Bonjour Daniel, alias LeondeSalluets !
Vous faites partie, comme moi, des naufragés CHAUSSON…
Effectivement, x personnes nous mettent en garde sur les forum mais erreur de débutant me concernant, je n’ai jamais pensé à me renseigner précisément sur telle ou telle marque, pensant sans doute à tord, que des véhicules d’un tel prix étaient fiables et de qualité… je m’en mords les doigts aujouurd’hui…
J’ai 28 ans et avec ma moitier notre camping-car est notre maison 10 mois sur 12, c’était en tout cas le projet, puisqu’aujourd’hui mon camping-car est pour ainsi dire inutilisable !
Nous avons acheté un 738 XLB PREMIUM VIP fin novembre 2018, il a donc moins de 2 ans à ce jour… et nous cumulon 5 infiltrations d’eau (au minimum), notre casquette fissuré, le cadre de toit panoramique qui nous est tombé sur la tête un beau jour, les baies latérales qui se décolent des paroies, bac à douche défectueux, porte de douche qui est tombé nous faisant un trou dans le sol et dans la paroie de la chambre, les crédences de la cuisine qui se sont décollées, tout comme le bandeau en mousse qui amorti la porte coulissante de la chambre, un lit de pavillon qui ne reste jamais en position haute tout le temps, il faut le remonter x fois avec l’interrupteur, les lumières sous le lit qui marchent une fois sur 3, s’allument toute seules, ou au contraire, impossible de les allumer, le cache extérieur du chauffaga TRUMA qui est fendu, la porte du placard du haut du lit qui qui ne s’ouvre plus (elle but dans la penderie, tout travail et bouge…) des craquements incéssants, jour et nuit, la porte cellule qui ne ferme pas totalement en partie basse, une infiltration énorme en casquette, notre fenêtre panoramique de casquette est totalement déformée, et les infiltrations sont tellement importantes en casquette que les planches en bois de la casquette sont intégralement pourries, le doigts passe à travers…CHAUSSON a mis 9 mois pour valider la prie en garantie… je peux continuer la liste tellement nous avons de défauts, de mal façons et d’anomalies…
Autant vous dire que nous sommes en colère !!!
Nous sommes en pour parler avec notre concessionnaire depuis le mois de mars (tout a été retardé et decallé à cause du confinement) à ce jour nous demandons l’annulation de la vente ou l’échange du véhicule par un neuf.
Si ils n’acceptent pas, procédure juridique et en parallèle je compte saisir la presse locale, la radio, “polluer” les pages facebook, instagram de CHAUSSON…me battre en tout cas !
C’est inacceptable que nous soyons, vous, nous, tous les gens qui rencontres ces problèmes, abandonné par des gros groupe qui s’en mettent plein les poches en vendant des camelottes pareil à ce prix là !!!
Il faudrait surtout que l’on se ligue, ensemble nous sommes plus fort !
Courage à vous, tenez bon, n’hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles Daniel
Bien à vous,
En espérant retrouver vite goût au camping-car