Bonsoir
je commence juste à préparer un séjour pour juin 2020 et les questions - très diverses - ne manquent pas !
Peut ètre quelqu’un pourra m’aider : faut il un permis international pour conduire aux E.U. ,
Deuxièmement ; on m’a dit qu’il valait mieux réserver sur place à Antilope Canyon , car en cas de mauvais temps , on n’est pas remboursé si on réserve en avance . Qu’en pensez vous ?
Je lis avec très grand intéret tous les commentaires faits sur les itinéraires et j’espère mener à bien mon projet mais ce n’est pas facile quand c’est la première fois et qu’on est senior
Amitiés à tous
Bonjour ,
Non, pas besoin de permis international aux USA, à moins qu’il ne soit pas écrit en alphabet ‘habituel’, comme arabe, grec, chinois !
Par contre, n’oubliez pas le permis national : lui est indispensable !
Antelope : si mauvais temps, je pense que vous pouvez déplacer sans frais : rembourser, je ne sais pas : cherchez dans les nombreuses discussions à ce sujet sur les forum .
Ne vous fiez pas à "on m’a dit " …
Je pense que vos 2 questions sont de peu d’imprtance mais que vous en aurez bien plus : courage ! C’est un moment agréable, où tout semble possible : y a qu’à choisir !
Bonne journée .
Vous pouvez maintenant conduire (trois mois seulement cad la durée de votre ESTA) dans tous les états américains.
Le permis international n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé par les autorites fédérales US et certaines autorités françaises.Il est délivré gratuitement par internet.
Il devient utile en cas de controle par la police, accidents divers, vous rappelant que vous etes dans un pays anglophone; de plus le constat amiable n’existe pas dans ce pays, intervention de la police dans tous les accidents (et sans constat de police gare aux difficultés dans les assurances)
Pour ce qui concerne les parcs, , plusieurs catégories:
pass valable pour tous les parcs nationaux (peu importe le nombre de visiteurs c’est la voiture qui est facturée)
parcs indiens, entrées payantes à chaque parc (comme pour les parcs régionaux.
Logements:
deux possibilités:
-sur le parc (comme Grand Canyon ou Monument Valley) les hotels sont peu nombreux et chers.Il y a toujours une cité non loin avec nombreux hotels à tous les prix (par ex: Williams pour le Grand Canyon).De mémoire: 5 hotels au GC, 35 à Williams)
Pour le mois de Juin dans les Rocheuses généralement beau temps, début de la canicule
par contre en Juillet pluies importantes en Arizonona (dite Mousson)
I
Merci beaucoup de ces renseignements !
Merci tonton Cristobal,je suis novice et ces renseignements me seront utiles
Bonjour,
Déjà pour dégrossir, j’avais compilé pas mal d’infos sur cette page: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html (les vols, les hébergements, la loc de voiture et les assurances à prendre, le GPS, le pass, les itinéraires possibles etc …)
Attention à ne pas loger trop loin des parcs, sinon vous ne pourrez pas profiter des extrêmes de la journée (lever et coucher de soleil) qui sont les moments les plus sublimes de la journée.
Contrairement à ce qui a été dit un peu plus haut, il ne faut pas voir le mois de juillet comme un mois pluvieux mais plutôt comme un mois orageux et les orages sont très ponctuels. Je suis toujours parti en juillet août, je campe et j’ai été trèèèès rarement mouillé par la pluie.
Je pense que le monsieur va vous envoyer un mail privé pour vous dire qu’il habite là-bas depuis plus de 30 ans et la suite qui va avec … 
[quote]
Bonjour,
Je pense que le monsieur va vous envoyer un mail privé pour vous dire qu’il habite là-bas depuis plus de 30 ans et la suite qui va avec … :-] (/citation]
Ah ah ah Excellent , boncampeur !!
Bien entendu, tu as parfaitement raison ce sont les orages qu’il faut craindre en juillet- aout et ils peuvent être violents.
Sans quoi que notre ami anicee se rassure , il est tombé sur la meilleure agence de voyage et c’est tellement facile d’organiser son séjour aux US.
Bonne soirée
Fred