Bonjour à tous !je suis agréablement surpris que de plus en plus Français partent en Russie mon pays natal. Pour ceux qui besoin d’aide ou des renseignements pour votre voyage ou installation, n’hésitez pas. Je serai ravie de vous aider.
Bonjour
J’espère y aller avec ma fille en Mai ou Juillet,ce n’est pas encore sur.J’ai entendu qu’il fallait absolument avoiir toutes ses réservations d’hotel avant de partir,est ce vrai? Merci
Bonjour,
effectivement, les vacances scolaires en Russie commencent le 25 Mai et les hôtels seront réservé surtout s’il s’agit des grandes villes.
Bonjour,Je souhaite me rendre un mois en Russie pendant l’hiver et la-bas j’aimerai faire du couchsurfing et donc ne réserver aucun hôtel, seulement, je ne sais pas comment faire pour les modalités d’obtention du VISA…Vos conseils me seront précieux!!!
Alison
Bonjour Alison,
pour obtenir la visa je connais deux solution : 1. La famille d’accueil (si je peux appeler comme ça) demande prés de service d’OVIR de leur ville une invitation (priglacheniè). Elle n’est coût pas très cher mais il faut attendre une ou deux semaine. Apres ils vous l’envoi par DHL ou par une autre service postale. Le centre de visa exige l’original uniquement. 2. Vous demandez faire tous par une agence de voyage qui travail avec la Russie. Bon Chance.
Bonjour, je souhaite savoir comment faire pour s’installer en Russie du côté de la république de l’Altaï, pour un couple avec 2 enfants. On est près à étudier toutes les possibilités. Nous te remercions d’avance.
Bonjour;
Vous parlez russe? Avez vous des compétences spéciales et/ou recherchés par les russes?
Connaissez vous le marché du travail en Russie? Le marché de l’immobilier? La fiscalité, l’administration, les conditions d’obtentions d’un visa?
Une fois ces points éclaircis on pourra vous aider et surtout y voir plus clair.
Autant vous dire tout de suite que si vous répondez “non” à 2 de ces questions, ça va être très difficile pour vous…
bonjour et merci à vous pour cette réponse on ne peu plus claire !
nous sommes armés de beaucoup de courage et il semble que cela soit possible mais plus simple une fois là bas.
Nous savons mieux maintenant, les démarches à suivre surtout que nous sommes porteur d’un projet de création d’entreprise et non comme demandeur d’emploi.
nous ferons appel à un cabinet d’avocats pour le contrôle et la rédaction des documents ainsi qu’à un expert comptable pour la gestion fiscale, obligatoire
pour déposer une société.
En tout cas merci de votre attention, bien à vous
Bonjour;
Les questions d’Irina sont très justes.
Avoir une société est facile, sauf que ça peut se compliquer très vite du jour au lendemain. La fiscalité est un jeu d’enfant, ce n’est pas un problème, la comptabilité aussi. Les ressources humaines… C’est plus compliqué. Le droit du travail est très simple aussi
Par contre, il ne faut pas verser dans l’angélisme. Avoir une affaire en Russie, ce n’est pas de tout repos, et cela peu vite devenir un cauchemar si on voit ça avec des yeux de franco-français. Je veux dire par là qu’il faudra savoir être “arrangeant” par moment.
Faites attention que l’économie russe connait un gros creux actuellement, c’est à prendre en compte.
Bon courage à vous.
Bonjour,Nous sommes heureux de pouvoir decouvrir les 2 villes (2 jours chacune) dans 10 jours.
Que me conseillez-vous comme guide (livre et/ou personne qui nosu aiderait à découvrir la ville), … ?