Je constate en lisant les nombreux récits de mésaventures de vacances avec une société Voyage Privé se ventant de gérer des voyages de luxes …
Pour nous aussi ce fut une première expérience catastrophique !!!
Départ le 2 septembre 2018 pour Gran Canaria avec une offre incluant les transferts aéroport - hôtel, j’avais prévenu par téléphone et par mail les conseillers de Voyage Privé de nos informations de vol (pris séparément) en précisant que j’étais enceinte de 5 mois et de bien transmettre ces informations à votre prestataire sur place (vu que j’avais lu que certains avaient vécu ce style de mauvaises surprises).
Malheureusement ce que l’on craignait, arriva, à notre arrivée à l’aéroport à 17H, pas de chauffeur ! Après 45 minutes d’attente debout, j’appelle le service client, un conseiller me dit qu’il va joindre une personne de chez Thalasso 1er. Il me rappelle pour me dire que la personne est à l’aéroport et me donne son numéro de téléphone. On appelle donc cette personne qui elle, nous dit que pas du tout, elle n’est pas à l’aéroport et n’avait pas eu les informations concernant un quelconque transfert à notre nom. Elle nous propose de prendre un taxi à nos frais qui serait remboursé par la suite, chose que j’ai refusé par principe et parce que après plus d’une heure debout à attendre dans mon état, fatiguée, énervée par des infos contradictoires des conseillers de VP et un manque de réactivité, il était inacceptable d’avancer quoique que ce soit alors que j’avais déjà payé pour un transfert ! Finalement cette personne fini par nous proposer de prendre un bus destiné à un groupe d’allemands, mais faisant halte dans de nombreux hôtels avant de nous déposer à notre hôtel Sheraton en dernier. Et nous demande de retrouver une de ses collaboratrices qui sera présente à notre hôtel le lendemain à 9H. 1H30 d’attente, debout, épuisée et sur les nerfs, je fini par accepter. Et ce n’est qu’ 1H30 plus tard !!! (au lieu des 30 - 40 minutes avec le transfert privé initial) que nous finissons par arriver à notre hôtel, en se disant que l’on va enfin pouvoir se reposer … mais ô surprise, lors du check-in aucune trace de notre réservation !!! Inadmissible !!!
Heureusement le personnel de l’hôtel a été adorable, efficace et plein de bienveillance (notamment en voyant que j’étais enceinte et mon état de fatigue physique et psychologique).
Le lendemain, j’ai donc dû me réveiller tôt pour rencontrer une autre collabotrice du prestatire de Voyage Privé a qui j’ai dû donner nos informations de vol retour (puisque apparemment contrairement à ce que m’avait certifié plusieurs de des collaborateurs de VP, ils ne les avaient toujours pas reçu).
J’ai appelé de nouveau le service client pour raconter mes mésaventures de la veille, la seule réponse que j’ai eu c’est que les informations de vol et la réservation avait bien était envoyé et me rassurant que concernant ma réservation d’hôtel il n’y aurait aucun soucis au check-out. Aucun geste commercial proposé.
Et deux jours après, à notre retour en fin de journée dans notre chambre nous recevons une note de la réception nous demandant de passer les voir car il y aurait un soucis avec notre réservation !!! Finalement j’ai dû faire le travail de Voyage privé c’est-à-dire transférer les mails d’informations et facture concernant ma réservation.
Là, vraiment c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase , j’ai la sensation que l’“on se fout de notre gueule !” Grand voyageuse, si pour la première fois, j’avais décidé de partir en voyage avec une société comme Voyage Privé c’était notamment en raison de la “promesse” de Voyage Privé de prendre en charge l’organisation notamment administrative et logistique du voyage de luxe. Et je souhaitais justement dans mon état ne rien à avoir à gérer et profiter tranquillement de mes dernières vacances à l’étranger avant mon accouchement. Et finalement, j’ai passé mes premières 72H en vacances à gérer les problèmes de transferts et de réservation avec l’angoisse d’avoir de nouveau des problèmes lors de notre départ. Et si pour le retour tout s’est bien passé c’est grâce à Jocelyne qui travaille chez leur prestataire et que j’avais rencontré à l’hôtel, et qui est restée en contact avec moi, organisant notre transfert retour. Et au professionnalisme et gentillesse du personnel de l’hôtel 5 etoiles dans lequel nous étions !
Pour résumé, fuyez Voyage Privé !
Une réelle déception ! Malgré l’accumulation d’erreurs commises par leurs services, aucun geste commercial proposé !