Bonjour !
J’envisage de partir au Pérou au mois de septembre, pour une duré de 14 jours, pensez-vous que se soit réalisable ? Je suis consciente que pour un séjour dans un tel pays, 14 jours soient trop peu. J’ai 40 ans et je partirai seule. Pouvez vous m’apporter vos témoignages ? un grand merci.
Bonjour,Nous avions fait le même choix : 14 jours en nous limitant au sud de Lima.
Voila notre itinéraire :
- Lima : arrivée/1 nuit + visite matinée
- Lima-Arequipa en bus de nuit
- Arequipa : visite + 1 nuit
- Canyon del Colca : excursion 3 jours (acclimatation à l’altitude) : 2 nuits à Yanque - transfert direct à Puno en bus
- Puno : 1 nuit puis excursion de 2 jours au lac Titicaca (nuit chez l’habitant sur l’ile d’Amantani) puis 1 nuit
- transfert de jour par bus touristique vers Cuzco
- Cuzco : 5 nuits chez William ; visite de la vallée sacrée, de Cuzco et, bien sur, du Machu Pichu (logement 1 nuit à Aguas Calientes)
- vol sur Lima et dernière nuit avant vol de retour sur la France.
Le circuit est cohérent ; beaucoup d’autres voyageurs ont choisi à peu près le même avant nous.
Toutes informations détaillées à votre disposition.
Septembre est une excellent saison pour visiter le Pérou : très beau temps tous les jours sauf… (mais c’était le hasard)… au Machu Pichu !
Bon voyage dans ce magnifique pays et pas de craintes : nous n’avons rencontré aucun problème d’insécurité et nous nous sommes bien accomodés (en le gérant) des différences d’altitude !
Un grand merci pour votre réponse. Je prends note de vos conseils !
Tout à fait d’accord avec le message précédent ! Mais pourquoi ne pas se déplacer pas à pas en partant de Cusco vers le MP… C’est la solution que nous avions choisi pour éviter des Allers - retours…, en bus : Cusco / Pisac / Ollantaytambo…Agua Caliente,.et sur le retour du MP, nous avons opté pour une nuit à Ollantaytambo et une promenade en “taxi” en passant par MORAY et LAS SALINAS pour rentrer à Cusco !
Ce passage là m’a laissé un souvenir inoubliable !
Bon voyage
un grand merci !
Bonjour Nous partons samedi prochain, nous avons prévu en 13 jours :
J1 arrivee a 5:10, Lima, nuit bus trujillo
J2 visite chanchan
J3 bus pour la CORDILLERA BLANCA via chimbote et canyon de Pato
3 j sur place, retour Lima bus de nuit
J7 avion matinal pour Cuzco
J8 Chinchero, salinas, Ollantaytambo, nuit à Aguas C
J9 macchu Picchu
J10 Pissac, Cuzco
J11 trajet puno
J12 TITICACA, retour avion 21h30 pour Lima
J13 Lima
J14 départ
Je suis disposée à te raconter si nous avons réussi à relever ce défi des notre retour … !
AS
oui avec plaisir, Bon voyage à vous !
Bonjour, Je pars au Pérou en solo en septembre aussi pour une quinzaine de jours, en petit budget .J’ai prévu arrivée Lima et retour de Cuzco.
Les étapes principales sont Lima, Pisco/Ica, Nazca, Arequipa, Puno et Cuzco.
Quand pensez-vous partir? Peut-être pourrions nous partager cette aventure?
Bonsoir !
Désolée pour la réponse tardive, merci beaucoup pour la proposition, finalement je vais devoir reporter mon voyage au Pérou. Votre expérience m’intéresse, n’hésitez pas à me raconter votre séjour.
bon voyage
Véro