Problème indemnisation Austrian

Forum Avion

Bonjour,

Avec la Austrian Airlines il y a 1 mois de cela, j’ai effectué un trajet Tirana - Paris CDG avec un temps de correspondance de 45 minutes à l’aéroport de Vienne. Mon premier vol Tirana - Vienne est arrivé en retard, je n’avais plus que 27 minutes pour prendre la correspondance.

Trop peu, j’ai donc manqué mon avion Vienne - Paris, tout comme deux autres passagers.

J’ai donc demandé une indemnisation à la Austrian Airlines de 400€ comme cela est prévu…indemnisation refusée car “vous êtes arrivés avec 27 minutes pour la correspondance, le temps minimum de correspondance à l’aéroport de Vienne étant de 25 minutes, nous ne pouvons vous indemniser”.

Certes, mais d’où sort cette “règle” des 25 minutes ? De plus, mon premier vol est arrivé à 16:58, et le second vol partait à 17:25 (donc une fermeture des portes 15 minutes avant, soit 17:10). Dans mon jargon mathématique cela fait 12 minutes, et non pas 27.

comment faire donc pour obtenir ces 400€ auxquels j’ai droit ?

D’avance merci,

Merci pour la réponse. Mais je maintiens que j’ai droit à ces 400€. Sinon pourquoi la compagnie m’a t-elle rebooké + loge à l’hôtel si c’est de mon fait ? Pour moi cents un aveux de leur part

Bonjour,
Le problème est simple : vous avez acheté, ou pas, UN SEUL billet, au moyen d’une réservation UNIQUE, et, votre vol, au départ de Tirana (hors Union Européenne) était opéré par une compagnie de l’Union Européenne.
Si oui, il s’agit d’UN vol à correspondance, et l’indemnisation forfaitaire est due si vous arrivez à destination FINALE avec un retard de “3 heures ou plus”.

Depuis l’arrêt Folkerts, la question des vols à correspondance ne se pose même plus.

Il est clair que la compagnie vous fait de la résistance et que vous devrez saisir la justice. Mas, pas d’inquiétude, la procédure est très simple et gratuite. La plupart du temps, les compagnies cèdent avant l’audience, dès lors qu’elles sont convoquées, puisque le cas est indéfendable.

Suivez, sans vous en écarter d’un poil, la procédure indiquée là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/modele-de-lettre-et-procedure-pour-retard-important-3-heures-ou-plus/

Cordialement

Sujets suggérés