bonsoir
je ne sais pas depuis quand se sujet est en ligne.
j’ai eu des gros problémes sur un cc d’une autre marque et la concessione veut rien entendre sur une prise e charge de réparations sur ce cc de 2020
je suis toujours en pourparler mais cela n’avace pas vite
en premier, la batteire du moteur est certainement hs depuis son arret en concession.
je lis que vous avez une procédure amiale avec votre assurancen normalement çà doit bouger mais a la condition que les représentants soient présent la se jour la pour l’expertise.
pour moi cette assurance ne sert pas a grand chose car car il vont vous signlfier que si rien ne bouge il va falloir passer en juridique et la avec un avocar a vos frais.
mais il reste beaucoup plus simple et gratuit( la télé) la çà bouge toujours
pour moi se cc est une passoire thermiques avec des infiltrations dans tous les coins
les controles étanchéité de la fumisterie la preuve .
bon courage a vous car Liberthium est bien connnu pour cela.
je pense que vottre cc est bon pour un retour en usine et une reprise
ne laché rien moi je suis dans la fin de négociations qui vont leur couter cher
Bonjour à tous,
Quelles nouvelles. L’expert est passé et nous l’avons bien profond
. En effet, un camping car ne doit jamais être chauffé en hiver !!! Les fenêtres doivent être un peu ouverte… donc pour un nettoyage complet plus changement des moustiquaires et occultants, 3200€. Sans parler des différents problèmes avec Libertium.
Résumé Libertium TERMINÉ
RE,
Bonjour Fabrimousse et désolé pour vous de cette “petite” mauvaise nouvelle.
Je vous rappelle cependant mes propos du 28/01:
Lorsque qu’il fait froid et humide; quand on chauffe à l’intérieur, on se rapproche du seuil de l’apparition de la condensation. J’ai cité cet exemple en début de discussion; le matin derrière le rideau d’occultation le pare-brise est plein de rosée, justement.
Mais c’est sans doute la partie la plus sujette à déclencher ce phénomène vu qu’il n’y a pas d’isolant et que du coup la vitre atteint bien plus rapidement le seuil de température fatidique.
A l’échelle d’un CC entier, c’est une autre paire de manches. C’est là qu’il y a problème !
28/01 toujours je parlais de 2 causes possibles; trop grande “étanchéité à l’air” de la cellule (manque de “ventilation”) et “PRODUCTION ANORMALE DE CONDENSATION”
Un chauffage mal contrôlé + un manque d’aération et ça donne le résultat que vous connaissez.
L’expert dit bien, “fenêtre doivent être entrouvertes”. C’est bien ce qu’on était plusieurs à vous dire dès le départ, même si l’ampleur du phénomène nous surprenait.
Et les vôtres, repris par @thierry-16 à la même date (jour d’intense réflexion au problème !) ![]()
Cette préconisation d’Autostar a-t-elle été portée à la connaissance de l’expert ? Si oui quels commentaires fait-il à ce propos ?
Je disais, en préambule, “petite” à propos de la mauvaise nouvelle parce que y’a finalement pas trop de dégâts.
Que feraient-ils pour 3200€ et est-ce le chiffrage de l’expert, ou celui de Libertium ?
Parce qu’au niveau des moustiquaires ce n’est que du “plastique”, le plus gros c’est de déposer, démonter, remonter et reposer. Le nettoyage quant à lui est à mon avis assez facile avec une brosse et un jet d’eau au besoin. Changer me paraît un luxe que vous pouvez éviter, ce qui éviterait d’engraisser un peu plus Libertium, même si de fait vous pouvez aller acheter ou faire ça ailleurs !
Bon je ne connais pas le modèle de stores ni combien il y en a; donc le temps à passer est difficile à estimer !
Et pour en revenir à la cause, pour pas que ça se reproduise c’est simple.
Quand on utilise le véhicule en hiver, on entre on sort, on ouvre les fenêtre et lanterneaux pour aérer un peu.
Il faut donc veiller à l’hivernage à ce que tous les ouvrants soient ou entrouverts ou sur position aération.
Au besoin rajouter un déshumidificateur à cristaux si votre lieu d’hivernage est très humide. Et ça doit suffire. Le chauffage c’est quand on se sert du véhicule.
Rappelez-vous de ce qu’on disait avec @thierry-16 à propos des voitures; jamais personne n’a eu ce problème. Même si les périodes d’immobilisation peuvent être plus courtes.
J’ai quelques véhicules dans la cour qui n’ont pas roulé depuis un moment, ils sont pas tous moisis à l’intérieur je peux vous l’assurer.
Mes véhicules (caravanes ou CC) n’ont jamais dormi à l’abri et je n’ai JAMAIS eu ces déboires
Merci de nous avoir fait ce petit Up et n’hésitez pas à nous tenir informés de l’issue.
Cdt
Didier
RE
@gilou_1934-2008
C’est marqué en entête du sujet (comme pour tous les sujets !): 21/01/2025 donc !
Si je comprends bien vous avez un Pb d’infiltrations avec un CC de 2020 (la batterie moteur qui aurait éventuellement lâché par manque d’entretien chez le concessionnaire/réparateur c’est un autre sujet !).
Il faudrait nous en dire un peu plus, en particulier pour la chronologie.
Il faut nous dire aussi si le CC était neuf de 2020 ou si c’est un véhicule acheté d’occasion en 2020 et s’il est plus vieux avec modèle exact et date de 1ère mise en circulation. Ceci pour déterminer quand ce véhicule a été fabriqué puis vendu puis immatriculé.
Il faut nous dire aussi si les contrôles d’étanchéité ont été faits avec les C/R en votre possession; indépendamment de ce qu’on peut en penser et de comment ils ont été faits, seul le résultat compte !
Ce point est capital si vous voulez vous retourner conte le fabricant voire le vendeur !
Enfin, l’assurance est capable de dépêcher un expert à votre demande, qui va faire, comme pour @fabrimousse, un rapport. Au moins pour éventuellement chiffrer les dégâts et déterminer ainsi la répartition éventuelle des responsabilités.
Avez-vous enclenché cette séquence au moins, car c’est toujours par là qu’il faut commencer; ce qu’a fait @fabrimousse d’ailleurs !
Et dans son cas, inutile de renvoyer le CC à l’usine ils n’y sont justement pour rien et pas la peine d’aller en tribunal pour 3200€, préjudice généré de plus par une “mauvaise utilisation”, ça équivaudrait à se “suicider” financièrement.
Et si pour nous, vous commenciez à décrire correctement votre problème en ouvrant un sujet, si ce n’est déjà fait?