Premier road trip en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

Je souhaiterais organiser un road trip en Thaïlande, j’ai besoin de quelques infos:
durée séjour 15 jours environ. Quel endroit privilégié pour une première le SUD ou le NORD ?
Quelle période (mois) pour la baignade, visite et rando ?

quelles iles choisir ?

Merci en attente de lire vos conseils.
Karine

Hello, déjà si vous parlez de baignade et d’îles, ça exclu le nord…
Ensuite c’est trop vague, un road trip ça peut se faire partout…
Les îles? On sait pas ce que vous cherchez, quels sont vos goûts?
Je pense qu’il faut que vous soyez plus précise.
Philippe

Bonjour Philippe,
merci pour votre réponse rapide. Comme vous le dites si je choisi plages ,Baignades ce sera donc le Sud ! pour le nord on verra plus tard. Pour les plages nous aimons le calme pas trop de monde … Dans la partie sud peut on quand même prévoir quelques rando ? forêts ou autres ?
Si on visite plusieurs iles, est ce que c’est pas trop difficiles, d’aller de l’une à l’autre ?
Merci.

Maintenant il faudrait que vous aillez une idée de la période… De janvier à avril vous pourrez aller n’importe où dans le sud, la météo y est clémente, disons sèche. Par contre il y aura plus de monde…
Les deplacements d’Ile en île sont faciles, mais n’essayez pas de “tout faire” en 2 semaines…
Les îles calmes il en existe, et même dans les îles connues on peut malgré tout trouver des endroits calmes en se bougeant…
Les randos, ça sera plus facile sur le continent… : Khao sok par exemple.

Bonjour,
La période sera certainement Mars ,Avril ou Mai. Oui je pense que deux semaines sera juste pour tous faire, que me conseillez vous de choisir comme iles de préférence ? Khao Sok est un parc naturel ? Pour se déplacer, une voiture de location serait mieux que les transports, pour être plus libre ?
Merci.
Karine

Khao sok est une réserve naturelle et un parc national. Vous pourrez y organiser des randonnées, guide recommandé… C’est un très bel endroit.
Pour les îles, à cette époque vous pourrez aller partout. Je ne peux pas en recommander, cela dépend de vos goûts et envies…
En effet la voiture est un bon moyen de se déplacer même s’il existe des transports locaux mais qui prendront un peu plus de temps…

Merci pour vos conseils. Je vais essayer de faire un choix pour les iles et voir pour un circuit.
Cordialement.
Karine

Sujets suggérés

Services voyage