Bonjour,
Je voulais remplir mon PLF et dès le début j’ai un souci, lorsque je rentre mon adresse mail et un mot de passe, j’ai ce retour :
Passenger Locator Form (PLF)
Login failed. Please make sure that you have provided the correct email and password.
Login
poseiidon2
Faut-il enregistrer au préalable une adresse mail à quelque part ?
alexdbx743
Bonjour,
A priori la procédure a changé depuis aujourd’hui, il faut d’abord créer un compte avec un email + mot de passe, puis on peut remplir le PLF. Cela permet d’y avoir accès sans problème par la suite, de le modifier etc.
poseiidon4
Merci pour votre réponse.
Et savez vous à quel endroit il faut le créer ce compte ?
Ok merci, oui c’est en place depuis le 1er aout
Depuis le 1er Aout vous devez vous créer un compte sur le site pour pouvoir faire une demande de QR Code. Sur la page d’acceuil, cliquez sur Register puis saisissez votre adresse email et un password. Vous recevrez aussitot un mail permettant d’activer votre compte (l’expéditeur est Hellenic Republic). Loguez vous ensuite et complétez le formulaire.
Une fois soumis vous recevrez un premier email de confirmation dans les 20 minutes (vérifier votre boite email de spam si vous ne le recevez pas dans l’heure)
poseiidon7
Oui on y a accès sans problème mais je viens de voir que si on sort, il faut recommencer depuis le début (pas de stockage des données rentrées tant que le formulaire n’est pas validé)
poseiidon8
Autre question, lorsqu’on a un 1er vol province/Paris puis à la suite un vol Paris/Grèce, je suppose qu’on renseigne uniquement celui qui arrive en Grèce, qu’en pensez-vous ?
alexdbx749
oui je pense
yassou7810
Bonsoir
Vous devez mettre le vol Paris Grèce .
Bonne soirée
poseiidon11
Merci à vous 2
Bonne soirée
anaisny202212
Bonjour,
Petite question: je viens de remplir mon plf, nous voyageons à 4 personnes (2 adultes et 2 enfants), je lis des informations contradictoires. Faut-il un PLF par personne ou un PLF pour les 4 ?
Merci
cathycd13
avez-vous un PLF par personne?
anaisny202214
J’ai fait un plf par personne
alexdbx7415
Bonjour En ce qui me concerne j’ai fait un PLF pour la famille et je n’ai pas eu de problème.
alexdbx7416
J ai fait un plf pour la famille et je n’ai pas eu de problème
rozenn-gdn17
Bonjour,
Nous devions prendre l’avion pour Santorin via Athènes hier et avons fait le nécessaire sur le PLF pour nous et nos 3 enfants
Le site de l’administration grecque n’a autorisé la saisie que de nous 2 et 1 seul de nos enfants !!!
lorsque le 3e passager a été saisi, le site a auto-validé la saisie … alors qu’elle n’était pas terminée et après plusieurs nouveaux essais, même chose : soit nouvelle saisie qu’à 3 passagers, soit une demande (incomplète donc) était impossible car une autre demande était déjà en cours …
nous avons reçu un QR code pour 3 et avons eu un refus d’embarquement !!!
nous avons contacté l’Ambassade de Grèce en France, Last Minute dont le service Client a été déplorable (mais déplorable !!!) en terme d’assistance, et Aegan Airlines, tout aussi peu aidant pour l’heure …
nous n’avons pu partir hier !!!
et avons dépensé près de 3000 euros !!!
quelqu’un a t il rencontre cette situation?
merci de votre aide
Rose
emmanuelle9318
Bonsoir, fallait-il remplir ainsi ? Mettre que le vol paris grece ?
debbie0719
Bonsoir,
Nous voyageaons dans 10 jours avec ma mère. Faut il remplir un formulaire pour nous 3 ou un pour mon mari et moi et un second pour ma mère ?
Nous partons depuis Genève. merci d’avance
emmanuelle9320
Bonsoir, vous avez créé votre compte ?
caroline21
Vous pouvez en faire un par personne comma ça c’est plus sur…
debbie0722
Merci Caroline, savez-vous si je peux remplir le formulaire pour ma mère via mon "compte " ou dois je également créer un compte pour ma mère ?
Vous me direz créer un compte n’est pas compliqué mais pour la logistique ce serait plus simple que je le fasse depuis mon email.
Merci d’avance
gavroche1145523
Bonjour,
créez un compte pour votre mère ainsi elle recevra son QR code à ce compte .
autrement vous trouverez toutes les indications utiles sur le site de l’ambassade de Grèce avec une foire aux questions .
manar-jelti24
Bonjour, j’ai un petit problème je pars en Grèce avec mon mari bientôt sachant qu’il a une carte de séjour française et il est de nationalité marocaine sur le PLf faut t’il entrer son numero de passeport ou son numéro de carte de séjour ? Déplus il y’a différent numéro de réservation c’est bien le numéro de vol qu’il fait indiquer et non le numéro de réservation de la compagnie c’est bien ça ?
Merci d’avance pour votre aide …
caroline25
Bonjour
Mettez le passeport de votre mari.
Oui bien sur qu’il faut indiquer le numéro du vol et non pas la réservation!
je rencontre un problème. Lorsque je remplis le formulaire ils m’affichent cette rubrique que je n’ai vu nul part ailleurs … je ne sais pas quoi mettre dedans … ce qui est étonnant c’est qu’ils ne me demandent même pas mon nom de famille… quelqu’un a eu le même problème ??
fabrice0228
et c’est quoi la rubrique ?
gavroche1145529
Bonjour ,
vous ressortez du plf avant de le soumettre , et vous vous réinscrivez , c’est facile et c’est traduit en français .
Allez courage vous allez y arriver
Anonyme30
Oui après avoir passé un bon bout de temps à réactualiser la page plusieurs fois j’ai enfin pu avoir les rubriques dans le bon ordre mais seulement en anglais mdr va savoir ! Merci pour votre réponse !
momo2631
bonjour,
Moi aussi j’ai un probleme, les questions ne semblent pas en face des réponses ( à plusieurs reprises).
Il faut reactualiser la page ?
Je suis un peu perdue et perplexe devant ce questionnaire
effectivement parfois ça passe en anglais
Help !
gavroche1145532
Attention pour le nom des rues de votre hôtel , mettez en anglais et ça passe .
Ce qui compte c’est le mail et le telephone .
gavroche1145533
Bonjour ,
je viens de le remplir , ça a été .
m’le téléphone doit être mis en +336… sinon ça marche pas .
l’adresse de l’hôtel et la vôtre street …
sinon ça fonctionne et bien sur le lien travel.gov.org
ah oui je pars le jeudi 8 juillet
Anonyme34
Je pense que certaines adresses e-mail ne marchent pas. Mon adresse @orange.fr ne marche pas par exemple, (plusieurs essais). Par contre j’ai une adresse @gmail.com et la aucun problème du premier coup !!!
On renseigne sa famille sur un formulaire, mais je m’interroge : la date de vaccination du principal est demandée, mais pas les autres voyageurs… c’est la Grèce !!!
caroline35
Le PLF est là pour vous tracer en cas de souci (par exemple cas positif dans votre avion), pas pour voir si vous etes vaccinés ou non.
Le certificat de vaccination ou test PCR négatif sera demandé pour TOUS les voyageurs quoi qu’il arrive en plus du PLF.
Il faut bien distinguer l’un de l’autre.
Quand à l’adresse mail, avez vous bien regardé si le mail de confirmation n’était pas arrivé dans les spams??
fabrice0236
Non ce n’est pas la Grèce. Le PLF est un formulaire de localisation, qui ne dispense pas du certificat de vaccination ou du PCR, quel que soit l’état du déclarant.
D’autre part l’adresse orange.fr fonctionne, au moins pour d’autres. Avez vous vérifié que le mail retour n’est pas tombé dans les SPAM ? Ça m’est arrivé lors de mon premier PLF en mai.
fabrice0237
Désolé pour le bis, je n’avais pas vu la reponse de Caroline
Anonyme38
Mais pourquoi demander une date de vaccination pour le demandeur, et rien pour les accompagnants. Aucun retour sur @orange.fr ni dans les spams