Prix Transavia : info ou intox ??

Forum Avion

Bonjour,

J’ai reçu une pub de transavia sur des tarifs alléchants défiant toute concurence sur l’europe et une partie du maghreb comme par exemple 30 euros l’aller pour Lisbone ou 70 euros pour Marrakech à conditions de partir au printemps 2015…! Personnellement, je me pose la question suivante, n’y a-t’il pas une éventuelle arnaque qui se profilerait à l’horizon à savoir les taxes de carburant qui sont fréquentent quelques mois avant le départ ( j’en ai déjà eu plusieurs sur des moyens courriers ) et qui pourraient alourdir la facture…

Qu’en pensez-vous ?

qu’il vaut mieux attendre la fin des négociations entre Air France et les syndicats, puisque le projet de délocalisation de Transavia avec des contrats portugais serait abandonné.
Il est évident que la filiale low cost d’Air France est bien incapable de fixer ses prix pour 2015 tant que le conflit n’est pas réglé.
Faut juste suivre un peu l’actualité.

Transavia France pour l’instant existe (depuis des années) et il n’est pas question de changer.

Ce que voulait (à juste raison, à mon avis) Air France c’est ouvrir vers le low cost avec Transavia Europe (comme Iberia l’a fait avec Vueling).
Mais comme ce sont des employés d’Air France qui décident pour la direction (et le gouvernement Français!) cet ajout (Transavia Europe) est supprimé.

Par contre les tout puissants décideurs (ces simples employés de la compagnie) n’ont rien contre Transavia France.

Les billets de Transavia sont donc (et le resteront) valables. Par contre je ne suis pas certains qu’ils soient beaucoup moins chers que ceux des autres compagnies low cost (comptez bien aller et retour, il y a parfois des surprises)

qu’avec les tribulations actuelles de la compagnie, c’est un peu hasardeux pour eux d’envoyer de la pub avec des prix d’appel pour 2015. Il faudrait déjà savoir si ladite pub émane bien de Transavia ou d’un intermédiaire plus ou moins fiable.
Je viens par curiosité d’aller sur le site de Transavia. J’ai cliqué sur le prix d’appel à 39 € pour Lisbonne. Et là, stupeur : le prix est de 365 € finalement AR.
De plus les tarifs ne sont disponibles que jusqu’en mars 2015.
On trouve effectivement des prix assez bas, qui resteront sans doute valables en effet pour ceux qui ont pris le billet en avance.
Les prix d’appels s’entendent donc aller simple et sans les taxes d’aéroport, sans bagage en soute non plus.

Je suis allé sur le site Transavia.

_ J’ai trouvé des prix jusqu’en octobre 2015 !

_ Les taxes d’aéroport sont incluses.

Il y a juste 5 euros à ajouter pour les frais. d’ailleurs, c’est automatiquement mis sur le décompte.

_ Attention à ne pas trop dire n’importe quoi!

Tu es très forte !

TRIPULENTE : 94 ans, Lituanie. Spécialité : contredire et apporter la polémique.

Tu as vraiment l’esprit vif pour ton âge !

Si contredire est nécessaire pour apporter la vérité, il faudra vous y faire.

A chaque fois que vous annoncerez des choses fausses, il faudra vous attendre à ce que l’on vous contredise.

Désolé si ça vous chagrine!

Sujets suggérés