Prix billets avion différents suivant le pays

Forum Avion

Bonjour

À la recherche de billets de dusseldorf vers Los Angeles sur Google flights je trouve mon bonheur avec united.

Mais après avoir finalité mon achat je me retrouve sur la page recherche de vols.

Après quelques manipulations je me rends compte que si je choisis le site allemand le prix est de 1278 pour 3 billets et presque 1600 en choisissant le site belge ou français. Donc une grosse différence.

Pourquoi ? Est ce risque d’introduire mon adresse mais de laisser coché la case Germany pour le pays ?

Merci

Parfois, une compagnie aérienne offre des prix promotionnels pour un pays, dans votre cas, United fait cette offre sur les sites allemands pour convaincre les Allemands d’utiliser leur compagnie au lieu par exemple de Lufthansa.
Vous pouvez réserver sur le site allemand, en introduisant votre adresse française et vous bénéficierez de ce tarif préférentiel. S’il n’y a pas de promotions en cours sur le site français, le tarif sera simplement plus élevé.
Certains billets pour les USA sont aussi moins cher par exemple sur Air France au départ de Bruxelles avec escale à Paris que le simple billet au départ de Paris. Simple politique de marketing pour attirer des clients…mais le petit malin qui croit acheter alors un Bruxelles - USA en faisant l’impasse sur le trajet Bruxelles-Paris et en se présentant au départ à Paris se verra recalé car il n’aura pas effectué la première partie du trajet prévu, donc toute la suite du trajet est annulé pour cause de no show ( non présentation).

Merci, effectivement j’ai téléphoné à united qui m’ont répondu que c’était une promo pour le site allemand. A la question puis-je réserver en indiquant mon adresse mais en laissant Germany au lieu de Belgique. Bizarre tout de même parce que les horaires et les temps de parcours m’interressaient. Dommage Je vais réserver ailleurs.

Mais si, vous pouvez faire la réservation, et au prix promotionnel, peu importe ou vous habitez, c’est le site sur lequel vous réservez qui vous permettra d’avoir le prix promotionnel, pas l’endroit où vous résidez !

Sujets suggérés