Prévision itinéraire juillet dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
J’ai peaufiné un peu mon itinéraire. Voici ce que cela donnerait pour deux semaines début juillet:

Jour 1: arrivée los Angeles . nuit à los Angeles

Jour 2: matinée Venice beach puis Santa Monica. Puis départ vers Death Valley ( je compte 5h de route). Arrêt à Mesquite flat sands dune. Autre visite en fonction de l’heure d’arrivée sur place. Puis nuit Furnace creek.

Jour 3: tôt le matin Zabriskie point, artistes palett, badwater. Puis route vers Las Vegas ( je compte 2h30 de route). Après midi et soirée visite du strip. Nuit à Las Vegas.

Jour 4: route vers Grand Canyon village en passant par un bout de la route 66…( je compte 5h de route). Après midi visite du Grand Canyon à pied et avec la navette. Nuit à Grand Canyon ( bright angel lodge)

Jour 5: début de matinée à Grand Canyon ( éventuellement une petite descente vers cedar ridge( entre 2 et 3h en A/R)) puis route vers Page ( je compte 2h30 de route). Arrêt à horseshoe bend. Nuit à Page.

Jour 6: peut être survol du lake Powell ( intéressant?? J’ai vu environ 130$/ personne ), lower Antelop Canyon et Upper Antelop Canyon. Puis en début d’après midi route vers Monument Valley pour arriver vers 16 ou 17h ( je compte 2h30 de route). Scenic drive de Monument Valley.Nuit Mexicain Hat ou au Goulding lodge ( the view si le budget le permet!!)

Jour 7: photo indispensable de Monument Valley depuis la route 163, puis passage à Gooseneck state park puis route vers Moab ( je compte 2h30 de route). Arrivée en début d’après midi à Moab. Faire délicat arch pour le coucher du soleil. Nuit à Moab.

Jour 8: Moab, journée à Arches park. Devils garden ( randonnée 4h). Après midi repos. Nuit à Moab.

Jour 9: levé du soleil a mesa arch à Canyonland. Puis visite du park avec les points de vue et courtes balades. Coucher de soleil a dead horse state park. Nuit à Moab.

Jour 10: matin Arches park avec windows section. Après midi balade à cheval. Nuit a GreenRiver.

Jour 11: route 24 en direction de Torrey. Arrêt à Goblin Valley state park ( une heure sur place) puis Little Wild Horse Canyon ( 2h sur place). Passage à Capitol reef. route vers Torrey. ( je compte au total environ 4 heures de route pour cette journée). Nuit à Torrey.

Jour 12: 2h15 de route 12 vers mossy cave ( une heure de visite) puis Bryce Canyon ( je ne compte pas les nombreux arrêts photos sur la route 12). Arrivée à Bryce Canyon en début d’après midi. Points de vue sur l’amphithéâtre à Bryce Canyon. Nuit à Bryce.

Jour 13: matinée randonnée à Bryce Canyon ( queens garden trail+ Navajo loop + peut être Peek à Boo?). Environ 3 à 4h de balade. Puis route vers Zion ( je compte 2h de route). Si pas trop tard le début des Narrows ou une autre balade plus rapide. Nuit à Zion lodge ou à Springdale.

Jour 14: matin randonnée Angels Landing ( 3 à 4h). Puis route vers Valley of Fire ( je compte 3h de route). Randonnée Fire wave ( 1h). Route vers Las Vegas ( 1h de route). Nuit à Las Vegas.

Jour 15: shopping outlet Las Vegas. Départ aéroport.

Qu’en pensez vous??
Merci pour vos remarques.
Marie

Bonjour,

après lecture de votre programme, il me parait bien sympathique, première remarque concernant le lac Powel et son survol, c’est une activité que je n’ai pas faite, restant cantonner au bateau, mais, sauf contradicteur, il me semble que 130$ par personne pour le voir d’avion est un peu couteux, l’intérêt étant davantage d’y naviguer, d’aller au plus prés des failles…
En jour 7, il y a un petit dilemme: l’idée du lever de soleil sur la 163 et Gooseneck est bonne, mais vous pouvez opter aussi sur un départ immédiat vers Moab avec arrêt-visite à Canyonland the Needles.
Rien à redire sur votre programme autour de Moab, si vous avez un peu de temps sur place, une petite échapée sur la scenic 128 le long du Colorado peut être opportune
Deux conseils d’hôtels: à Green River le River Terrace et à Torrey le Red Sand
Voilà pour ce qui me concerne, bonne préparation

Bonjour
Je crois être déjà intervenu sur ton planning sur un autre post .
J’y pense car je constate que tu n’as pas tenu compte du conseil en J11 , tu ne verras rien de capitol Reef mais c’est ton choix .
Pour le reste :
J4: Tu gagnerai à faire le coucher du soleil depuis Shoshone Point pluto^t qu’à Hopi Point sur l’Hermist Road .
J5: Compte plutôt 3 h que 2 à moins que tu ne sois marathonienne pour descendre puis remonter à Cedar Ridge
J6: Tu ne peux pas dire je fais un tour en avion puis Lower et Upper et après je file sur MV.
Lower c’est à 9h00 du matin qu’il faut y être et apres il faut filler à Upper tout proche donc l’avion pas jouable .
Si tu es en fond ça peut être sympa à condition que le survol de MV soit compris dans le tour .Pourquoi ne pas le faire la veille au couchant ?
Non une arivée sur 17h00 sur MV , c’est bien trop tard tu vas courrir apres la lumière .
J7: OK pour la photo de la 163 , c’est effectivement le matin qu’il faut le faire . OK pour Gooseneck mais pourquoi ne pas rejoindre Moab en passant par Valley of Gods , piste facile et magnifique , du MV sans personne .
J12 Je crois me souvenir que Boncapeur t’avait proposé Willis Creek , non?? Il a raison pourtant!!
J13 , si tu as le temps de faire Peek a Boo , n’hésite pas . Tu seras au coeur des Hoodoos avec peu de monde ce qui n’est pas le cas sur le bel enchainement de Navajo et Queen’s Garden.
Si tu fais ce que tu prévois sur Bryce , il n’est pas envisageable de faire "The Narrows " das la foulée . Tu partiais trop tard et la lumière moins bonne . Prévoir donc une rando moins longue .
J14: Oui Angel Landing ou the “Narrows”
Tout ces endroits , j’en parle sur mon blog.
Fred

Merci pour ces précieux conseils.

Donc si je tiens compte des remarques, je pourrais modifier légèrement l’itinéraire avec ceci:

En jour 4, faire le coucher de soleil sur Grand Canyon à shoshone point. Il me semble que l’accès se fait à pied, depuis la route, non?

En jour 5, randonnée à Grand Canyon jusqu’à cedar ridge, je compte donc 3 heures avant de reprendre la route tranquillement sur Page. Aurons nous le temps d’arriver sur Page pour profiter de horseshoe bend et de profiter du lac.??

En jour 5: faut il mieux privilégier sur le lac une balade en bateau en fin de journée ou un tour en avion? J ai vu des photos aériennes et cela semble magnifique, mais aussi vu depuis le bateau… Alors j’hésite… À voir le prix en bateau pour une balade au coucher du soleil!

En jour 6, nous ferions donc lower Antelop Canyon vers 9h puis si possible Upper Antelop Canyon vers 11h30 avant de prendre la route pour Monument Valley. À quelle heure faut il arriver à Monument Valley pour profiter de la scenic drive et des belles couleurs du soir au coucher du soleil, nous y serions début juillet ?

En jour 7, je note le passage par Valley of gods.

En jour 11, si on enlève l’arrêt à Goblin state park, aurions nous le temps de profiter de Capitol reef ?

En jour 12, je vais voir ce que mon mari préfère entre Willis creek et mossi cave… Sûrement pas possible de faire les deux??

En jour 13, Peek à Boo est validé !!

Il nous manque des jours pour faire tout ce qu’on voudrait, mais ce sera l’occasion de refaire certains passages ( notamment les Narrows à Zion, et Capitol reef!)

Merci :grinning:

Hello carlinette,

Quelques remarques:

• Grand Canyon : South Kaibab trail : on a mis 1h50 de rando pour aller et revenir de Cedar Ridge avec une bonne pause de 15 minutes en bas. A cela il faut ajouter l’AR en navette et le temps d’attente. Donc, je dirais 2h30 max:
    http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/

Pour aller sur Page, compte 2 heures de route après, donc largement le temps d’aller faire trempette dans le lac dans l’après-midi. Vous pourrez aller voir Horseshoe aussi le lendemain après Antelope, à vous de voir.
Balade en bateau ou avion: les 2 étant et d’un coût tellement différents que j’aurais bien du mal à mettre en balance. C’est vrai que aller dans ou sur le lac est quand même pas mal en été après une rando le matin. Pour un coucher de soleil réussi, les idées ne manquent pas dans le coin: http://quefaireapage.blogspot.fr/

• Monument Valley: il faut dans l’idéal y arriver 3 heures avant le coucher de soleil, ce qui vous laisse le temps d’arpenter la fameuse piste. Pour connaître les heures de coucher de soleil, c’est là : http://www.sunrisesunset.com/USA/

• Goblin Valley: c’est très bien au coucher de soleil, moins indispensable en journée (en plus c’est payant), donc à priori tu pourrais l’enlever. Par contre, gardez LWHC dans ce coin-là. Il devrait alors vous rester du temps pour rouler sur la scenic drive de Capitol reef et bien apprécier les couleurs de fin d’après-midi.

• Willis Creek : à privilégier sur Mossy Cave à mon goût surtout que vous profitez bien de Bryce le lendemain.

Merci boncampeur pour les conseils et précisions!!

J’ai cependant des difficultés à localiser Willis creek.
Ou se situe t il précisément ? Quel est le meilleur accès ? Combien de temps consacrer à cette visite ??

Merci

C’est à environ 25 min de Cannonville. De cette ville, prendre la direction sud sur Kodachrome road (comme pour aller vers Kodachrome State Park). Au bout de 3 miles, il y aura un panneau au départ de la Skutumpah Road (sur la droite) indiquant “Kanab 61 miles”. Prendre la piste puis rouler environ 6, 5 miles et de là il y aura sur votre droite le parking de Willis Creek.
Piste faisable par temps sec bien sûr. Si ce n’est pas le cas, alors Mossy Cave sera un très bon plan B.

Sujets suggérés

Services voyage