Bonjour à tous,
J’ai peaufiné un peu mon itinéraire. Voici ce que cela donnerait pour deux semaines début juillet:
Jour 1: arrivée los Angeles . nuit à los Angeles
Jour 2: matinée Venice beach puis Santa Monica. Puis départ vers Death Valley ( je compte 5h de route). Arrêt à Mesquite flat sands dune. Autre visite en fonction de l’heure d’arrivée sur place. Puis nuit Furnace creek.
Jour 3: tôt le matin Zabriskie point, artistes palett, badwater. Puis route vers Las Vegas ( je compte 2h30 de route). Après midi et soirée visite du strip. Nuit à Las Vegas.
Jour 4: route vers Grand Canyon village en passant par un bout de la route 66…( je compte 5h de route). Après midi visite du Grand Canyon à pied et avec la navette. Nuit à Grand Canyon ( bright angel lodge)
Jour 5: début de matinée à Grand Canyon ( éventuellement une petite descente vers cedar ridge( entre 2 et 3h en A/R)) puis route vers Page ( je compte 2h30 de route). Arrêt à horseshoe bend. Nuit à Page.
Jour 6: peut être survol du lake Powell ( intéressant?? J’ai vu environ 130$/ personne ), lower Antelop Canyon et Upper Antelop Canyon. Puis en début d’après midi route vers Monument Valley pour arriver vers 16 ou 17h ( je compte 2h30 de route). Scenic drive de Monument Valley.Nuit Mexicain Hat ou au Goulding lodge ( the view si le budget le permet!!)
Jour 7: photo indispensable de Monument Valley depuis la route 163, puis passage à Gooseneck state park puis route vers Moab ( je compte 2h30 de route). Arrivée en début d’après midi à Moab. Faire délicat arch pour le coucher du soleil. Nuit à Moab.
Jour 8: Moab, journée à Arches park. Devils garden ( randonnée 4h). Après midi repos. Nuit à Moab.
Jour 9: levé du soleil a mesa arch à Canyonland. Puis visite du park avec les points de vue et courtes balades. Coucher de soleil a dead horse state park. Nuit à Moab.
Jour 10: matin Arches park avec windows section. Après midi balade à cheval. Nuit a GreenRiver.
Jour 11: route 24 en direction de Torrey. Arrêt à Goblin Valley state park ( une heure sur place) puis Little Wild Horse Canyon ( 2h sur place). Passage à Capitol reef. route vers Torrey. ( je compte au total environ 4 heures de route pour cette journée). Nuit à Torrey.
Jour 12: 2h15 de route 12 vers mossy cave ( une heure de visite) puis Bryce Canyon ( je ne compte pas les nombreux arrêts photos sur la route 12). Arrivée à Bryce Canyon en début d’après midi. Points de vue sur l’amphithéâtre à Bryce Canyon. Nuit à Bryce.
Jour 13: matinée randonnée à Bryce Canyon ( queens garden trail+ Navajo loop + peut être Peek à Boo?). Environ 3 à 4h de balade. Puis route vers Zion ( je compte 2h de route). Si pas trop tard le début des Narrows ou une autre balade plus rapide. Nuit à Zion lodge ou à Springdale.
Jour 14: matin randonnée Angels Landing ( 3 à 4h). Puis route vers Valley of Fire ( je compte 3h de route). Randonnée Fire wave ( 1h). Route vers Las Vegas ( 1h de route). Nuit à Las Vegas.
Jour 15: shopping outlet Las Vegas. Départ aéroport.
Qu’en pensez vous??
Merci pour vos remarques.
Marie