Pour mon prochain voyage à New York, je ne sais si je dois réserver l’avion ou le logement en premier ? Séjour en octobre 2015. Logement avec Air bnb. D’avance merci.
N’oubliez pas que vous ne pouvez pas louer un appartement si votre séjour est inférieur à 30 jours.
Vous pouvez louer une chambre chez l’habitant s’il y réside en même temps que vous.
Par sécurité, réservez d’abord l’hébergement qui peut être le plus délicat à trouver et ensuite réservez le vol.
Les vols sont plus faciles à trouver mais à tarif négocié ils ne peuvent être annulés ou modifiés sans préjudice.
Une location peut toujours être annulée si vous ne trouvez pas de vol, ce qui serait fort peu probable.
Bonsoir… Et pourquoi pas le pack vol + hotel… Je trouve qe c’est rarement citer, et ne comprend pas pourquoi, car il semble que l ’ on peut faire de sacrés économies…
Ces combinaisons sont possibles si on réserve un hôtel, pas pour une location privée.
Personnellement, je réserve toujours le vol en premier et ensuite l’hébergement. Je trouve qu’il est plus facile d’avoir un logement (même à NYC) qu’un vol à bon prix. En général, j’achete mon billet d’avion le plus tôt possible et le mois d’après je réserve mon logement. Mon voyage étant prévu quelques mois plus tard.
Si c’est à la “dernière minute” (un mois avant), effectivement, je réserve le logement puis le vol. Des sites comme booking propose l’annulation jusqu’à la veille du séjour.
Voilà quelques conseils sur ce lien pour trouver son logement à NYC.
Pour trouver son vol, réserver le plus tôt possible et regarder les promos des compagnies aériennes… Partez un mardi et revenez un jeudi 
Bonsoir à tous ,
Pour ce qui concerne les réservations d’hôtels , j’ai l’impresssion que lorsque l’on réserve une chambre longtemps à l’avance on nous applique le prix fort .
Les prix baissent ensuite une quinzaine de jours avant car il reste souvent des chambres libres .
Sur les grands sites de résa , ils s’alignent sur le meilleur prix , mais par expérience ,j’ai testé : il faut insister lourdement car ils font tout pour vous décourager : délais de réponse très longs , demande de preuves injustifiées , etc …
Pour une réservation de huit jours à NY en période de Noël , j’ai réussi à obtenir de haute lutte un remboursement de 110€ .
Les prix ayant baissé une deuxième fois de 20€ , j’ai renouvellé ma demande , et je n’ai jamais eu de réponse cette fois …
Merci à tous,
Quelques précisions : je pense partir début octobre prochain. Pour le logement, vu que je serai seule, je me dirige vers la chambre d’hôte Airbnb.
Pour le vol je ne sais pas encore quelle compagnie choisir.