technicien (il faut modifier le câblage et changer les fusibles ensuite mettre en charge 3heures pour valider la modification) hélas la lecture informe tout et n’importe quoi !!!
Notre camping-car est un Fourgon BAVARIA K630J (du groupe Pilote), acheter neuf livrer le 2 juin 2020.
Vous avez entièrement raison c’est un “gadget” néanmoins, lorsque vous choisissez un CC vous êtes obligé de prendre les équipements du constructeur et vous lui faite confiance car vous penser que la technologie à progresser.
Ce qui est regrettable c’est d’une part tous ces bugs et malfaçons avec un manque de rigueur dans le suivi qualité notamment chez BAVARIA. Ensuite la prise en compte et le mutisme du concessionnaire bon pour la vente, la suite est un désastre (BONJOUR CARAVANING) nous sommes camping-caristes depuis 35 ans c’est notre 6ème CC, nous avons donc assez de recul pour dire que c’est le concessionnaire le plus mauvais que nous avons eu.

Bonjour ChrisMau,
je vois que les probllème de tablette Xpérience continue. Moi qui pensait que les problèmes filares étaient résolus mais non même avec une nouvelle génération 2020.
Moi je suis en Wiifi c’était encore la galère à mon dernier départ en juin. J’ai fait pour la troisièmes fois une lettres recommandée au groupe Pilote et ils m’ont répondu qu’il y avait une dernière mise à jour de la tablette Garmin Fusion en mars 2020. J’ai un RDV le 31 jullet pour cette mise à jour chez mon concessionnaire SLC à Tours qui sont aussi nul que tous les concessionnaires. Mainteant j’attends septembre pour partir et voir si c’est bien ou pas mais j’ai un grand doute .
Enfin toutes les concessions savent vendrent et après plus aucun service compétants et 2 mois mini pour un RDV pour quelques fois un travail d’une heure maxi.
On achète un camping car en souhaitant être tranquille mais non les anciens n’avaient jamais au peu de problèmes qui étaient souvent réglés rapidement .
Bonne chance pour la suite
Cordialement
Thierry

Bonjour Pour nous toujours des problèmes. La faleuse Mise à jour récommandée par Pilote a été faite par mon concessionnaire. Aucune amélioration. Et Pilote ne répond pas !aux courriers en recommandés aevc accusé de réception !! Scandaleux.Il va falloir faire une manif à l’usine si ça continue !
Une bonne douzaine de CC mécontents devant les grilles …

Bonjour ,jeune proprietaire et surement naif ,d’un BAVARIA 2019 T706C achété en juin 2020 prés de Cambrai dans le Nord ,
je suis cette discussion attentivement , mon cc nest pas équipé d’une tablette Garmin mais du modèle filaire et je confirme c’est de la m… La gestion du module energie EXPERIENCE ne vaut rien je n’ose pas m’aventurer loint des sentiers battu meme à pleine charge la batterie ne fournis plus de jus pour remonter le lit, pas d’eau , pas d’éclairage , je ne vous apprends rien .
Je ne sai pas voler pourtant je confirme je suis bien un pigeon !. mon dernier mail amical au consessionnaire portera-il ses fruits ? je vous tiens au courant .
Pour ma part , cela prendra le temps qu’il faut mais je suis bien déterminé à lancer une procedure et à avoir réparation .
Super c’est c’est la foire dans mon coin en ce moment ,je vai pouvoir m’xprimer
si quelqu’n à du nouveau ,toute aide est appréciable et bien.
encore merci de m’avoir lu

Sujets suggérés