Pour notre premier voyage hors UE, le hasard nous amène à rendre visite à des amis en AFS. Pendant 1 mois, ma fille, mon cheri et moi même traverserons l’AFS de nord en sud comme suit a peu pres…
Arrivée Johannesburg,
3 nuits sur Blyde river Canyon
4 nuits dans le kruger
1 nuit ou traversee ? Swaziland
2 nuits kosi bay (tortues)
3 nuits autour ST lucia (cape vidal, mkuze)
3 nuits vers Drakensberg (on rejoint nos amis ou pas…)(sani pass)
2 nuits Wild Coast
4 nuits Garden road (la c’est sur on les as rejoint)
2 nuits Karoo noel en famille (beaufort)
Peninsule du cap
3 nuits Cap
Et départ Cap
Nous partons en Décembre, donc la zone palu est peut être plus sensible…doit -on renforcer les protections?..je pense à ma fille et à l’observation des tortues la nuit par exemple…ou ne pas faire de camping dans ces zones…
Le trajet vous semble t il judicieux et les distances raisonnables?
Je n’ai pas trouvé énormément d’infos sur la wild coast alors que bizarrement ca nous tente plus que la garden road et le Drakensberg vu du net
On pense utiliser une carte travelex est ce mieux qu’une carte classique en terme de comission etc…?
On souhaite louer une voiture mais on ne veut pas de franchise, il me semble q’il existe des assurances qui permettent de ne pas payer la franchise…une idee? (je precise je n’ai jamais louer de voiture …)
Merci de partager vos expériences
annick2
Bonjour,
Louer une voiture n’est pas si terrible que ça.
Le mieux c’est de te faire faire un devis chez: Hertz, Avis, Tempest Car Hire et Thrifty Car Hire en mentionnant que vous ne voulez pas de franchise!
En effet en décembre c’est aussi la haute saison pour les moustiques dans la région du Kruger, Kosi Bay et St Lucia Park. Quel âge a ta fille? Avec le palu on ne plaisante pas…
En effet la Wild Coast est encore un joyau à découvrir. En revanche dès le coucher du soleil c’est aussi une région dangereuse en point de vue sécurité. Le réseau routier n’est pas le meilleur. Il y a plein d’animaux qui divaguent sur les routes (chiens, chèvres, cochons, vaches). On voit souvent des animaux crevés sur la route… Les autochtones noirs s’y baladent et on ne les voit qu’au dernier moment. Le mieux c’est de vous poser à Coffee Bay.
Une chose hyper importe: ne jamais rouler de nuit pour relier un point à un autre. Dans les grandes villes bien verrouiller les portières de l’intérieur.
Pour un premier voyage ne pas prendre de risques inutiles et vous cantonner sur les axes fréquentés.
Le Drakensberg est une super belle région. Le Sani Pass est un Must si vous passez par là.
Une fois que vous aurez décidé donnez moi votre itinéraire complet. Je vous dirai ce que j’en pense.
En revanche décembre c’est LA TRES HAUTE SAISON. Ce sont les vacances scolaires des sud afs et pour trouver des hébergements ça va coincer.
En ce qui concerne les cartes, le mieux c’est d’avoir une carte visa ou bancaire pour retirer du liquide depuis un distributeur ATM. Voir avec votre banque.
A+
Annick
Anonyme3
Merci de ta réponse.
Effectivement on ne compte pas prendre de risques mais pas vivre dans le stress non plus…
On atterri en fin de matinée pour quitter johannesburg et atteindre pilgrims rest.
On ferait ensuite potholes etc…pour atteindre le canyon. On y dormirai et se promener ai le lendemain.
direction le kruger par orpen gâté (nuit à lower sabie, petrurioskop,crocodile bridge)
de la, soit on fait une grosse journée en faisant juste un stop à la vallée elswini soit on dort au Swaziland ça serait peut être dommage de pas profiter… ensuite nos priorités seraient kosi bay et cape vidal.
Ça va dépendre du planning de nos amis qui eux font sun city nos routes se rejoindraient au niveau sani pass. Tant mieux si C est un must!!!
Pour le reste de la route mon amie est native de beau fort donc je pense qu il n y aura pas de soucis…
On pense effectivement prendre un traitement palud la petite aura 7 ans. Et un petite chapeau avec mousseline pour la nuit?
Niveau voiture tu as raison . Je vais demander dans le devis^^
Pour la wild coast que penses tu de port St John’s?
Merci
annick4
Rebonjour,
J’ai séjourné aussi bien à Port St John’s qu’à Coffee Bay. J’ai préféré Coffee Bay! Et de loin.
Entre nous, Pilgrim’s Rest c’est un vrai attrape touristes. A peine tu arrives tu as un tas de jeunes qui veulent laver ta bagnole. Tu leur dis non et tu reviens c’est fait et ils veulent de l’argent. Tu es prévenue…Ne pas y dormir par pitié!!!
Dormir absolument une nuit au Swaziland. Mantenga Lodge par exemple.
A+
Annick
Anonyme5
Alors non nous n irons pas à pilgrims rest.!!!
On prendra notre voiture en début après midi à johannesburg. Et notre but est blyde river canyon donc pour ne pas arriver dans la nuit qu’elle étape nous conseilles tu? (Et la voiture est censée être propre haha)
Oui on hésite pour le Swaziland …
ce qui nous fait bizarre C est de planifier les nuits même si on est conscient de la période où on y va…on a un petit peur de ne pas pouvoir savourer une chose qui nous plaira pour être à temps à notre prochaine étape. On a jamais fait …on voyage en camion en Europe ou à point fixe…
Donc tu penses qu on book late pour le canyon et qu on rayonne sur deux jours autour? Par rapport à Google map on avait vu Belfast sur la route un petit truc sympa en même temps on va juste y dormir pour essayer de monter vers le canyon avec une belle lumière sur la route…
Très sympa ton partage D expérience et de prendre le temps de répondre