Bonjour je me retrouve dans un situation plutôt angoissantes.J’ai envoyé mon permis d’étude le 1 juin et le problème n’est pas un refus mais je n’ai aucune nouvelle d’eux je pars dans 8 jours et j’attends j’essaye de joindre tout le monde mais personne me réponds . Je pense qu’il y a un problème au niveaux des données biométriques car ils ne m’ont pas envoyé les faire alors que j’ai tout rempli comme il fallait et sur tout le site on me dit que j’en est besoin sauf sur mon dossier et bizarrement aucune nouvelles d’eux depuis l’envoie de ma demande de permis d’étude ( je n’ai jamais faits auparavant mes données biométriques) Si vous pouvez m’aider . Ou si vous avec un numéro ou un mail … merci et bonne journée . Juliette
Bonjour,
Quand vous dites " J’ai envoyé mon permis d’étude " à qui avez-vous envoyé votre permis d’études ?
En fait vous n’avez pas envoyé votre permis d’étude : Vous avez fait une demande pour un permis d’étude.
Quand vous dites: j’essaie de rejoindre tout le monde, vous avez essayer de rejoindre qui? Par quel moyen?
Au Canada, seul Immigration Canada peut vous offrir un permis d’étude et c’est avec eux que vous devez communiquer.https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=029&top=3
En ce qui concerne vos données biométriques
Il y a 2 CRDV en France : un à Paris et un à Lyon, depuis le 2 novembre 2019 vous devez obligatoirement prendre rendez-vous pour vos données biométriques. Le centre de Lyon ne sert que de point de collecte, vous ne pourrez pas obtenir de renseignements.Vous devrez faire prendre vos empreintes digitales par votre service de police local ou par une agence d’empreintes digitales certifiée. Pour faciliter le processus de prise d’empreintes, XL-ID fournit sa propre fiche dactyloscopique. Vous pourrez la télécharger à partir de la section documents requis.
Bonn chance.
Reno
Oui oui c’est ça je fais ma démarche pour l’obtenir au prêt de l’ircc . Et quand j’ai essayé de contacter l’ambassade de France au canda l’ambassade du canda en France les bureaux crdv le consulat les préfectures ,et bien sûr j’ai essayé de joindre l’ircc à part le renvoyer des mail autonome rien… Et pour les données biométrique je me pose beaucoup de questions car normalement durant notre demande de permis d’étude ils nous font payer le permis et les données biométriques, mais moi ils ne m’ont même pas proposé de payer les données je le retrouve donc sans la lettre d’instruction pour pouvoir aller les faire …
Merci de votre réponse rapide 
juliette
Bonjour,
Je n’ai pas une bonne nouvelle pour vous. Selon le lien ci-dessous, le délai de traitement pour obtenir un permis d’études est de 12 semaines. Celà est dû au fait que beaucoup de canadiens renouvelle leur passeport pour voyager en sortie du COVID, l’accueil des réfugiés ukrainiens ainsi que la période de vacances d’été d’une partie des fonctionnaires.
C’est une démarche qui doit se faire plusieurs mois à l’avance.
Paul_Qc
Bonjour,
Il est possible que votre demande ne soit pas encore taritée. Il y a depuis plusieurs mois une grande demande chez Immigration Canada par manque de personnel.
L’ambassade de France au Canada ne peut pas vous aider dans votre demande. SEULE immigration Canada peut vous aider.
Allez voir le site suivant d’immigration Canada et ouvrez un compte pour pouvoir correspondre avec eux.
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte.html
Pour d’autres questions en privé SVP
Reno
Bonjour
Avez vous eu des nouvelles ? Ma fille est en galère aussi son dossier est introuvable personne ne répond à nos mails non plus
Nathalie