je réponds a plusieurs personnes ayant des soucis avec le concessionnaire BONJOUR CARAVANING d’orgeres a coté de Rennes
j’ai pour ma part commandé le 5 6 2018 un camping car d’occasion livrable le 4 7 2018. le jour meme je suis venu a Orgeres pour m’apercevoir que ce cc n’avait pas du tout été nettoyé et les travaux indiqués sur le bon de commande n’étaient pas faits. Ayant parcourus 300kms pour venir le chercher j’ai donc pris dans l’état ce cc, ce dernier devant étre mis a jour par le centre du Faou plus prés de chez moi. Mais ce centre étant débordé et avoir un RV s’avérant compliqué, j’ai procedé moi meme aux travaux (dont 3 jours de néttoyage). Puis m’apercevant de plein de problemes dont entre autre la boite de vitesses auto dont la vidange n’a pas été faite malgré les préconisations de Mercedes, une fuite d’eau au niveau de l’avant droit, impossibilité de mettre 2 bouteilles de gaz (le bloc de sécurité ayant été changé) et ce malgré les précisons du vendeur lors de la commande., les vérins de capot HS (comment ont ils faits pour faire la vidange sans s’en apercevoir ??) etc, j’ai donc adressé au commercial un mail le 24 juillet 2018, suivi d’un autre de rappel le 27 aout 2018, toujours sans réponse, et pour finir une lettre recommandée avec AR le 20 septembre 2018.
A ce jour je n’ai toujours aucune nouvelle et je trouve cela scandaleux de la part de BONJOUR CARAVANING de faire l’autruche et de ne pas prendre en compte les griefs des clients qui les font vivre. Ils peut y avoir des problemes mais faire la sourde oreille est inadmissible.
Pour ma part, je vais dés la semaine prochaine ouvrir un dossier auprés de ma Protection Juridique et je pense envoyer un petit mot a 60 millions de consommateurs ains qu’a la FFCC pour dénoncer ce genre de pratique.
Si comme moi d’autre clients ont des idées pour faire avancer ce litige, je suis preneur.
Merci d’avance a tous
Bonjour je rencontre egaégalem de gros soucis avec bonjour caravaning dans l’ensemble de la société puisque l’on nous balade d’un endroit à un autre,
Nous avons acheté notre premier camping car cette année au salon de Quimper et nous a été livré le 31/03/18. Celui ci livré avec un nettoyage très moyen et batterie moteur très fatiguée non changée de plus les reparrépara effectués dessus son très mal faites et nous rencontrons un gros problème de fissures sur le panneau arrière du véhicule en rapport avec un serrage trop important de la baguette d’angle qui maintient celui-ci.
Nous avons fait la demande de reparépara depuis septembre et a ce jour cela tourne en boucle entre le faou, Guidel et Orgere le siège de Rapido
Soi disant pour une prise en charge de Rapido car j’imagine bien qu’ils ne veulent pas payer la facture j’espère que d’autres personnes ce regrouperons comme moi vers vous Véronique wdl
Bonjour,
Comme je l’ai déja dit ailleurs, j’éstime à 90% le nombres de garages “guignolesques” dans ce secteur des camping-cars.
Vous avez pris livraison de CC non ou pas assez préparer, ils vous restent plus qu’a le faire vous même car vous avez peu de chance de faire payer quoi que ce soit aux garages.
N’oubliez surtout pas de vérifier l’étancheité du toit, des ouvrants et aérateurs divers ainsi que les passe-câbles, en effet les pseudo test fait par les garages ne valent rien.
A l’avenir, achetez chez le particulier vous aurez plus de moyens de pression en cas de soucis.
bonjour
merci pour vos conseils malheureusement je n’ai pas eu trop le choix car je cherchait depuis 3 ans un intégral sur Mercedes avec boite auto donc cc pratiquement introuvable
de toutes façons j’ai remedié moi meme a tous les disfonctionnements car de toutes façons vu les délais qu’ils demande pour réparer (2 mois en général) mon cc serait resté en hivernage ce qui n’est pas le but et donc j’ai mis mon dossier entre les mains de ma protection juridique qui n’a pas manqué de rappeler a bonjour caravaning par lettre recommandée que conformément à l’article L217-4 du code de la consommation « le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance et j’attends la suite avec impatience
si je l’avais achete a un particulier j’aurais du prouver un vice caché ce qui devient le parcours du combatant le particulier n’étant responsable que de ce qui est caché
ce que je trouve lamentable de la part de bonjour caravaning c’est le jeanfoutisme dont il font preuve (aucune réponse a mes mails et lettre recommnadée ni d’ailleurs d’excuses mais a priori c’est le lot de presque tous les vendeurs de cc (cf les griefs des campings caristes que je rencontre)
maintenant je suis content car il y a quelques garages sérieux non vendeur de cc qui prennent en charge les rèparations avec des délais raisonnables
donc a tous les campings caristes je vous souhaite bon courage et surtout de bonnes fetes de fin d’année dans le monde des bisournourses des vendeurs de campings car
bonjour
désolé pour ne pas avoir répondu plus tot
je viens de poster un nouveau message dont vous pouvez prendre connaisance et qui pourra peut etre vous inspirer surtout concernant l’article L217-4 du code de la consommation « le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance ».
je vous souhaite bon courage et de bonnes fetes de fin d’année
Bonjour
un camping car acheté en 2020 le 1er problème fuite des lanterneaux ,le 2 éme batterie moteur morte 2 mois après, manque du double de clef fait passer un expert pour cela et véhicule acheté a 55 500 KM maintenant 65604 KM soi disant révisé couroie d’alternateur cassée CT en date du 5/5/22 Rien défaillances mineures rétro mal fixé et un peu de corrosion 1000 KM après le CT casse de la courroie moteur révisé par peugot Lamballe ? je pense que il s’en foute royalement vendre et après démer!!! toi