BonjourAvec mon copain on aimerais partir en Mai à Los Angels. C’est la première foi pour nous. Si quelqu’un a plein de renseignement à me donner concernant logement, meilleur endroit à visiter, location voiture …
Merci d’avance
Bonjour,
Je pense que vous devriez investir dans un bon guide du routard sur la Californie!
Vous aurez alors un bon début de réponses à vos questions.
Et si vous avez des questions plus précises, nous serons là pour y répondre.
Votre question est trop vague. LA est une ville immense. Combien de temps y restez vous? Vous ne ferez que LA??
Un peu de travail s’impose à vous.
Nous comptons rester 8 jours. Visiter los angeles, Hollywood, beverly hills, et les plages et d’autres endroit mais qui serait pas très loin de cela. Nous voulons louer une voiture. On aimerais visiter les studio, faire sud shopping …
Je confirme! Investissez dans le guide du routard.
S’agissant des plages, vous pourriez être déçus, l’eau est très froide, il n’est pa très agréable de s’y baigner.
Les studios vous pouvez compter une journée pour faire le parc dans son ensemble.
Beverly Hills, Hollywood ne prennent pas tellement de temps à visiter.
Le guide vous détaillera ce qu’il est possible de faire dans cette ville. Vous devrez être vigilent à tout pour vous occuper durant 8 jours.
Pourquoi ne pas partir sur Vegas 2 jours? Il n’y a que 4h30 de route depuis LA.
La voiture est indispensable à LA, la ville est immense.
1 journée aux studios1 journée à Venice Beach, y louer un vélo
1 matinée promenade sur Hollywood Bd et les anciens cinémas
1 après-midi en voiture sur Sunset, Rodeo, Beverly Hills, Miracle Mile
1 matinée dans Downtown, vite fait
Musées? : Lacma ou Getty (site splendide, vue imprenable)
Griffith observatory : idem pour la vue
D’une manière générale : voiture, voiture et voiture. Parking la plupart du temps compter au moins 15$ (devient vite un budget à LA)
Pour le logement on était passé par airbnb
Bonjour, je reviens vers vous Apres tous ce temps.
du coup nous somme parti en Mai 2013, 8 jours c’était juste magnifique mais pas assez de temps pour tous faire.
je vous remercie pour tous vos conseils qui m’on était très utile
Bonjour,
pourrais tu nous détailler un peu ton planning, tes astuces et bons plans?
Hello,
Si tu as besoin de bons plans a Los Angeles, je vis ici depuis 3 ans donc n’hésites pas a me poser tes questions. Quand je suis arriver, j’ai eu quelques galères et suis tomber dans a peu près tous les pièges a touristes qui peuvent exister donc maintenant je suis rodée!!
Voici mon blog pour plus d’info
Faustine
Malgré le fait que je soit déjà aller, cette foi ci on aimerait partir avec nos enfant. Mais notre souhait setait d’y habiter
Comment se fait tu que tu habite la bas, sans indiscrétion, faustine?
merci
Salut,
Je suis ici en stage, j’ai eu assez de chance pour tomber sur une entreprise francaise qui a accepte de me payer comme une employee et non pas comme simple stagiaire ce qui me permet de vivre normalement. Mon visa se termine l’annee prochaine.
Tres sincerement, il est assez difficile de venir s’installer aux Etats-Unis quand on n’est pas americain. Les solutions sont soit de trouver un stage remunere comme moi mais tu dois trouver AVANT de venir t’installer et dans le cas de cette option, tu ne peux pas enmener ta famille, soit de venir etudier, dans ce cas ta famille peut venir vivre ici mais vous n’aurez pas le droit de travailler, soit creer votre entreprise mais la, bonjour l’investissement!
Apres, si vous etes pret a prendre des risques, vous pouvez toujours venir poser vos valises et voir sur place. L’avantage de Los Angeles par rapport aux autres villes americaines. c’est qu’ici, tout le monde a sa chance et il y a toujours une solution a tout!
Bonne chance!
merci pour les infos … Très bien ton blog sur LA. 1664mulhouse
Bonjour Faustine,
Je pars sur LA le 5 avri 2015l. Je suis une femme de 42 ans et j’ai déja loué la voiture.
Le truc, c’est que je ne sais pas par ou commencer pour maximiser les 5 jours que j’y serai. Je n’irai pas bien sur a SF. Et je ne veux pas faire que LA.
Je dois avouer que je suis un peu stressée!! J’aurais aimé aussi y rencontrer des gens…
Peut-tu m’aider a y voir un peu plus clair!!!
J’ai l’hbitude de voyager seul mais LA m’angoisse…
Marty
Salut,
C’est toi qui m’a envoye un mail a planbforla@hotmail.com non? Si c’est le cas, je viens de te repondre!
A bientot,
Faustine
planbforla.com