Je pars pour un voyage en Ecosse, le 21 Septembre jusqu’à la semaine d’après.
Je loue une voiture la-bas. J’ai fais un itinéraire mais je ne suis pas sur de sa pertinance voici :
Edimburg
Perth
Aviemore
Ullapool
Portree
Fort William
Les trossachs
Edimburg
Ensuite, pour les vetements j’ai pris deux polaires, deux pantalons, des chaussures de randonées, et une veste impermeable queschua ? Est ce que ça ira ? (j’ai les choses de bases avec hein)
Pour l’argent, est ce mieux que je retire de l’argent (chez Barclays, je paie pas de frais) là bas, ou que je change dans un bureau de change avant de partir ?
Si vous avez d’autres informations je suis preneuse !
Merci beaucoup !
joyce2
Bonjour. D’abord, si vous ne payez pas de frais chez Barclays, profitez-en ! Sinon, sur place, le meilleur endroit ou changer de l’argent est dans un Bureau de Poste, point de vue frais…problème est, que…il y a de moins en moins de Bureaux de Poste !
En ce qui concerne le méteo…on ne sait jamais d’avance en Ecosse…et, point de vue vetements, il faut un peu de tout…à chaque saison !
Perth sera juste “une étape” pour la nuit en allant vers le nord ? Pas la peine de perdre trop de temps dans une ville, profitez un max des paysages du nord et surtout le nord-ouest…
Anonyme3
Oui, Perth c’est juste pour faire dodo !
Par contre, j’ai un problème avec les adresses de là où je loge (des beds and breakfast notamment) dans adresse j’ai des trucs genre :
PH2 7HT
C’est quoi ça ?
(Je suis entrain de faire mon tableau excel itinéraire, lieu de dodo, contact important etc…)
De plus, pour les spécialités culinaires peux tu me conseiller ?
Je me demandais si il y a des endroits où je peux me baigner (je précise que je me baigne naturellement dans la fonte des alpes en Mars, jusqu’a ce que ma peau soit rouge de froid donc je n’ai pas trop peur). J’ai lu dans mon guide qu’il y a avait beaucoup d’endroits où il y a avait des courants.
De plus les activités cayak , sont elles encore ouvertes fin septembre ? Merci !
joyce4
PH2 7HT…est une code postale ! Les codes sont très précis au RU (par exemple, en tapant ce code sur “Google”, je peux dire que la rue est "Pitcullen Crescent à Perth…)
Pour la nage…vos preferez en lac ou mer ?! Sur le nord-ouest, il y a des plages magnifiques et souvent quasi désert, si on cherche bien…!
elodiet235
Bonjour,
Pour les vetements, je serais toi, je prendrais quelques tee-shirt à manches longues assez chaud; j’y suis allé en fin juillet/début aout et j’ai bien suporter ma polaire avec t-shirt ML… c’est pas trop le froid qui est génant mais il y avait beaucoup de vent par moment.
pour la veste impérméable, c’est le top… mais pense aussi au pantalon imperméable qui peut etre plus qu’utile (ça évite de devoir se changer après une rando trop arrosée )
Pour l’argent, j’avais changé avant de partir et je pense que ça doit à peuu près revenir au même que de retirer sur place.
personnellement, je voyageais avec Flybe et le service à bord est payant en livre sterling.
Ne pas hésiter à gouter un peu à tout… nous avons été très agréablement surpris par la nourriture entre les fish-n chips, le haggis, les poissons en tout genre, les sablès, les muffins, et les petits déjeuners…
bon voyage et profites-en bien
doudous746
Bonsoir,
si vous arrivez suffisamment tôt à Edimbourg, vous pouvez même laisser Perh derrière vous et monter directement à Aviemore, voire même tenter les coins un peu plus sauvage des Cairmgorns (du côté de Braemar par exemple).
Pour les vêtements, ce que vous avez choisi me semble correct, mais effectivement il vous faudra un surpantalon si vous voulez faire de la rando, mais ne prenez pas le bas de gamme de B’twin (décathlon), il ne supportera pas longtemps la pluie écossaise (test effectué pendant deux longues journées de pluies de juillet).
Pour les spécialités culinaires: le haggis est fantastique quand il est bien préparé, les poissons et fruits de mer sont fabuleux quand vous êtes dans les coins proche des zones de pêches. Un peu de boeuf de l’angus en plat de résistance et un bon cranachan en dessert. Et avec tout ça un bon whisky ne sera pas de trop pour digérer…
Bon voyage.
woodysellers7
Plutôt que Perth, allez à Pitlochry…qui est à 30mn de train plus loin…c’est un superbe petit village…
dianneprovence8
Bonjour
Nous nous rendons en Ecosse en juin et serons avec des amis la première partie du séjour. Ensuite, nous envisageons de prendre le train INVERNESS - Kyle of Lochalsh puis le bus Kyle of Lochalsh - Portree. Nous pensons louer une voiture à partir de Portree pour visite l’île de Skye. Pensez-vous que cela soit réalisable? Et quels sont les plus beaux panoramas de l’île de Skye??
Merci d’avance pour votre réponse.
Dianne
Anonyme9
Référez vous à un post tout récent que j’ai envoyé le 22 septembre dans la rubrique “avis itinéraire 9 jours” sous le titre “réflexion à propos de votre itinéraire 9 jours”; vous y trouverez l’essentiel des renseignements que vous cherchez.
dianneprovence10
Merci, j’ai trouvé les informations sur l’île de Skye. Ces informations vont m’aider à établir mon itinéraire! Dianne