Bonjour, pouvez vous dire si vous êtes déjà partis dans le sud de la Thaïlande…(krabi, koh Lanta, …) Le temps qu il fait dernière semaine d octobre et première semaine de novembre. Y a t il vraiment beaucoup de pluie ? Ou bien me conseillez plutôt de partir en février. Merci beaucoup
2013 et 2014; zone Mer d’Andaman, à partir du 13 octobre : cinq à 10 minutes de pluie vers 17 h chaque jour et très grosse pluie en plein milieu de chaque nuit. Une fois pluie d’une bonne heure vers 17 h. Mais bon c’était il y a quelques années, personne ne sait comment sera l’année 2022.
Ce genre de site fait malheureusement un peu peur. Je me rappelle avoir consulté de semblables statistiques en 2013 et j’étais catastrophé, persuadé de passer mon séjour sous la pluie car le nombre de jours de pluie indiqué était élevé. En fait, qu’il pleuve cinq minutes ou quatre heures pendant une journée, celle-ci était répertoriée en gris avec des gouttes d’eau, de quoi déprimer à la lecture de tels sites. Là quand je lis les bilans très mitigés d’octobre 2013 et 2014 sur ce site je ne reconnais absolument pas la bonne météo vécue sur place. Bon, le temps a tendance à se détraquer au fil des ans, changeant un peu les repères, mais il y a de bonnes probabilités que ça se passe bien. Pour ne pas attendre les lointains mars-avril 2023 je refais d’ailleurs le pari du mois d’octobre en zone Andaman cette année.
Merci beaucoup, bonne journée
Si vous pouvez attendre, rien de mieux que février mars.
ciel bleu et mer turquoise sans vagues, la meilleure saison
Bjr,
Assez d’accord.
Octobre / nov peuvent être un peu arrosés.
Mais l’état de la mer n’est jamais excellent.
Donc, peu de snorkeling.
Merci beaucoup
Merci pour les infos