Premier voyage en couple avril 2015 en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjours à tous,

Alors en ce moment je suis en plein préparatif de mon voyage mais je deviens dingue. J’essai de profiter au plus pour le peu de temps que j’aurai mais pas facile quand on ne connait pas. Donc j’ai un peu fouillé sur le forum pour voir certains avis qui m’ont aidé mais je crois me poser trop de question dans ma tete ou peut etre cette peur de partir à l’aventure avec mon copin.

J’ai décidé de partir à cette période par rapport à mes vacances scolaires.

J’attend vos témoignage et accepte avec plaisir les critiques. Comme je vous l’ai dis, je n’y connais rien et je serai curieuse d’entendre vos conseils de pro !!!

Samedi 11 avril : départ de francfort avec Emirates
dimanche 12 : arrivée Bkk et départ phuket en avion
lundi 13 : phuket
mardi 14 : koh lanta ( ou quelles iles voisines? )
mercredi 15 : krabi
jeudi 16 : koh phiphi (ou quelle autre ile ?)
vendredi 17 : krabi
samedi bkk : retour bkk en avion + départ kanchanaburi
dimanche : le soir retour BKK
lundi : bkk
mardi : bkk
mercredi : bkk et départ a 2h pour francfort

Je sais très bisar !!! Alors le nord ne m’interaisse pas du moin pour ce voyage la. J’aurai aimé faire un tour mais ce n’est ps dans ma priorité. Du coup j’ai favorisé le sud et Bangkok même.
Par contre c’est pour le choix des iles qui me complique. Nous voulons rester en amoureux et pas forcément faire la fete toute la nuit donc si possible une ile paradisiaque ??
et j’ai choisi celles qui me paraissent les plus proches du point de départ donc phuket ou krabi pour gagner du temps.
Ensuite j’aimerai vraiment aller voir les chutes près de kanchanaburi mais je ne trouve pas le trajet direct du sud à là bas sans perdre trop de temps d’ou mon escale a Bangkok .

Et pour le budget j’ai prévu entre 1500 euros et 2000 euros. Vous en pensez quoi?

Merci d’avance pour vos futures réponses et esperant que je ne suis pas trop compliqué et que j’embête pas mon monde avec un nouveau post alors qu’il y en a déjà pleins.

Bonjour,

En douze jour vous devriez limiter un peu le nombre d’en droit que vous voulez visiter. Cela risque d’être un peu speed, les temps de déplacement surtout entre les iles restent incompressibles.
A vous de voir.
Comme ile sympa vous avez Koh Ngai, ile moins courru que Phi Phi mais sur laquelle, vous pouvez faire du snorkelling.

Si vous allez à Kantcha, affretez un taxi et arretez vous à Amphawa il y a un petit marché flotant sans comparaisant avec l’usine à touriste qu’est devenu Dammnoen Suduak. Il y a également dans le même secteur le marché de Samut Songkhram, allez voir sur le net des vidéo, c’est allucinant.

Bon voyage.

C’est vrai que je veux faire trop d’iles en peu de temps mais c’est pour profiter au max du coup je vais surement avantager les iles qui sont moin touristiques !!!
et pour le marchant flottant sa me donne tellement envi, par contre qu’appellez vous kantcha ? je ne trouve pas sur la carte lol !

Kanchanaburi, ou se trouve le pont de la rivière Kwai et les chuttes Erawan. Pour les chuttes nous étions passé par une agence nomé Toi’s Tour, dans cette agence ils parlent français. Prix doux.

Bonjour,

Nous avons fait 4 fois la Thailande et j’avoue que la 2eme fois nous avons fait exactement ce que vous recherchez, mais différemment.

Première chose : cherchez des vols directs sur Phuket (d’où partez-vous ?) ou passez par Kuala Lumpur puis vol vers aéroport de Langkawi ou Krabi : ce sera beaucoup moins onéreux en terme de billets d’avion.

Pour notre 2eme voyage nous avons atteri à Phuket et sommes partis dès le lendemain en bateau sur Koh Lanta avec une escale de 2h à Koh Phi Phi. Sommes restés 3-4 jours à Koh Lanta (louez un scooter) puis avons pris une excursion vers 4 iles : Ko Muk puis Koh Kradan : nous sommes restés 2 nuits à Koh Kradan (un vrai paradis : sable blanc, mer turquoise,…), puis nous sommes allés en bateau sur Koh Lipé où nous sommes restés 4 jours : ile naturelle, un vrai paradis, sable blanc, pas de voitures, ambiance soixante-huitarde, peu de touristes, …) sans aucune réservation. Nous avons fait l’ile de long en large. Puis retour en bateau sur Phuket via Koh Lanta pour un retour sur Lyon via Zurich. Nous comptons y retourner cette année et allons certainement passer par Kuala Lumpur car Lyon-Kuala Lumpur à 479 euros (via Istanbul par Turkish airlines) + Kuala Lumpur - LangKawi à 47 euros par personne… Dommage de passer par Bangkok…
Si vos billets d’avion pour Bangkok sont déjà achetés alors faites le pont de la rivière kwai en premier puis descendez sur Cha Am (hotel de la paix : superbe pour un voyage en amoureux), puis prenez le bus pour Chumpchon puis allez sur l’ile de Koh Tao (ile aux tortues) où vous pourrez vous reposer et faire du snorkeling avec une eau limpide. Vous pouvez ensuite remonter sur Bangkok en bateau+bus ou, mieux, aller jusqu’à Koh Samui 1 jour ou 2 et prendre un avion Koh Samui - Bangkok (1h de trajet). A disposition pour de plus amples renseignements. Bon voyage !

Bonsoir,
Plus je lis de commentaire sur le forum et moins je peux me décider à choisir une ile dans le sud ! Au départ je pensais partir pour koh Samui mais vu les commentaires je me pose des questions une cette destination. Les plages sont plus paradisiaques à l’est ou à l’ouest ?

Nous envisageons de partir pour une durée de 15 nuits en Thaïlande, de commencer par BKK (2 j) puis monter avec 1 ou 2 escales sur Chiang Mai et Chiang Rai puis de redescendre dans le sud sur une ou 2 iles. Pourriez vous nous aider pour finaliser notre parcours car nous devons normalement partir le 18/02/2015. Peut on partir qu’avec une billet A/R Paris/BKK puis acheter le reste sur place ? C’est la première fois que nous partons de cette manière, d’habitude nous partons en circuit (mais cette année c’était trop tard ou à des tarifs trop onéreux + 4000€ à 2). Je voulais réserver les vols intérieurs et les hôtels ici en france pour nous éviter des problèmes mais cela nous laisse moins de flexiblités (souvent les hôtels réservés sur internet via e-booking… ne sont pas remboursables pour avoir les meilleurs tarifs) car si un lieu ou une ville nous intéresse ou si n’avons pas eu le temps de tout visiter nous sommes bloqués par les réservations !!!
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage