prix traversee algesira à ceuta ou tanger

Forum Maroc

Bonjour
quelqu un peut il me donner prix de la traversée algesira à ceuta ou tanger
je souhaite partir vers le 08 juillet

Nous sommes rentrés du Maroc jeudi dernier. Ns avons fait la traversée Algéciras-Sebta(Ceuta) par la compagnie Balnéaria; 2 adultes et la voiture. Aller : billet pris sur place au guichet : 147€ ; retour : pris ds une agence de voyage à Tétouan :145€. oui c’est assez aléatoire comme système de prix et aussi pour les horaires… Les années précédentes nous avons toujours réservé et payé par internet,l’aller de France, le retour d’un cyber au Maroc, avec retrait des tickets d’embarquement sur place, au guichet, sans aucun Problème -auprès de" Baléaria" ou de" Acciona"
Il paraîtrait que la traversée Algéciras-Tanger/med serait moins chère: à vérifier.
Bonnes vacances . Le Maroc et les Marocains sont super sympas, avec tout le respect qu’on leur doit.

Les billets généralement les moins chers sont vendus chez Guttierriez à Algéciras, envoyez-lui un mail une semaine avant votre départ pour demander les tarifs avec la date de votre passage et imprimer sa réponse, çà évitera de vous faire avoir, comme moi ! (et d’autres avec qui j’ai discuté).
C’est ce que j’avais fait, mais seulement 3 jours avant (trop tard). Quand je suis parti de chez moi (à mi mai), je n’avais pas la réponse. Sur place, facturation 200 € aller/retour. Quelques jours après je consulte mes mails…message de Mr Guttierrez : traversée = 160 € ??? (pour la même date, et mêmes dimensions de camion !) Etonnant non?

actuellement il y a pleins de promotion chez ACCIONA et Euroferrys, la traversée vers Tanger Med est moins chers par rapport aux autres années.
en plus leurs bateaux sont rapides et très confortables, et un très bon service, le prix est entre 100 et 150€ pour un passager jusqu’a 4 passagers + voiture

Moi je recommande toujours la compagnie ACCIONA

MOn mari et moi faisons de nombreux trajet en voiture au maroc au départ de france… Je ne vous donnerez qu’un seul conseil allez sur place et négociez les prix ! bien entendu c’est plus facile au départ du maroc mais ça se fait aussi en espagen que se soit sur Algésiras ou sur Tarifa … mais en fonction des saisons et du nombre de passager les prix varient ENORMEMENT !!!
Pour deux personnes et la voiture les première fois en 2003 je payais 150 € la traversée et en juin 2010 (je viens de rentrer en France !) j’ai payé 80 € Algésiras Tanger et 600 dhs tanger Algésiras je ne prend jamais d’aller retour ça ne vaut pas le coup !!!
Et si vous allez sur Agadir je peux vous donner des adresses si ça vous interresse …
Bon voyage !

Valérie de Strasbourg

Bonjour valérie
Je ne peux pas comparer les tarifs d’une voiture avec un camping car, mais tous les campingcaristes que j’ai rencontré qui n’avaient pas pris leurs billets chez guiterriez ont payé, à la même période plus cher que nous.
Il serait interessant de savoir si vous avez comparé les prix chez ce marchand, et si oui, quelle différence avez vous rencontré.
Si vous avez payé moins cher ailleurs, ou prenez vous vos billets en Espagne?
Merci pour l’info

Bonjour à Tous,

j’ai fait de nombreuses traversées au Maroc, en camping-car ainsi qu’en voiture…

Guiterrez est bien gentil, mais il vous fait prendre la traversée la moins rapide par tanger et ses prix sont chers…De plus des fois il vous fait patienter 2 jours sur un parking avant votre embarquement… soi-disant pour payer moins cher…

Nous avons toujours fait la traversée par Ceuta ou (sebta en langue arabe), plus courte et moins chère…
Une fois en voiture par tarifa -tanger pas mal non plus, mais chère…

Je recommande comme compagnie Euroferrys, les trajets sont plus nombreux, donc peu d’attente comparé aux autres compagnies, cela vous évite le stationnement long sur les parkings, des fois en plein soleil …
Ils font souvent des promotions…Je conseille de prendre les billets juste à l’embarquement à Algéciras…
Ne pas tenir compte des" arrangueurs" qui vous proposent des billets pas chers et font même du forcing…
Stationnez au parking juste devant les bâtiments en prenant la file “sin billet” ou “pas de billet” .
Allez chercher votre billet dans le bâtiment où se trouvent de nombreuses agences toutes aux mêmes conditions tarifaires… Comparez les prix des traversées pour les différentes compagnies, les fréquences des traversées, les horaires, (certaines compagnies s’arrête de bonne heure, et en hiver avec les 2 heures de décalage entre le maroc et l’espagne, si vous arrivez pour prendre votre bâteau et qu’il vous faut attendre le lendemain …c’est rageant)…
Des fois le prix de l’aller-retour (avec ou sans date fixée pour le retour). est plus avantageux…

Je choisi Euroferrys, car avec mon chien je peux, pour une somme modique, le prendre avec moi sur le bâteau, le temps de la traversée…Interdit sur d’autre compagnie…
D’autre part, il existe sur l’Euroferrys, la classe “club” où pour 4,5 euros par personne vous êtes dans un “super salon panoramique” (le devant du bâteau), vous faîtes une traversée royale pour les photos à faire, et pour cette somme, on vous offre une boisson (alcoolisée si vous voulez) et on accepte vos animaux à qui l’on sert de l’eau pour les désaltérer !!!

Votre spectacle panoramique maritime dure 3/4 heure fâce au continent vers lequel vous vous dirigez…

Elle est pas belle la Vie !!!.

Aller-retour 1 voiture 1 passager en mars 2010 en pleine période de vacances scolaires (hauts tarifs) 195 euros…

Euroferrys prends à son bord camping-cars et camions…

Bonne vacances

Bonjour à tous et toutes, bonjour Dominique 07
Gutierrez propose à ma connaissance pratiquement toujours le choix des 2 traversées Algéciras/Tanger et Algeciras/Ceuta. A mi-avril les deux passages étaient au même prix pour 1 CCar et 2 personnes (c’est assez rare) soit 200€ aller/retour.
Je n’ai jamais rencontré un c.cariste qui ai patienté 2 jours, et pourtant c’est un fréquent sujet de discutions entre nous car les prix sont très changeant et chacun s’informe.
L’inconvénient de prendre son billet au port c’est que l’on est dans la file “pas de billet”, on prend un billet quelque soit le prix, promo ou pas.
C’est pour cela que dans un précédent post, je conseille aux intéressés d’envoyer un mail 1 semaine avant chez Gut pour avoir le temps de la réponse et de la réflexion. Ensuite on peut aviser… Gut ou port direct.
Ce n’est bien sur que mon avis.
Cordialement

salut on m’a parlé de passer par barcelone pour rejoindre tanger
qqun peut il me dire le cout de la traversee et si je gagne vraiment au lieu d’aller à algesiras

merci

Bonjour, je compte en 2020 traverser l’epagne et prendre un férie pour aller au maroc, seul détails nous seront deux et accomapgné d’un chien, ensuite nous nous déplacons avec un camion de 8tonnes 4*4 une idées des possibilité et tarif ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage