Re rentrer en Thaïlande avec exemptions de visa

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
J’aimerais entrer en Thailande (exemption de visa de 45 jours début 2023) puis aller au Cambodge 2-3 semaines, puis revenir en Thailande : sauriez vous me dire si je pourrai encore bénéficier d’une exemption de visa ?
Merci beaucoup !

Oui. Sans problème. 45 jours jusqu’au 31 avril et 30 jours d’exemption après le 31 avril.

@venn
Autant d’erreur avec si peu de mots, un vrai champion du monde 555
L’écriture c’'est pas votre truc.

Il n’y a jamais eu de 31 avril au calendrier

La date limite est fin mars.

Erreur effectivement. j’ai mélangé mars et avril. Il suffisait de rectifier sans en faire toute une tirade.

Bonjour,
Il me semble toutefois que la totalité de votre séjour ne doit pas dépasser 90 jours sur une période de 6 mois.

Bonjour,
Exemption de visa : pour ce genre d’info je préfère voir une référence sérieuse. Alors voici ma contribution :

https://www.thaiembassy.ch/Content/Embassy/188.html#:~:text=Foreigners%20who%20enter%20Thailand%20under,the%20date%20of%20first%20entry

Je n’ai jamais eu de contrôle du billet de sortie de Thaïlande lors de l’entrée dans le pays, MAIS CELA PEUT ARRIVER !
En novembre dernier nous sommes arrivés à Bangkok, sans visa, avec un vol de retour prévu pour env 50 j plus tard, ce que nous avions signalé correctement sur les doc. L’agent d’immigration nous a signalé qu’il nous donnait que 30 j (exemption de visa) à faire étendre. Ce que nous avons fait à Chiang Mai, mais fut assez chiant à faire.

il y a une autre contrainte pour entrer en Thailande : l’exigence dans certains cas d’une vaccination contre la fièvre jaune, voir Do I have to provide Yellow Fever Certificate . Et cela m’est arrivé en 2015 lors d’une demande de visa à l’ambassade : on m’a téléphoné pour me signaler que mon séjour au Panama moins de 6 mois auparavant imposait une vaccination contre la fièvre jaune, ce que j’avais heureusement.

Bonjour. Merci à tous pour vos réponses, qui répondent plus ou moins :wink: à ma question. Je voulais surtout savoir si on pouvait “enchaîner” les exemptions de visa en sortant et en re-rentrant en Thailande. Je comprends que oui, mais on ne doit sûrement pas pouvoir le faire indéfiniment comme le suggère Saya.
A bientôt,

la réponse est dans le lien de mon 1er message …

Sujets suggérés

Services voyage