le 02/03/2014
Bonjour, je serais présent pour un premier séjour en famille du 21/04/2013 au 27/04/2014, mon épouse , mes deux fils (22 ans et 13 ans ) ma fille (20 ans) a Édimbourg . Je recherche bons plans pour hébergement ( location appartement, chambre hôte, ou hotel ) et idée de visites touristique pour une première découverte de l Ecosse, nous louerons un véhicule sur place; merci pour vos conseils et bons plan .
Salutations Patrick
Bonjour Panak
Nous sommes allés à Edimbourg à la même époque que vous, l’an dernier.
Nous avons logé à l’hôtel Missoni dans Old Town pour un excellent rapport qualité-prix.
Ne louez une voiture que si vous comptez vraiment vous éloigner de la capitale où les possibilités de stationnement son limitées. Et gare à la conduite à gauche. Le train peut être une bonne alternative si vous gardez Edimbourg comme port d’attache. La gare de Waverley est pile au centre.
A Edimbourg, tout se fait ou presque à pied. Pas mal d’attractions gratuite et puis il y a les incontournables comme le château ou le palais Holyrood. Il y a aussi des taxis et des bus et une navette depuis l’aéroport.
Cordialement
Olivier
le 12/03/14
Merci pour les informations, nous partons pour 8 jours, je pense rester sur Édimbourg 2 jours puis louer (avec beaucoup d’appréhension pour la conduite) un véhicule pour découvrir l’écosse… les Highlands et + … J’espère être en mesure de louer pour l hébergement au fur et à mesure de la balade … 2 adultes et 3 adolescents …
Merci pour les infos
patrick
Hello!
Heureux d’avoir pu vous renseigner quelque peu.
La conduite à gauche est apparemment délicate en ville. En dehors, cela semble plus simple.
Bon amusement en Ecosse!
PS: Nous retournons à Edimbourg en septembre.
Racontez-moi votre périple à votre retour!
Je reviens d’un road trip de 5 jours en Ecosse + déjà fait un citytrip à Edimbourg l’année passée:
-
Edimbourg est une très chouette ville, j’en retiens: le château qui vaut la peine d’être visité malgré le prix, les pubs très sympas, le haggis que j’ai bcp aimé… pour l’hôtel nous avions prix le Edinburg city hôtel (très bien placé, à pied partout dans la ville) et 85€ la chambre double). Pour le soir je retiens le “Sandy Bells” www.sandybellsedinburgh.co.uk
-
Petit résumé du reste de l’Ecosse (roadtrip de 5 jours du 5 au 10 mars 2014 (ferry de Zeebrugge à Hull puis début des aventures)
Attention, les distances entre les villes sont très grandes et certaines routes n’aident pas (étroites et sinueuses dans l’Ouest).
Nous nous étions fixés comme point d’arrivée Oban (environ 600 km de route), nous avons traversé la réserve du Lac Lommond sous une pluie infernale et interminable donc pas d’arrêt (vraiment dommage pcq ça avait l’air d’être très beau), puis nous avons suivi le GPS, passe par le Glen Coe en direction de Fort William, passage au viaduc de Glenfinnan (Harry Potter) mais grosse déception car très éloigné de la route… TOUTE CETTE ROUTE DU COTE OUEST VAUT VRAIMENT LA PEINE, montagnes, lacs, cascades… puis longé le Loch Ness jusqu’à Inverness (arrêt dans cette vile mais n’en vaut pas trop la peine), puis direction Aberdeen pour avoir un aperçu de l’autre côte… visite extérieure du château Dunnottar à Stoneheaven (très très beau, mais vu que c’était déjà tard, le peu de lumière donnait vraiment un aspect sinistre à faire peur
… puis rapide parcours de cette côte, nuit à Edinburgh (encore notre super City hotel), et visite du Tantallon CAstle avant de partir vers Hull…
j’espère avoir pu t’aider un peu!
bye
Merci pour les éléments fournis,
Nous arriverons le Lundi 21 dans l’après midi à Edimbourg , nous y resterons jusqu’au Mercredi matin , puis départ en vehicule de location vers le nord-ouest Skye (Stirling ,Callandar…vers Fort William puis ile de skye… peut etre pousser jusqu’à Portree… (si pas trop fatigué) soit 389 klm …En ce qui concerne l’hébergement, pouvons nous louer au fur et a mesure de nos déplacements ?? (famille : parents et 3 jeunes - 22 ans -20 ans et 13 ans), ou louer camping car? - Le jeudi , visite sur l ile de skye … puis fin d’apres midi direction loch ness (143 klm) .LE vendredi grosse journee , je dois ramener ma fille à Newcaslteupontyne (444 klm) . le Samedi visite de cette ville et retour pour Edimbourg , le Dimanche retour en France …
J’espère que je n’ai pas vu trop grand , quand pensez vous ,salutations
patrick
Bonsoir. Il est plus facile de trouver un endroit ou dormir sans réservation à cette époque de l’année plutôt qu’en été …mais, vous êtes quand même à 5, donc parfois compliqué dans un B&B…cela dépend du nombre de chambres dispo ! Il y a www.travelodge.co.uk ou le prix est par chambre et non pas personne (mais sans petit-déj !)…même possible chambre pour 3…donc pour 5 vous pouvez louer 2 chambres…en générale tarif bien moins cher quand réservé à l’avance…
Plusieurs Travelodge à Edimbourg et les environs…et, depuis l’an dernier il y a aussi un à Fort William…
Pas la peine de louer une voiture pour visiter Edimbourg…bus de la ville rapide et peu cher !