Premier voyage à New York.

Forum New York

Bonjour,Comme mon pseudo l’indique , je n’ai presque jamais voyagé ( enfin pas plus loin que la corse :wink: )
Il y a 1 mois j’ai gagné par hasard un voyage pour 2 personnes a New York en participant a un jeu concours…
Je m’attendais pas a ça surtout que je ne joue pas a ce genre de jeux d’habitude. C’est un rêve !
Bref , je part du du 27 octobre au 2 novembre avec ma fille.
Je suis un peu perdu car je ne sais pas grand chose sur les visite a faire ou les quartiers a découvrir :/.
Et ou manger car aucun repas n’est compris ?
Dernière question a votre avis a combien je vais m’en tirer sachant que je ne paye pas les vols ni l’hôtel et je ne compte pas faire beaucoup du shopping ( je ne roule pas sur l’or donc maxi 2 ou 3 vêtements pour ma fille ) ?

Bonjour,

si votre budget se résume aux dépenses sur place, sachez que les prix que vous trouverez à New York sont inférieurs aux prix en France.

Nourriture: il existe une foultitude d’endroits pour manger, si vous ne voulez pas dépenser beaucoup je vous conseille les deli, il s’agit d’un genre d’épicerie qui possède des buffets froid et chaud en libre service dans des boites plastique où vous paierez au poids et que vous pourrez déguster sur place ou emporter.
Bien sur vous trouverez des fast food, des food trucks et des restaurants plus traditionnels.
En gros, à deux en comptant petit déjeuner, déjeuner, diner en faisant attention, comptez moins de 50$/jour soit moins de 40 €.

Vous allez bouger, l’achat de deux metrocard vous donnant un accès illimité au métro et au bus: 62$ pour 2.

Shopping: beaucoup de possibilités bon marché

Il faut ensuite penser aux dépenses liées aux visites que vous voudrez faire

Bonne préparation

Voilà un cadeau qui va vous donner l’occasion de profiter de NY dans des tonalités orangées, la couleur de la citrouille qui marque les festivités de Halloween.

Voilà pour le cadre.

Vous aurez donc la possibilité de profiter gratuitement de certaines animations.
Le 31 octobre, aura lieu à Greenwich Village la célèbre et unique parade de Halloween, un must dans le genre à ne manquer sous aucun prétexte.
Le 2 novembre, le jour de votre départ se tient le Marathon de NY.

Pour ce qui est de quoi, voir quoi faire, il va falloir absolument que vous achetiez un guide papier et déteniez la Cartoville qui est un petit livre de format carré de poche qui vous permettra d’avoir en main les plans de Manhattan et quelques sections de Brooklyn / Queens qui pourraient vous être indispensables.

Pour optimiser votre temps sur place qui semble être d’une semaine mais sera sans doute raccourci à 6 jours effectifs de visites possibles, vous devrez envisager de découvrir la ville en regroupant ses pôles d’attraction par secteurs.

A vos dates, la météo risque d’être capricieuse et de gêner des visites extérieures.
Il vous faudra donc envisager des visites à couvert.
Certaines sont gratuites.
Le shopping n’est pas du tout indispensable à NY.
Si vous n’avez pas de budget à y investir, contentez-vous de petits souvenirs qui marqueront votre passage dans la ville.
Avec la mondialisation, on trouve à NY les mêmes enseignes que dans n’importe quelle autre grande ville du monde.
Rien d’extraordinaire.
La parité de change €/$ n’est pas une justification.
Sauf sur certaines marques, et à condition que vous ayez en tête la valeur en € d’un même article, rien ne sert de vider vos économies pour dire : “je l’ai acheté à NY”.

Dès que vous aurez lu un guide ou vous serez inspirée des informations contenues dans le pavé de gauche de cette page : INFO DESTINATION, que vous pourrez lister ce qui vous tente, nous vous aiderons à mettre cela “en forme” pour avoir un cadre d’enchaînement de visites afin d’optimiser votre temps sur place.
Manhattan est vaste, moins que Paris, mais pour autant les distances y sont grandes.
Comme vous l’a dit Gedea, la metrocard est indispensable.
Si nécessaire nous vous expliquerons comment faire pour les détails pratiques.
Ce forum, que vous pouvez consulter par rubriques, est très riche en informations.
A priori, RIEN n’y manque.
Il est actualisé quasi quotidiennement.

Bonnes lectures et bons préparatifs.

Il ne faudrait pas que ce lot devienne un cadeau empoisonné ! :slight_smile:

Merci pour vos conseils.Je vais prendre la metrocard.
L’automne n’est pas une bonne période climatique a New York ?
Et j’ai entendu parler de plusieurs pass , 3 je crois lequel choisir ?
Est ce vrai que les musée sont gratuit ?

Voilà beaucoup de question mais besoin de savoirr

Il a déjà fait très froid en automne, il y a aussi fait très doux et il peut faire un temps redoutable : souvenez-vous Sandy aux mêmes dates.

Le Citypass pour une durée de séjour équivalente à la vôtre est suffisant.
Pour l’amortir, il vous faudrait faire 4/6 des activités qu’il contient.

Voici un site qui va vous éclairer sur la gratuité des musées à New-York.

Bonjour,

Il est vrai qu’il y a deux ans, New-York était frappée par Sandy.

L’an passé, j’y étais fin octobre et ce fut le contraire:pendant 6 jours soleil du matin au soir, à peine quelques nuages et une petite fraîcheur en début de journée.

Je vous souhaite d’avoir des conditions météo comme celles dont j’ai pu bénéficier.

En tout état de cause, vous vous régalerez j’en suis certain.

Amicalement.

Nag.

Voilà je pense avoir décidé je vais prendre le new York explorer pass 5 attraction.Ça revient a 150 euro a 2 .
Je pense prendre parmi les attraction au choix :

• l’Empire state building.
  • Top of rock.
  • Statue de la liberté.
  • Une visite de la ville en hopp on off.
  • et la dernière j’ai pas réfléchi.
    D’après mes calcul ça vaudrait le coup.
    Puis du cote musée on fera le MoMA le vendredi a partir de 16h car s’est gratuit ! Avant la parade d’Halloween.
    Et je vais peut être aussi faire le met , je donnerais 15 dollars par personne au lieu de 25 ! Ça vous parrait raisonnable ?
    Et une dernière question ! Quel sont les quartier incontournable de new York car les truc genre chinatown ne m’attire pas trop !
    En tout cas merci a tout le monde de vos réponse.
    Et je m’était fixé un budget de 500 euro pour les visites , nourriture et transport . est ce assez ?

Très mauvaise idée que de vouloir faire le MOMA avant de vous rendre à la parade de Halloween.
Les deux ne sont pas compatibles parce que si vous voulez profiter de la gratuité vous serez tenus d’y aller tard et d’en sortir tout autant.
Par ailleurs, si vous désirez assister à la parade où se presse une foule impressionnante, il vaut mieux ne pas y être passé une certaine heure.
La parade commence à 19 h et sa mise en place se fait à 18 h 30.
Tout se déroule dans le secteur de Greenwich qui n’est pas au pied du MOMA.

Donc, ce serait l’un ou l’autre.

Pour le MET faites comme bon vous semble.
J’ai un avis très tranché sur ce sujet, mais pour en avoir déjà bien débattu, je me le réserve à présent.

Je pense que les quartiers incontournables sont décrits dans des guides et apparaissent clairement dans toutes les discussions.
Pour une personne qui n’a jamais voyagé au delà de la France Métropolitaine, je trouve que vous vous débrouillez très bien et semblez être très au fait d’une organisation claire avec des prises de position déjà bien réfléchies.
Continuez ainsi et votre voyage devrait être réussi sauf si la météo décide de se fâcher. A vos dates, ce serait fort possible.

Sujets suggérés

Services voyage