Avec mon copain nous prévoyons un voyage en Russie entre le 11août et le 25 août. Nous n’avons choisi la destination que très récemment et nous lançons donc dans les préparatifs. En gros on souhaiterai voyager en indépendant de Moscou à St-Petersbourg.
Mais là je vois les démarches pour le visa et la présence de fameux “voucher” qui à priori sont des invitations (?!) et je commence à prendre peur.
Selon vous par quoi devons nous commencer? Doit-on commencer par établir notre circuit et réserver chaque nuit? Comme nous allons nous déplacer doit-on obtenir un voucher pour chaque lieu de résidence?
Puis y’a aussi l’“enregistrement”: doit-on se signaler à chaque lieu de visite?
En gros nous sommes franchement embourbés dans les démarches alors si vous avez des conseils on est preneur !
Merci d’avance !
Anonyme2
salut,
Tu pourra trouver les infos sur les invitations sur mon blog. Un voyage en Russie est un vrai aventure, mais rassure toi … ce pays est fantastique.
Dans un premier temps, la durée de votre séjour en Russie n’excédera pas 15 jours, par conséquent l’obtention du visa sera aisée.
Voyager en indépendant entre Moscou et St Petersburg, c’est très facile.
Nous venons de faire le même circuit en indépendant en sens inverse et tout s’est merveilleusement bien déroulé.
Un conseil : dans un premier temps vous réservez par exemple un hôtel à Moscou pour 2 ou 3 nuitées, puis vous leur demandez de vous établir l’Invitation/voucher pour toute la durée de votre séjour et le tour est joué. Après vous allez ou vous voulez.
Si vous ne restez pas plus de 7 jours dans un même endroit, il ne sera pas nécessaire de vous enregistrer.
Franchement sur place on ne nous a jamais posé de questions ni contrôlés.
Anonyme4
Merci pour les infos, ça s’éclaircit un peu dans nos têtes!
Maintenant, une question se pose à nous. Dans l’idéal on aurait passer 3jours à Moscou puis bourlinguer pendant 4 jours et terminer notre périple par saint-Petersbourg (3jours).
Mais en regardant de plus près les villes de l’anneau d’or ont l’air chouette tout comme les alentours de St-Petersbourg (le lac Ladoga notamment). Du coup on ne sait plus trop quoi faire.
Si il y en a parmi vous qui ont des suggestions, elles sont les bienvenues!
fanzi5
Bonjour,
Avec un taxi, certes un peu cher, vous pouvez faire sur une grosse journée ces trois villes suivantes : Sergiyev-Posad, Pereslavl’-Zalesskiy, Rostov-Yaroslavskiy, ma préférence étant pour les deux dernières et plus particulièrement Rostov. Sergiyev-Posad c’est comme Lourdes avec beaucoup de pèlerins.
Ensuite sur deux jours, Souzdal est certainement la plus intéressante à faire.
jacques_jdsdf_a_cuba_16
Qui a des informations sur le Transiberien ?
Anonyme7
Bonjour,
Je pars en Russie en août pour visiter Moscou et l’Anneau d’or en voiture de location. Je me suis adressée pour cela à l’agence “La Route des voyageurs” (demander Ciprian) qui me fournit une invitation (vouchers) et s’est occupée de la réservation de la voiture à partir de Moscou et des chambres d’hôtes aux différentes étapes du circuit que j’ai élaboré moi-même. Pour le reste nous sommes entièrement libres. En revanche, c’est la conduite des Russes qui nous fait un peu peur.
Bon courage