Bonjour tout le monde,Je souhaite rejoindre des amis en turquie en aout. Cependant Je dois partir de Geneve jusqu’à Kayseri avec escale a Istanbul. Mais je ne sais ni parler turc ni anglais. Je n’ai jamais pris l’avion avec escale. Comme sa se passe la bas ? Dois je sortir de l’avion? ou Rester ? Je panique pour ça. Et pour les bagages que se passe t il ? Comment faire pour trouver l’avion après pour Kayseri ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
A Genève, vous aurez 2 billets différent ( 1 pour chaque étape ) avec toutes les indications. A Istanbul vous serez dans la zone de transit et vous ferez l’embarquement pour Kayseri à une porte d’embarquement inscrit sur le 2 ème billet ( zone de transit…jamais très grand ).
Bagages : pas de soucis, il passe d’un avion à un autre sans intervention de votre part.
C’est à peu prés la même procédure dans tout les aéroports et c’est très simple et vous ne serez pas la seule personne depuis Genève pour Kayseri.
Bon voyage
Merciii beaucoup pour votre réponse. J’espère que tout se passera bien même sachant parler que le français …
J’espère que tout se passera pour le mieux 
Si c’est le même vol, le même avion qui continue d’Istanbul à destination finale, vous n’aurez qu’une carte d’embarquement et pas de soucis pour les bagages.
MAIS ;;;
Si ce sont deux compagnies aériennes différentes, il est probable que vous deviez récupérer vos bagages à Istanbul et les réenregistrer vers la destination finale.
Sauf si c’est un vol direct ( donc sans changement d’appareil), vous devrez passer les formalités de police -visa à Istanbul puisqu’ensuite vous prendriez un vol intérieur.
Vérifiez bien au départ que votre bagage est bien enregistré vers la destination finale. L’étiquette apposée dessus doit porter les lettres ASR.et pas IST OU SAW
Vérifiez aussi dans vos documents de voyage si vous ne devez pas changer d’aéroport à Istanbul…
Bonjour, c’est la meme compagnie… Pegasus Airline…