je vourdrais organiser un autotour de 7jrs (du 5 avril au 12 avril 2014) au départ d’Edimbourg.
Notre but principal est la découverte des beaux paysages (highlands, lochs ) , chateaux, visite de 1 distillerie…
Nous sommes 2 adultes avec nos 2 filles (16 ans et 11 ans).
Nous désirons loger en B&B (adresses bienvenue…)
Je ne sais pas trop par où commencer , pouvez vous m’aider ?
merci d’avance pour votre aide.
doudous742
Bonsoir,
une précision: est-ce que le 5 correspond à votre date d’arrivée en Ecosse et le 12 à votre date de départ ou est-ce que ceux sont des jours que vous pouvez consacrer entièrement à votre autotour? Est-ce que vous souhaitez séjourner un peu sur Edimbourg (la ville est magnifique) ou partir directement dans la campagne?
En sept jours vous pouvez passer voir le château de Dunottar à côté de Stonehaven puis faire la traversée des Cairmgorns. Après les Cairmgorns vous pouvez vous diriger vers la vallée de la Spey qui à la plus grande densité de distillerie en Ecosse. Vous pourrez y visiter les deux plus grandes distilleries (Glenlivet et Glenfidish ou d’autres plus petites).
Vous pouvez visiter la région du Loch Ness (bien que le Loch en lui même soit sujet à discussion sur ce forum), et passer par le Glen Affric par exemple (je ne connais pas mais ça à l’air magnifique). Vous pouvez faire le crochet pour passer au moins deux nuits sur Skye. L’île est splendide, je vous conseilles de faire le tour de la péninsule de Trotternish ou de faire la montée à l’Old Man of Storr (très touristique mais a vue est magnifique). Vous pouvez également visiter la distillerie de Talisker.
Vous pouvez aussi passer par la région de Fort William, faire le crochet jusqu’à Mallaig par la route des îles, faire la traversée de Glencoe et y faire une peite randonnée.
En redescendant vers le sud, vous pouvez passer voir Kilchurn Castle sur le Loch Awe et vous pouvez ensuite passer le long du Loch Lomond.
Bonne soirée.
Anonyme3
Bonsoir. Pour moi… 7 jours = ok, mais…pas assez…donc, pour les paysages…allez directement vers l’ouest et les Iles, ça vaut la peine !