Bonjour,
nous revenons de Norvège (voyage magnifique). Nous avons loué une voiture chez HERTZ, via Rentalcars.com.
Nous l’avons rendu lavée, nickel et avec le plein, à 4 heures du mat, juste avant de prendre notre vol, en déposant les clés dans une boite. De retour en France, nous recevons un avis de dommage qui concerne d’importantes rayures sur le pare-brise. Hertz nous demande de payer l’équivalent de 800€. Nous contestons ce dommage et avons demandé le soutien de l’association “que choisir”. La procédure risque d’être longue et stressante.
Préconisation : prenez de nombreuses photos (voire filmez) en prenant la voiture et en la rendant. Demandez les conditions générales de location, qui ne sont pas jointes au contrat, celui-ci stipulant que nous avons pourtant pris connaissance de ces conditions générales (cherchez l’erreur). Selon le droit Français, il s’agit d’une clause abusive…mais pas en Norvège.
En lisant les blogs, il s’agit d’une arnaque courante des société de location et Hertz en particulier.
Si certains ont vécu cette malheureuse expérience et on trouvé des solutions pour s’en défendre, nous sommes preneurs…